Électricité : probablement un problème de masse

Message :
le 21/03/2021 à 13:50
Bonjour à tous,
J’ai acheté depuis peu une 3.2l Targa européenne de 83 (l’un des premiers spécimens). Bien entretenue elle roule comme une horloge mais présente des petits défauts électriques aléatoires , (défaut d’allumage des feux de route avant : un coup le droit, puis le gauche : fusibles contacts et ampoules ok; réglage électrique des rétros (quand je règle celui passager celui conducteur bouge aussi; compteur kilométrique HS alors qu’il vient d’être rénové et le capteur d’impulsion fonctionne parfaitement ...) probablement un problème de mise à la masse. En élec l’aléatoire est toujours bien complexe, quand la connectique et les composants fonctionnent.
Un petit conseil pour trouver rapidement la source de ces ennuis?
Merci
Greg
le 21/03/2021 à 14:09
Il y avait un post récemment avec des points de masse de 2.7 je ne pense pas que cela change beaucoup après
A +
Message édité le 21/03/2021
Message édité le 21/03/2021
le 21/03/2021 à 14:22
Voilà copain
le 21/03/2021 à 15:20
Merci les amis!
le 21/03/2021 à 15:44
Et la masse G909 ...
le 21/03/2021 à 16:04
Sur ma SC de 79, le problèmes d'éclairage venaient de la masse G116 sur le schéma de Seb911, beaucoup de piquage de masse éclairage et tableau de bord sur ce point là !!
le 21/03/2021 à 16:17
Sinon ICI avec les photos ...
le 21/03/2021 à 19:11
Vraiment sympa toutes ces infos. Sortie cet après-midi et les phares fonctionnaient. Par contre toujours un problème sur le tachymètre. Je commence à douter de son bon fonctionnement.. Le capteur d’impulsion fonctionne (démonté, remonté et testé au voltmètre en roulant), la d’iodé des codes du compteur fonctionne, comment puis-je tester le tachymètre simplement?
Help!
le 21/03/2021 à 20:41
Les problèmes électrique sont souvent du à un faisceau qui arrive au bout du bout, fil sec et oxydé, je te conseil déja de changer les tresses de masses que l'on trouve par exemple ici, masses entre la batterie et le chassis et le moteur et chassis, bien nettoyer les points de masse avec des brosses métal surtout a G du moteur, remplacer aussi toutes les cosses qui font la gueule et les cosses de batterie si elles sont d'origine c'est pas un luxe .

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