course pedale de frein

Message :
le 22/04/2021 à 19:23
bonsoir je suis allé faire un tour avec ma belle et la surprise la course de la pédale de frein augment a chaque freinage et remonte très très très lentement...j'ai pensé quel était grippé donc j'ai tenté quel freinage "sec" et elle était presque en bas et au bout de quelques minutes et revenu a sont point initial ...donc je suis un peut perdu...maitre cylindre h.s??ou grippé?? c'etait a froid ,le liquide a 6 mois, purgé depuis j'ai déjà fait quelle sortie sportive sans probleme..merci pour vos lumière
Message édité le 22/04/2021
le 22/04/2021 à 19:33
En premier, vérifie que tu n'as pas de fuite sur ton circuit de freinage (durites souples, canalisations, raccords, maître cylindre...).
Regarde si tu as perdu du loockeed.
Ensuite, il faudra regarder le maitre cylindre, master-vac...etc...
le 22/04/2021 à 19:38
je n'en ai pas perdu mais le reservoire a un peu debordé...pas de master vac ...3.0...
le 22/04/2021 à 19:59
La dernière purge date de quand ?
le 22/04/2021 à 20:10
6 ou 7 mois
le 22/04/2021 à 20:11
Pas de blocage de plaquette dans un étrier qui fait chauffé l'huile j'ai eu le cas plus de feins à chaud et à froid redevenu normal c'était grippage piston dès la monté en temperature .
le 22/04/2021 à 20:17
ca me le fait froid et a l'arret...quelq'un a la procédure pour le démontage du maitre cylindre.merci
Message édité le 22/04/2021
le 22/04/2021 à 20:42
Ou un piston qui reste bloqué déjà vécu 😉
le 22/04/2021 à 20:49
la pedale n'est pas molle mais bien dur...sebastien911 les roues n'ont pas l'air d'etre bloqué
le 22/04/2021 à 21:01
Refait une purge complète 😉
le 22/04/2021 à 23:02
MC fatigué
le 23/04/2021 à 05:48
le phénomène est il possible si les plaquette remonte mal???
le 23/04/2021 à 07:55
non ,maitre cylindre HS ...
le 23/04/2021 à 09:14
Je mettrais aussi un petit billet sur le MC.

Est ce que tu as fait la purge toi même? a la pédale ou avec un purgeur à pression (ou dépression?)
Si les joints internes (coupelles) du MC sont abimés, ton liquide 'circule' de la partie basse du MC (celle qui doit monter en pression lorsque tu appuie sur la pédale) à la partie haute...et donc vers le bocal => ce qui pourrait expliquer qu'il ai débordé.

Je connais pas les 3.0, mais changer un MC c'est pas trop complexe et si c'est comme les 3l2 il est dans le coffre donc assez facile d'accès.
Faut prendre le temps de mettre du dégrippant sur les raccords et avoir des clefs de plombier qui vont bien, et ça roule.
le 23/04/2021 à 09:57
Si ça peut aider, voici un article de blog que je n'ai pas encore lu mais que j'ai flaggé pour le cas où j'en aurais besoin (le plus tard possible, voire jamais) => clic.
le 23/04/2021 à 10:02
Ben...on a le même ici et en français

https://www.type911.org/articles/article.php?id=403
le 23/04/2021 à 10:08
Oui tu as certainement raison. Pas lu non plus, je connaissais son existence, mais j'aime bien aussi ce blog US. Les photos et les textes y sont très détaillés. Qui peut le plus peut le moins.
le 23/04/2021 à 10:11
wouep tu as raison, meilleures photos et plus de détails...mais faut parler anglais
Brian is in the Mastervac
le 23/04/2021 à 10:12
So where is Mr Freeze this morning?
le 23/04/2021 à 10:16
he's in the garage criing in front of his master cylinder !

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