pb boite sportomatic

Message :
le 04/05/2021 à 06:27
bonjour
j'ai besoin aide pour ma belle de 1974 911 2.7
j'ai dessus une boite sportomatic et depuis hier quand je passe n'importe quelle vitesse rien ne se passe !!!! quelqun a une idée? help
le 04/05/2021 à 07:32
Bonjour,
Les spécialistes de la sporto ne sont pas nombreux ici. En attendant, utilises la fonction recherche du site. Il y a eu quelques posts.
Ici par exemple
le 04/05/2021 à 08:36
Gilles( TRYAM76) est demandé au parloir !
Message édité le 04/05/2021
le 04/05/2021 à 09:02
bonjour a tous,
donc pour être sur du diagnostic je comprends de ton message que moteur en marche quand tu engage une vitesse le levier prend bien la position de la vitesse engagée mais quand tu le lâche le levier l'embrayage n'entraine pas les roues.
si c'est bien le cas :
soulèves ta protection de levier en plastique et tu trouvera un boitier blanc sur le levier de vitesse .
soulèves le petit couvercle et tu verras un contacteur double, quand le levier est libre se double contacteur doit être hors contact sinon il continu a demander a débrayer.
écarte les lamelles avec un morceau de papier , ça devrait embrayer et donc entrainer les roues donc garde le pied sur le frein lors de la manœuvre.

le petit boitier contacteur sur le levier se détériore avec le temps et il faut retordre les lamelles pour retrouver un fonctionnement normal.
de plus ce système n'est plus dispo a la ventre ...
Message édité le 04/05/2021
le 04/05/2021 à 11:55
COUCOU
je ne sais de quelle région est tu, ? si tu est pas loin de Paris, je connais un dés meilleurs spécialistes de la boite sporto à Carrieres sur Seine. il avait réglé le probléme sur celle de mon cousin en 10 mn pour ces fichus lamelles sur le levier comme Targa l'explique bien
le 04/05/2021 à 14:54
Navré que tu commences ici avec un souci...mais c'est finalement une des raisons qui font arriver de nouveaux membres
Pas si commun les sportomatic...
Pas grand chose sur le site via le moteur de recherche mais quelques infos ICI si tu parles anglais
le 04/05/2021 à 15:07
Dixit aubelix 14Gilles( TRYAM76) est demandé au parloir ! Message édité le 04/05/2021
salut Joel, ma sporto marche très bien et quand j'ai un problème je demande à Bruno (Targa 76)
sinon c'est sans doute sur le levier de vitesse qui a besoin d'une rénovation coté contact comme les commodos de phares, clignotants, essuie glace, etc.

Apres si c'est pas ca, je peux lui échanger.
le 04/05/2021 à 18:36
ah , bon ... je pensais que tu les connaissais bien ...
le 04/05/2021 à 23:11
oui Joël je connais les sporto, mais pour donner des conseils, il faut etre sur et avoir bien compris le diagnostic décrit et aussi de ton expérience, sinon tu fermes ta gueule pour éviter les fausses pistes comme pour les K jet par ex
Mais là il a 2 infos qui vont dans le meme sens et si ca marche pas, il suit où l'information du levier va et vérifie.
A+++ joel et sherco et bruno
Message édité le 05/05/2021
le 05/05/2021 à 06:06
Dixit Targa76bonjour a tous,
donc pour être sur du diagnostic je comprends de ton message que moteur en marche quand tu engage une vitesse le levier prend bien la position de la vitesse engagée mais quand tu le lâche le levier l'embrayage n'entraine pas les roues.
si c'est bien le cas :
soulèves ta protection de levier en plastique et tu trouvera un boitier blanc sur le levier de vitesse .
soulèves le petit couvercle et tu verras un contacteur double, quand le levier est libre se double contacteur doit être hors contact sinon il continu a demander a débrayer.
écarte les lamelles avec un morceau de papier , ça devrait embrayer et donc entrainer les roues donc garde le pied sur le frein lors de la manœuvre.

le petit boitier contacteur sur le levier se détériore avec le temps et il faut retordre les lamelles pour retrouver un fonctionnement normal.
de plus ce système n'est plus dispo a la ventre ...Message édité le 04/05/2021
le 05/05/2021 à 06:10
Dixit aubelix 14Gilles( TRYAM76) est demandé au parloir ! Message édité le 04/05/2021
bonjour
j'ai regardais au niveau du contacteur mais je ne vois rien qui cloche et les petite lamelle fonctionne bien!
le levier bouge normalement et coulisse bien jusqua la boite , j'ai ouvert la trappe a coté des fauteuil arriere et cela bouge bien au niveau de la boite mais les vitesse ne s'enclenche pas et donc les roues ne tournent pas ,rien ne se passe !!
le 05/05/2021 à 09:40
qu est ce qui te fait dire que les vitesses ne s'enclenche pas, le croisillon fait son office sur l'entrée de boite ?
le 05/05/2021 à 11:21
Oui l'arbre rentre bien dans la boite
le 05/05/2021 à 22:47
tu as vérifié le fusible dans le compartiment moteur ?
Maintenant il faut que tu jettes un oeil page 41 du schéma additionnel du chapitre 9 (élec) du manuel d'atelier, ca peut rendre bien des services. si pas pb électrique, c'est ta pompe à huile en bout d 'AAC qui ne debite plus, mais de là à ne rien entrainer ? Faire une essai sur une roue levée !
le 06/05/2021 à 08:10
Dixit TRYAM76oui Joël je connais les sporto, mais pour donner des conseils, il faut etre sur et avoir bien compris le diagnostic décrit et aussi de ton expérience, sinon tu fermes ta gueule pour éviter les fausses pistes comme pour les K jet par ex
Mais là il a 2 infos qui vont dans le meme sens et si ca marche pas, il suit où l'information du levier va et vérifie.
A+++ joel et sherco et brunoMessage édité le 05/05/2021
je suis bien d'accord ! c'est pour ca que je n'interviens pas sur certains sujets ...
le 06/05/2021 à 12:44
re: la voiture est sur le pont et meme la quand j'enclenche une vitesse rien ne se passe!! le fusible j'ai verifié , reste la pompe a huile ?
le 06/05/2021 à 13:20
Bonjour
J'ai une sportomatic pendant 7ans.
En effet souvent ce sont des problèmes électriques.
Dans quelle région es tu?
Je suis sur Bordeaux ,il a parfaitement réglé ma sportomatic et en possède une .
Ton problème est venu d'un coup?
As tu regarde les fiches sur la boîte?
Bon courage à toi
On ne laissera pas tomber un sportodriver
le 06/05/2021 à 21:00
Si tu as un doute sur la partie électrique , tu peux forcer l’embrayage en retirant le tuyau de commande du poumon.
dans les faits , tu places une personne au volant , moteur tournant il passe une vitesse avec le pied sur le frein.
toi , côté moteur tu retire le tuyaux qui part du système de commande et qui part vers le poumon de commande de l’embrayage.
si ça bouge c’est que ton embrayage est commandé en permanence à débrayer .
le 07/05/2021 à 12:50
bonjour
demain je vais essayer les différentes hypothèses et je vous tiens au courant
merci pour votre aide
le 07/05/2021 à 17:50
En lisant ton profil, je lis que tu as deja roulé , donc c'est soudain et nom suite à ta remise en état ?
ca marchait bien le passage des vitesses quand tu as fait l'essai routier et combien de km ?

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