Pompe à essence

Message :
le 04/05/2021 à 09:25
Bonjour à tous , je possède une une 911 3.2 de 84 . Ma pompe à essence ne tourne plus . Le relais dme est changé et fonctionne correctement ,le rouge aussi mais je ne l'entend pas . J'ai mis le pont sur le dme toujours rien . J'ai nettoyé tous les contacts des fusibles ainsi que la masse sur le moteur mais toujours rien . le courant n'arrive pas sur le fusible 3 . Je crains le pire .Si qulqu' un pourrait-il m'aider à me dépanner .Merci d'avance et bonne journée à tous
le 04/05/2021 à 09:41
teste si tu as du courrant a la pompe , puis si tu en as dépose la pompe et mets le jus en direct sur les bornes en respectant la polarité ... le pire ? faut pas exagérer , ca ne vaut pas une fortune ... si tu dépose la pompe , il est préférable de vidanger le réservoir ... tu peux aussi mettre un bouchon dans la durite , mais ce n'est pas 100% garanti ... sinon ,le réservoir va se vidanger par gravité !
le 04/05/2021 à 10:17
Oui la pompe de 3.2, on en a parlé récemment, elle coûte moins de 90 euros en origine Bosch. Mais si tu n'as pas de jus qui arrive au fusible, commence par regarder de ce côté. La pompe n'y est peut-être pour rien.
Quand tu dis "le rouge aussi mais je ne l'entends pas", ça veut dire quoi ? Si tu parles d'un relais rouge, aucun sur la 3.2 n'intervient dans l'alim électrique de la pompe à carburant. Pas confondre avec les KJet.
le 04/05/2021 à 15:51
Merci pour vos réponses , la pompe à essence fonctionne en direct . Pour le pire je pensais au boîtier motronic . Si le courant ressort du dme à la borne 87 b , il va où ? . Merci pour la réponse.
le 04/05/2021 à 16:39
Le boitier Motronic alimente la pompe à essence seulement si tout est en ordre au niveau de ses capteurs et alimentation donc il y a un certain nombre de choses à contrôler avant de l'accuser.

C'est traité plusieurs fois sur le forum comme l'état des capteurs de température du cylindre 3 et les 2 capteurs de régime et de référence.
dan-996 sur son blog, a fait un excellent article qui explique en détail le séquencement du démarrage, merci encore à lui.
Clic

il faut commencer par les mesurer à l’ohmmètre directement sur le porte clip du boitier motronic
Message édité le 04/05/2021
le 04/05/2021 à 18:01
Merci pour la réponse ,je vais contrôler les capteurs .
le 05/05/2021 à 12:14
Bonjour si tu as ponté le relais DME entre le 30 et le 87b la pompe doit tourner et tu dois avoir du courant sur le fusible !!! les capteur n ont rien a voir si ca ne fonctionne pas avec le pontage !!!!!!!! donc en premier verifier si tu as de 12 volt sur la borne 30 du porte relais puis ponter avec le 87 b et voir si tu as du courant sur le fusible si non fil coupé entre le relais et le fusible . si courent sur le fusible et pas a la pompe fil coupé entre fusible et pompe
Message édité le 05/05/2021
le 05/05/2021 à 12:30
Tu n'aurais pas une alarme (ou un coupe-circuit) qui couperait l'alimentation de la pompe, par hasard ??
le 05/05/2021 à 16:38
Bonjour,
Ca me rappelle une belle galère l'année dernière ça !
Meme problème, la pompe fonctionnait en direct mais rien au contact;
J'avais changé le DME et meme essayé avec un autre boitier Motronic . Rien.
Finalement c'était le contacteur de neiman en cause. Depuis son changement, nickel !.
Les plots de contact ne devaient plus se mettre bien en face l'un de l'autre, j'imagine.
Ca peut etre une piste a essayer, en tout cas.
le 05/05/2021 à 16:58
quand tu ponte le relais dme entre le 30 qui est un plus permanent et le 87b même sans contacte la pompe doit tourner
le 10/05/2021 à 09:43
Bonjour à tous , j'ai été absent ces jours ci donc pas pus tester les capteurs . Pour répondre autres réponses que j'ai reçu et je vous-en remercie .J'ai bien ponté le dme mais la pompe ne tourne pas pourtant le relais fonctionne bien . Quand je mets le contact , le premier relais du dme colle et lorsque je fais tourner le moteur le deuxième colle aussi . Pas de coupe circuit non plus . J'ai pensé à l'alarme aussi mais apparemment non .Je vais tester les capteurs aujourd'hui .Si ce n'est pas cela je vérifierais le neiman . Merci de votre aide !
le 10/05/2021 à 11:59
pour la 3èmè foi les capteurs et le neiman N ON RIEN A VOIR QUAND ON PONTE LE DME reli plus haut ce que je t ais écrit

Bonjour si tu as ponté le relais DME entre le 30 et le 87b la pompe doit tourner et tu dois avoir du courant sur le fusible !!! les capteur n ont rien a voir si ca ne fonctionne pas avec le pontage !!!!!!!! donc en premier verifier si tu as de 12 volt sur la borne 30 du porte relais puis ponter avec le 87 b et voir si tu as du courant sur le fusible si non fil coupé entre le relais et le fusible . si courent sur le fusible et pas a la pompe fil coupé entre fusible et pompe

voici mon tel en Belgique 0032 472 52 03 14
Marc
Message édité le 10/05/2021
le 10/05/2021 à 15:58
Bonjour marc-w , il y a du courant sur la borne 30 .Quand je tourne le contact il y en a sur la 87 et je fais tourner le moteur il y a 10 v sur la 87b mais pas de courant sur le fusible. Donc fil coupé entre 87b et le fusible 3 . Le pontage ne fais rien .
le 10/05/2021 à 18:51
tu as une alarme en seconde monte qui pourrait couper ce fil peut êtres
le 10/05/2021 à 20:26
J'ai une alarme qui n'est pas d'origine et qui était déjà montée donc pas de plan électrique . Il va falloir que je teste les fils entre le dme et le fusible . J'ai mis un pont sur le fusible 16 et 17 , la pompe tourne et la voiture démarre .
le 05/06/2021 à 17:19
Bonjour à tous , j'ai trouvé pourquoi la pompe à essence ne tournait plus . C'était l'alarme qui était cassée . Cela n'a pas été facile de l'enlever mais en prenant son temps et de la patience , j 'y suis arrivé à bout . Je remercie toutes les personnes qui m'ont aidé avec vos conseils et les schémas électriques . Comme le beau temps est revenu , je vous souhaite à tous une bonne promenade .
le 05/06/2021 à 18:04
Dixit doudiTu n'aurais pas une alarme (ou un coupe-circuit) qui couperait l'alimentation de la pompe, par hasard ??
Quel talent ! 😂
le 05/06/2021 à 18:26
Merci , j'ai pris le temps mais c'est fait . J' ai acheté un coupe circuit cobra 8510 avec une clé 67€ . Je vais le monté la semaine prochaine
le 06/06/2021 à 10:49
tu dois faire monter ton coupe circuit par un pro avec facture si tu veux que ton assurance te rembourse en cas de vol .

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.