8 : 3.2 de démarre pas

Posté le : 17/04/2018 par dan-996.

Parlons de la fiche qui se raccorde au boîtier . Ce boîtier de gestion motronic va donc distribuer des signaux pour faire fonctionner le moteur , soit en allumage par impulsions ( va jouer avec la masse de la bobine ) soit en essence va aussi jouer avec les masses des injecteurs .Pour que le boîtier puisse donner des infos pour le fonctionnement du moteur, il lui faudra dans un premier temps des données qui seront analysées dans une eprom soit dans le cerveau du boîtier . Quand le boîtier dans ses calculs aura déterminé que le moteur tourne à 200 trs/min alors il se mettra au travail et avec toutes les infos distribuera des commandes etc ..........le tram est en route .
Faites comme pour les autres plans un agrandissement .
Par exemple la borne 1 , c'est le signal qui va aller à la bobine d'allumage , sous forme de mise à la masse dans le boîtier et donc variable , il y aura formation de la haute tension car la bobine qui est alimentée en 12 volts et qui recevra donc un pilotage de masse par le 1 ( dans le boîtier ) . Un test de continuité peut se faire entre bobine point 1 et pin 1 de la fiche . 
Le 8 et 27 C'est un signal qui sera envoyé par le capteur de vitesse qui se trouve sur le volant moteur , il compte le nombre de dents et balance cette info au boîtier ( sous forme de tension ,  c'est un petit générateur de tension ) et cette tension sera traitée et calculée pour la suite .
Le 25 et 26 C'est aussi un capteur mais de référence , il va signaler toujours au moment précis qu'il vient de voir un pion qui se trouve sur le volant moteur et pareil que pour le précédent il servira à calculer et faire fonctionner le moteur .
Le 13 Il est raccordé à la sonde de T° 3 cylindre , aussi important pour donner des infos , cette sonde doit toujours être bien en masse avec le corps de sa sonde elle influe également pour le démarrage mais précision nécessaire , Ce n'est pas la masse directe de la sonde mais bien le fait qu'elle ne renvoit pas une boucle ( résistance interne en fonction de sa t° )  empêche le boitier de générer une bonne masse donc de faire fonctionner correctement le système et donc la pompe à essence qui passe par le DME à relire au début les explications c'était sur le fonctionnement du DME . Donc parfois les problèmes de démarrages proviennent de la défectuosité de cette sonde , j'expliquerai encore plus loin cette sonde .
La fiche du boîtier peut aussi se retrouver avec des mauvais contacts dans les soudures , soudures qui sont cassantes ou oxydées donc bien vérifier la continuité de ces contacts , au besoin un petit coup de chaleur avec le fer à souder , utiliser une bonne loupe pour ces vérifications .   

1 commentaire :

FROG 69 3.2 le 2018-04-17 :

et bien chapeau , ça c'est du détail :)
merci