Feux diurnes / Clignotants 4. Installation de la résistance

Posté le : 21/06/2018 par Satanas.



Comme son nom l'indique la résistance est là pour simuler la consommation de la lampe à filament du cligno d'origine pour que la centrale de clignotants ne soit pas perturbée.
Elle est utilisée que lorsque le clignotant fonctionne. Elle va donc chauffer, mais pas forcément à très haute température car on ne garde jamais les clignotants allumés très longtemps. Néanmoins il faut la fixer sur une pièce métallique.

Ça tombe bien il y a une petite patte verticale de 15 mm de large à l'intérieur du pare-choc au niveau du bloc clignotant.
Par chance j'avais 2 petites platines de fixation de meuble Ikea dans dans mes affaires dont les trous correspondent parfaitement à ceux de la résistance. J'ai donc fixer la résistance sur cette petite patte verticale en la prenant en sandwich entre la résistance et ma platine 4 trous. L'accès au vis de serrage se fait par l'extérieur on passe le tournevis entre le pare-choc et le bloc clignotant... c'est juste mais ça passe!

J'ai ensuite connecté les deux fils les plus longs de la résistance sur le câble d'origine des clignotant en respectant les couleurs.

Faire passer le câble d'origine des clignos par dessus le tube sur lequel est fixé la pare-choc (pour éviter que le câble pendouille dans la jupe.)

Une grosse gaine rétractable vient protéger ces connexions.