Posté le : 09/09/2019 par FlatScCab.
Bonjour à tous,
J’ai réussi à prendre une semaine de congés fin Aout.
La voiture rentre samedi 24 au soir. Mais, il manque la malle arrière, aileron, chapeau de phares et les fenestrons des portes.
J’étais parti pour remonter les portes en premier et remonter chaque pièce de façon définitives à chaque fois. Je pense que le remontage de la voiture va prendre du temps. Alors je ne veux pas commencer à monter, démonter et remonter chaque pièce.
Donc je remonte le maximum de « gros morceau »et je m’occupe de l’intérieur.
Et je commence par lui remettre ses phares, car elle semble aveugle, cette petite grenouille.
Le Lundi 26, je vais à Lille pour récupérer des pièces que j’avais commandé le dimanche sur le net. Et j’en profite pour passer chez
un sympathique sellier bien connu de notre site. Heureusement, j’arrive juste au moment où il réouvre son shop après les vacances du mois d’Aout. À la suite d’explications, je lui demande de découper la moquette et repasserai dans la semaine pour déposer la capote qui est déchirée et des morceaux de cartons qui entourent les pieds de capote.
Après la peinture de la voiture, j’ai quelques zones de l’intérieur de la voiture qui ont été mouchetées par de l’apprêt, et il faudra les nettoyer.
Où des traces de poussières de peinture à supprimer.
Je commence par remonter le pare-chocs, car je voudrais me faire une idée de la voiture avec celui-ci. Un grand merci à fredalfa, pour ce magnifique pare-chocs RUF.
Puis je continue par remettre le moteur d'essui glace, la ventilation en passant de la version à climatisation à une version sans.
Puis la moquette étant prête, j’ai commencé à poser de l’isolant et regarder comment poser celle-ci. Je n'ai pas encore coller l'isolant, et je pense que je ne le mettrai pas sous les sièges arrières, pour que la moquette prennent bien la forme des tôles.
Le carrossier ayant finit toute les pièces, je les récupère et les montent dans la foulée. La voiture commence à ressembler
à une 911 cabriolet.
Les fenestrons me posent quelle que problèmes. Car je dois écraser des rivets en cuivre sans presse, pour mettre les pointes en caoutchouc, et les morceaux sont fraîchement peints.
Mais elle est toujours en mode "buggy". Je pense que je vais devoir la descranter pour la faire redescendre d’au moins 10 cm….
Je pense que je vais remonter toute la voiture. Puis je ferais une bonne révision du moteur et du système de frein pour passer le CT, afin pouvoir finaliser le dossier FFEV.
Je m’occuperai de la suspension et des silentblocs, après,si elle a eu son CT…
Maintenant, je ne pourrai travailler qu'un week end sur 2. J’espère qu'elle roulera au printemps.
doudi le 2019-09-10 :Sacré boulot, bravo !
ça a l'air bien propre, ça doit être le kif de remonter tout ça![]()
Sinon, dommage de mettre tes images sur casimages (sauf si tu as un compte payant), car sinon dans quelques semaines, pschit, plus d'images![]()
FlatScCab le 2019-09-11 :J'ai héberger les images sur zupimages, ça devrait resté maintenant.
sebastien911 le 2019-09-13 :Bon courage
beau potentiel