Réhausse crémaillère

Posté le : 14/03/2021 par Satanas.



Suite au rabaissement de ma voiture, j'ai dû relever la crémaillère pour que les biellettes de direction retrouvent une position plus horizontale. Pour une meilleure précision de conduite et moins ressentir les irrégularités de la route. Après ça une géo est fortement conseillée. 
.
Je me suis fait mon propre kit sur la base de notre discussion sur ce post
2 vis M10 8.8 longueur 55mm.
2 entretoises usinées épaisseur 10mm, diam. int. 10,5mm, diam. ext. 30mm.
.
Le maximum qu'on puisse mettre en épaisseur d'entretoise c'est 10mm. Au-delà, les soufflets caoutchouc de la crémaillère vont frotter dans la gorge en U du châssis. 
.
Démonter la plaque de protection qui fait aussi office de support de la barre anti roulis.  2 écrous de 17 et 2 vis allen de 8mm.
.
Dévisser la vis qui tient le support du klaxon 13mm. Laisser pendre le klaxon, il n'est pas bien lourd.
.
Dévisser les 2 vis de support de la crémaillère de 17mm.
.
Dans le coffre, dans la trappe de clim, dévisser la vis de 13mm qui serre l'arbre cannelé de la colonne de direction et écarter avec un gros tournevis pour libérer la colonne afin qu'elle puisse coulisser lorsqu'on va lever la crémaillère. 
.
Lever la crémaillère, perso, je me suis aidé du cric et du capot de protection de mes vieux amortos Boge.
Par petit coup, j'ai levé la crémaillère de quelques mm, et à chaque fois, en tournant le volant à droite, à gauche, pour aider la crémaillère à coulisser sur la colonne.
.
Glisser les entretoises. Refaire plusieurs fois des aller retours avec le volant de butée à butée pour s'assurer que le volant tourne librement. 
.
Tout serrer et remonter en sens contraire. 
.
Pour remettre la plaque de protection, j'ai un peu galéré tout seul. Je l'ai levée avec le cric, puis d'abord visser les 2 écrous de 17 et les ai serrer, avant de s'aider du cric pour remonter la plaque complètement et pouvoir serrer les vis allen qui sert le support de la barre anti roulis.
.