3 Dan 3,2

Posté le : 20/07/2022 par dan-996.


Commençons par le début l'alimentation boitier fusibles , Ceci concerne une 3.2 de 1984 , mais peut être interprété pour tous les modèles  , il n'y a que très peu de différences sur des modèles après 84 ................... . 
Ces schémas montrent la dispositions des fusibles . Comment lire , c'est simple , la boite à fusibles est composée de 3 groupes de fusibles , le 3 avec 3 fusibles , le 1 au milieu avec 10 fusibles et le 2 partie la plus vers avant du véhicule avec 8 fusibles  . Pour comprendre ; dans la documentation Porsche sur les schémas bien souvent c'est localisé par bloc avec annotation exemple écrit sur un plan ( Fuse Box 1 , F3 ) , c'est la pompe à essence ) . Dans les explications texte  ( Fusible position  X ) . Par exemple ce qui concerne le test de la pression d'essence , la documentation explique qu'il faut ponter fusible 16 avec 17 ........ ceci veut dire en partant du bloc 2 son fusible numéro 8 sera toujours la premiere position , tout simple , compter 1, 2 , etc ............et le 16 est celui qui va vers la pompe . Pourquoi ponter avec le 17 , tout simplement qu'il y a du 12 volts sur le 17 . 
Pour le deuxième plan .................. les positions des relais . Aussi attention , il faut savoir qu'au verso de cet ensemble porte fusibles , il y a des liaisons avec barrettes donc ne pas se dire qu'une position de fusible correspond à un seul traversé . Les fusibles sont parfois placés pour des entrées d'alimentions pour un circuit et dans d'autres cas ils sont tous simplement mis en série dans un circuit . ( Pas complètement comparable à un coffret électrique du domicile ) .