6 Dan 3,2

Posté le : 22/07/2022 par dan-996.



Bon , la suite , un peu de pratique . J'ai équipé la voiture pour directement diagnostiquer tout ce que nous venons de voir . En fait ces premiers chapitres parlent de la partie alimentation et tout ce qui suivra sera de la gestion . Les photos , sur console milieu , un voltmètre pour aisément suivre le bon fonctionnement de l'alternateur qui balance une bonne tension de charge environ 14 volts . Une série de trois leds . Une rouge qui est branchée sur le 12 volts arrivant sur le DME en 86 donc me signale que j'ai bien du 12 volts qui arrive du neiman et ce de la borne 15 du neiman . Au milieu une jaune qui vient du 87 DME et qui me dit que la première partie du DME fonctionne que j'ai de la puissance pour alimenter la pin 35 , 18 du motronic , que j'ai du 12 volts pour mes injecteurs et que j'ai du 12 volts sur le régulateur d'air ( bruit de vibrations audible pour confirmer ) . Une verte en bas qui, elle, provient du 87b pour  la puissance de la pompe à essence . Cette lampe n'est pas allumée quand le contact est simplement mis mais va s'allumer , doit s'allumer quand je lance le moteur . Elle s'allumera grâce au boitier motronic qui lui donne une masse via sa connexion pin 20 vers le 85b du DME . Action, la pompe tourne . Si cette led ne s'allume pas alors stress , Il y a un défaut sur le DME MAIS PAS QUE car possible sur le motronic lui- même ou sur un des composants qui lui donne des infos pour que son programme , sa carto fonctionne correctement .
Dans le compartiment moteur j'ai également placé trois leds . Une verte qui prend son alimentation directement sur une fiche d'injecteur donc j'ai une info que mes injecteurs sont alimentés en 12volts et qu'ils sont prêts à fonctionner quand le boitier leur donnera des pulsations .Une led rouge qui me dit que j'ai du 12 volts après contact ceci piqué sur le DME en 86 . Une led bleu qui elle me signale que j'ai du 12 volts sur la bobine et ce sur la borne 15 de la bobine . ATTENTION la bobine a deux pôles, un pole numéro 1 et un pole 15 . Témoigner comme je fais, soit tester le 15 avec lampe témoin et masse c'est bon MAIS ne jamais tester avec une lampe témoin le 1 il y a risque d'endommager le boitier motronic .  
J'ai aussi poussé le bouchon de mettre une deuxième bobine qui est une réserve et une bougie qui reste fixée sur une bague que j'ai taraudée et placée sur un support avec une masse câblée directe . Pour diagnostiquer et savoir si j'ai de l'allumage tout simplement , je retire le câble bobine centre distributeur que je branche directement sur bougie et avec servitude et sans danger je vois .