PLUS QUE DEUX JOURS ET C'EST L'EXPERTISE

Posté le :09/09/2008

Nous y voilà enfin, il reste plus que deux jours pour la confrontation en présence des experts.
J'espère que celui que j'ai mandaté fera une bonne opération.
J'ai hâte d'entendre mon moteur tourner.

A très bientôt

2 commentaires :

JohanTarga31 le 2008-09-10 :

bon courage à toi

lucky-sc le 2008-09-10 :

Salut DP !
je viens de jeter un oeil à ton histoire car en 1 ère page sur le site ....docn si je comprend bien ton moteur à cassé puis a été remonté par un imcompétent et donc re crac boum !!?? c'est ça !
toujours si je comprend bien tu en arrive aux expert car le mécano ne veut pas reconnaitre que c'est un bricolo ou plutôt ne veux pas payer la réparation de sa poche ?
Où se fait l'expertise? chez le mécano en question ou ailleurs ?
Tu dois aussi assister à l'expertise , ce n'est pas obligatoire masi ça te permettra d vivre le truc et d'avoir un ''ressenti" de ton affaire (quelle perspective sa prend) un ressenti de l'ambiance, de ton expert et de celui du mécano , bref un aperçu de l'ensemble pour sentir s'il y a des gros cons dans le tas ou de la bonne volonté des deux parties....
Ton expert à pour mission de dire si oui ou non le moteur à bien été refait et remonté correctement je suppose ? Il sait qu'il doit ''expertiser" cela ?
il se peut après que si les deux rapports d' expertises (celle de ton expert et celle de l'expert du mécano )le mécano fasse l'âne , ou s'allonge ....
Dans ce cas je pense qu'il est préférable d'obtenir qu'il te paie et que tu ailles faire ta réfection de moteur ailleurs.
S'il fait l'âne et que tu as les 2 rapports d'expertises qui chargent le mécano ...fais une procédure au tribunal ...Si litige supérieur à 50 000 frs Grande Instance donc obligation de prendre avocat (argent à avancer de ta poche !) si litige inférieur à 50 000 frcs trbunal d'instance suffisant et donc avocat facultatif...tout cela à vérifier , je ne suis pas juriste ni avocat je te parle de ma propre expérience juridique en la matière en 1999 après 2 mois de d'utilisation de ma grenouille mais le problème était légèrement différent (voiture vendue pour étant en état excep...et qui présentait moulte manquements à entretien... mais de toutes façons je considère que le mécano à une obligation de résultat donc si pas trop con et qu'il voit que tu ne lâche pas il va lâcher l'affaire!
Bon courage à toi ! tiens nous au jus et Mp si tu souhaites en discuter avec moi au téléphone