Mis 4 amortisseurs SACH.S (= BO.GE d'origine) qui vont être remplacés par 4 BIL.STEIN :

Posté le : 16/04/2012 par MI911.

Suite à ce post : (clic)

Amortisseurs SACHS Super Touring (sensé être équivalent aux BOGE d'origine, qui seront repris en garantie contre des Bilstein, voir plus haut) :
-Avant réf. : 100 631
-Arrière réf. : 170 257

2 butées caoutchouc BOGE neuves 901 343 301 00.


Suis allé chez le mécano du village d'à côté, pour desserrer à l'aide de sa clé à choc (la mienne étant beaucoup trop faible), en 2 coups de cuillère à pot, les fameux écrous supérieurs des amortos AV.

Ai effectué un pompage 10 fois de suite jusqu'en bout de course sur chaque amorto. (amorçage après stockage horizontal).

-Pour l'écrou :

id=985365IMG4840.jpg[/url]

J'ai utilisé une clé à ergot de fourche de moto, celle de la trousse à outils d'origine convient aussi (c'est plus mécanique que la clé à griffe STILLSON).

-Au fond de chaque jambe de force, j'ai remplacé l'huile présente par la même quantité de liquide de direction assistée ATF, telle préconisée par le mécano de ma concession Porsche.



Le changement de l'amorto AR droit est un peu "rock and roll" au niveau supérieur compte-tenu du manque d'accessibilité (se fait en aveugle au toucher clés plates de 6 et de 17) :
Vue de la tête G :

Vue de la tête D :






Après leur montage, j'entendais des tacs intermittents . Après recherche et vérifications, j'ai constaté que les amortos AV SACHS battaient dans leurs jambes des 2 côtés (plus d'un côté d'ailleurs : problème de qualité?).
Ancien BOGE remis = aucun jeu et plus de "tac".

Aussi j'ai décidé de ne pas les garder et de les remplacer par 4 BILSTEIN.

A suivre, voir plus haut.