Nettoyage des demi-carters encore et encore.

Posté le : 21/09/2012 par bdx.

nettoyage au papier 800 à l'eau très leger (astuce si 'lon à peur de rayer ou d'enlever trop de matière avec du 800, vous pouvez couper la feuille en quatre et frotter deux carrés ensembles pour casser les grains et limiter l'attaque, ou prendre du 1000..) bien nettoyer tous les passages de vis ou goujons, plein de pâte à joint souvent surtout si le moteur à déjà été ouvert. On peut s'aider d'un forêt mais attention, dans certain passage des grands boulons de carters, il y a des orifices de passage de l'huile de lubrification. il ne faut surtout pas les boucher, ni même les agrandir. Rappelons que la pression d'huile d'un moteur est limitée par un régulateur de pression mais est surtout le résultat de l'ensemble des gicleurs et de l'ensemble des jeux des différents paliers. En exagérent si vous mettez des gicleurs énormes, la pression dégringolera ( dans la limite du débit de pompe).

1 commentaire :

dan-911 le 2012-09-21 :

Bonjour
Petite correction , agrandir les canalisations d'huile font partie de la préparation d'un moteur . Exacte la pression se maintient pour un moteur qui n'est pas usé au niveau des coussinets et est bien régulé par LES soupapes du circuit huile .En final , agrandir les conduits d'huile , mettre une pompe gros débit voire une de gt3 ou 930 c'est parfait ( consulter mon blog sur DAN 996 )
Pour le nettoyage , je suis désolé mais surtout ne jamais utiliser de papier de verre qui enlève de la matière même du 1000 à l'eau , il faut décaper avec un produit la matière restante et ensuite passer avec un "scottbrite "imbibé d'huile pénétrante pour la finition .
Salutations Dan ,bonne continuation .