Redémarrage après hibernation

Posté le : 16/02/2014 par NK1964.

Après deux mois et demi d'immobilisation, la voiture a retrouvé la route. Elle avait tourné dans le garage auparavant mais elle attendait ses quatre pneumatiques neufs.

Je ne suis pas allé chercher midi à quatorze heures : les jantes d'origine ATS en 15 pouces ont vu leurs Pirelli P5000 Drago remplacés par des Pirelli P6000 homologués par Porsche (ils figurent en tant que seules enveloppes recommandées pour les jantes de 15 pouces).

Une inquiétude pour ce qui est de l'état des jantes puisque le monteur n'a pu équilibrer l'une des jantes arrière (il aurait fallu dépasser le maximum de 60 grammes admis par jante) tandis que l'avant droit aura exigé 60 grammes pile.

Les plus mécaniciens du forum seront heureux d'apprendre que j'ai non seulement pris soin de graisser les filetages et de serrer les écrous en croix comme d'habitude, mais que j'ai également dégainé une clé dynamométrique afin d'appliquer le couple requis par le manuel de bord. Les disques de frein eux-mêmes s'en trouveront mieux.