Pompe à essence

Posté le : 01/10/2014 par dan-911.

Le kit des carbus PMO est livré avec un régulateur de pression qui permet une régulation de 3 à 4 psi c'est à dire une pression de plus ou moins 250 grammes de pression de fonctionnement ce qui est suffisant pour une alimentation en carburateur .
En effet il ne faut pas plus de pression pour éviter de causer des dégâts et surtout au niveau des flotteurs pour la hauteur de cuve .
Un pression trop forte risquerait de ne pas permettre à la soupape du flotteur de cuve de bien stopper l'alimentation et de ce fait , forcer la hauteur , d'où débordement d'essence qui va directement se retrouver dans le corps du carbus , pipe d'admission etc ...........noyer le moteur .
Mon circuit d'essence au départ était donc alimenté avec la pompe d'origine ( Kjet ) et le régulateur de pression réglé sur 3psi .J'avais des difficultés de démarrage à chaud du moteur , en fait pendant le fonctionnement , la pompe d'origine poussait un gros débit d'où un grand retour au réservoir , ce qui chargeait l'essence de beaucoup d'air , en fonctionnement . De par cette cause , le niveau d'essence dans les cuves des carbus n'était pas chargé que d'essence mais bien de mousse d'essence , pour conséquence , mauvaise émulsion , mauvaise alimentation dans les pipes d'admission etc ........un peu le symptôme de vapor-look etc .........
J'ai donc retiré la pompe d'origine et remplacé par une pompe de petite pression et d'un débit plus petit , ce qui est couramment utilisé pour ce genre d'alimentation par carburateur, c'est une ou deux pompes de type et de marque FACET débit de 132 l/hrs , pression de 450 / 509 gr et la référence FACET " RED-TOP " 480532 E .
Bien entendu garder le régulateur de pression .