Jantes Fuchs

Message :
le 02/06/2021 à 13:43
Ma 911 de 1987 est équipée de jantes BBS.
J'aimerai bien remplacer ces jantes par des fush, mais je ne connais pas les dimensions qu'il me faut pour ma voiture et est ce les mêmes à l'avant et à l'arrière.
Ma question peut vous paraitre bizarre, j'avoue ne pas être un très grand connaisseur en matière de jantes.
le 02/06/2021 à 13:52
Bonjour !
le 02/06/2021 à 14:01
Bijour

Question jantes Fush, j'y connais rien

En Fuchs en revanche, sur une 87, une monte en 16 pouces sera plus facile qu'une en 15 à cause de références de pneumatiques (difficile en 15...)
Et les pneus donc:

- 205/55/16 à l'avant
- 225/50/16 à l'arrière (ouais bon personne n'est parfait hein )

Trouver des FUCHS d'origine peut être...couteux...mais à ça se trouve (attention à l'état, voilage, rayures, etc...)
Porsch en propose des neuves aussi.
Et ensuite tu as toutes les copies, plus ou moins réussies et plus ou moins fidèles à l'origine.

Un dernier commentaire: reste en monte d'origine constructeur, ceci t'évitera tout débat sur assuré/pas assuré en cas de problème.

Fait quelques recherches sur le forum, ce sujet est très souvent abordé.

ICI par exmple
Message édité le 02/06/2021
Message édité le 02/06/2021
le 02/06/2021 à 14:19
Bonjour, je confirme qu'il faut investir dans des 16 pouces, en 15 un seul fournisseur P6000 . Je suis dans ce cas et je suis régulièrement embêté pour trouver des pneus dispo. D'un autre coté je ne suis pas déçu par la tenue de route.
Cordialement
le 02/06/2021 à 14:29
Bonjour,
Tes BBS sont de quelle diamètre ? Pour le savoir il faut lire les dimensions apparaissant sur les pneus R15 ou R16 ? (utile si tes pneus sont encore bons et que tu veux les conserver).

Selon qu'il s'agit de 15 ou de 16 tu auras plus ou moins de choix en matière de pneus, en 15 pour une 3.2 de 87 tu ne pourras mettre que des Pirelli P6000 pour être conforme (Contrôle technique). Si tu mets des 16 comme souligné précédemment tu auras plus de choix.

Ensuite il faut s’intéresser au déport, noté en "J" : 6,7,8,9 J qui invite à des dimensions de pneus plus larges (cf monte turbo avec des possibles problèmes de frottement sur les ailes). Autant rester sur les cotes d'origine.

Tu trouveras toute l'info ICI
le 02/06/2021 à 15:00
Bon, on va commencer par corriger 2 erreurs de ces Messieurs Nicolas et Marc .

Dimensions en 16" : 205/55/16 et 225/50/16.

Ensuite le déport, c'est le ET (23.3 devant, 10.6 derrière).
La LARGEUR de la jante par contre s'exprime bien avec la lettre "J" (mesurée en pouces aussi), c'est du 6 ou 7" de large devant, et 7, 8 ou 9" derrière.
Ce qui donne des jantes qui vont au mini de 6x x 16 au 9j x16.

La monte la plus courante en matière de compromis style / efficacité est la 7x16 devant et 8x16 derrière.

EDIT :
Jante neuve avant : https://www.dp-motorsport.de/en/produkt/7jx16/
Jante neuve arrière : https://www.dp-motorsport.de/en/produkt/8jx16/


.
Message édité le 02/06/2021
le 02/06/2021 à 15:05
Dixit BERA WEKABijour

Question jantes Fush, j'y connais rien

En Fuchs en revanche, sur une 87, une monte en 16 pouces sera plus facile qu'une en 15 à cause de références de pneumatiques (difficile en 15...)
Et les pneus donc:

- 205/55/16 à l'avant
- 225/45/16 à l'arrière

Trouver des FUCHS d'origine peut être...couteux...mais à ça se trouve (attention à l'état, voilage, rayures, etc...)
Porsch en propose des neuves aussi.
Et ensuite tu as toutes les copies, plus ou moins réussies et plus ou moins fidèles à l'origine.

Un dernier commentaire: reste en monte d'origine constructeur, ceci t'évitera tout débat sur assuré/pas assuré en cas de problème.

Fait quelques recherches sur le forum, ce sujet est très souvent abordé.

ICI par exmpleMessage édité le 02/06/2021
ça se voit que t'y connais rien...😂😂😂 la dimension des pneus à l'arrière c'est 225/50/16...
le 02/06/2021 à 15:15
Que d'approximations

Bon déjà, quand on ouvre un nouveau sujet, c'est comme quand on entre dans une boutique, on dit bonjour

sur une 3,2L de 1987 étroite (donc exclus 930 et TLU), d'origine, tu avais des jantes téléphone en Ø15", en 6J à l'av, et 7J à l'AR.
En option, tu pouvais avoir des Fuchs en Ø15" (7J av et 8J ar), ou en Ø16" (6J av et 7J ar).

Après, des petits malins ont trouvé que le look méritait mieux, et ont monté des 7J16 à l'avant, mais cette monte n'a jamais existé (et n'est en rien la plus courante, ni nécessairement un meilleur compromis, par contre ça a du style, je l'accorde).

Tout dépend donc ce que tu recherches.
Tu veux du style :
- en 16 : 7J16 av et 9J16 ar
- en 15, le 7 et 8 sont un excellent compromis look et efficacité.
tu veux de l'efficacité :
- en 16, 6j16 av et 8j16 ar

A mon avis, de ce que je vois, tes BBS sont en 16 (peut-être même en 17), sans doute en 7L et 8J.
ça remplit bien les ailes
Tu n'auras pas le même look en Fuchs...
le 02/06/2021 à 15:18
C'est claire que ça n'aura pas le même look ... plutôt sympa même avec ces BBS
le 02/06/2021 à 15:23
Dixit Patrick-RBon, on va commencer par corriger 2 erreurs de ces Messieurs Nicolas et Marc .

Dimensions en 16" : 205/55/16 et 225/50/16.
Ouais bon...faut que j'arrête de bosser en même temps que je rédige sur le forum...ça marche pas
Teams c'est bien, on croit qu'on peut suivre une conf call en même temps qu'on poste des conneries sur le forum...mais en fait non
le 02/06/2021 à 15:57
Dixit doudi
A mon avis, de ce que je vois, tes BBS sont en 16 (peut-être même en 17), sans doute en 7L et 8J.
ça remplit bien les ailes
Tu n'auras pas le même look en Fuchs...
+1 avec le chef (slurp...🤪)

Tes BBS sont sympa et ça change des sempiternelles Fuchs. En plus en 17 tu as le choix des pneus.
Gardes tes sous pour des choses plus importantes...
le 02/06/2021 à 16:17
Dixit Patrick-R
Ensuite le déport, c'est le ET (23.3 devant, 10.6 derrière).
La LARGEUR de la jante par contre s'exprime bien avec la lettre "J" (mesurée en pouces aussi), c'est du 6 ou 7" de large devant, et 7, 8 ou 9" derrière.
Ce qui donne des jantes qui vont au mini de 6x x 16 au 9j x16.
T'as raison ! C'est une erreur que de poster après le déjeuner... hips !
le 02/06/2021 à 16:43
Dixit doudiQue d'approximations

Tout dépend donc ce que tu recherches.
Tu veux du style :
- en 16 : 7J16 av et 9J16 ar
- en 15, le 7 et 8 sont un excellent compromis look et efficacité.
tu veux de l'efficacité :
- en 16, 6j16 av et 8j16 ar
@ Doudi C'est intéressant car récemment Karine et Myriam me reparlaient de style et d'efficacité en matière de monte.
Message édité le 02/06/2021
le 02/06/2021 à 18:16
et on est même pas vendredi.
le 02/06/2021 à 20:24
C'est pas faux !
le 02/06/2021 à 20:34
Dixit Mm@ Doudi C'est intéressant car récemment Karine et Myriam me reparlaient de style et d'efficacité en matière de monte.
ça c'est drôle ! Très drôle, même
le 02/06/2021 à 20:39
Bonsoir,

Pour ceux qui m'ont fait remarquer que je n'ai pas dit bonjour dans mon post d'ouverture du présent sujet, qu'ils acceptent mes excuses. C'est un oubli. Qu'ils reprennent l'ensemble des posts que j'ai édités sur ce site et s'ils en trouve un seul, autre que celui ci, où je ne dis ni bonjour, ni bonsoir qu'ils m'envoient au pilori.
Ceci dit, mes pneus actuels sont neufs.
Ce sont :
- à l'avant : DUNLOP SP SPORT 9000 205/55ZR16 91W
- à l'arrière : DUNLOP SPORT MAXX RT 225/50R16 92Y
1 suis je conforme ?
Et pour faire simple, sur quelles jantes Fuch ( ah oui, j'ai tapé fush méa culpa ! ) se montent ils ?
Merci de vos réponses
le 02/06/2021 à 20:48
Avant 6x16
arrière 7x16


Si je me trompe on va vite me tomber dessus ...
le 02/06/2021 à 21:10
tes pneus sont conformes en dimensions et en indice.
Ils peuvent se monter sur des jantes de 6J ou de 7J à l'avant, et de 7j ou de 8J à l'arrière.
Faute avouée à moitié pardonnée, il te reste à nous payer un pot
le 02/06/2021 à 21:53
Tu veux dire un pot d'échappement

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