---|---|
Rogue931![]() | Bonjour à tous, le 06/11/2022 à 11:31 J'ai depuis un certain temps l'impression d'avoir des sortes d'a-coup ou de vibrations vers 2400 tr/mn (en gros, le régime stabilisé sur le périph de Toulouse. Je ne serai pas super affirmatif sur le fait que ca soit uniquement ce régime la, mais ca ne se sent qu'en régime stabilisé : en charge, ou au contraire en laissant rouler en lachant l'accélérateur, ca ne se sent plus ... Du coup, en cherchant un peu sur le forum pour ce genre de comportement, je suis tombé sur plusieurs pistes : - les injecteurs encrassés : à nettoyer - le débitmetre dont la piste serait usé : le doigt à bouger un peu pour retomber sur une section de piste non usée - des fuites sur le circuit de dépression, cf ce post : accoups à 2200tr/mn - solution par gribouille par contre, je ne vois pas trop ce que c'est que ce circuit de dépression et par quel bout le prendre ... Du coup, si un sachant pouvait me détailler ou me pointer dans la bonne direction sur cette partie la ? Pour les injecteurs, j'avais de toute manière prévu de les faire des que j'ai un peu de temps (et vu que j'ai un bac a ultrason et des générateurs de signaux au taff ...) Pour le débitmetre, je vois le principe, mais vu le prix de la piece, je stresse un peu d'aller y toucher ... je ferai bien toutes les autres pistes avant ... Merci par avance pour vos conseils ! |
François77![]() | le débitmètre s'ouvre très bien et si t'es pas un bourin c'est simple à nettoyer. le 06/11/2022 à 11:33 Message édité le 06/11/2022 |
Mm![]() | Oui. Debimetre à nettoyer ou pistes usées à reconditionner le 06/11/2022 à 13:59 |
wazz![]() | Avant d'ouvrir le débitmètre, tu peux le tester par la procédure décrite dans un article d'ici. Source d'alimentation de 5 V environ et prise de mesure de la tension en différents points suffisamment rapprochés, sur toute la plage, idéalement avec le système de vis qui vient progressivement appuyer sur le volet. En traçant ta courbe, si tu ne vois pas d'anomalie ni de chute brutale de la tension en certains points, pas la peine d'ouvrir la boîte. Tu devrais obtenir une droite. le 06/11/2022 à 14:32 |
jo79 | Bonsoir, le 11/11/2022 à 21:52 Je ne retrouve pas le sujet traitant de la procédure dont tu parles. Je tape" tester débitmètre" et aucune réponse. Peux tu m'aider à retrouver ce sujet. Merci |
François77![]() | En cherchant avec les mêmes mots tu trouves quelques sujets...dont un qui dit que c'est un article technique (comme dit wazz) et pas un post. le 12/11/2022 à 07:56 Donc c'est ICI ![]() Message édité le 12/11/2022 |
Pti'b | Bonjour. le 12/11/2022 à 10:20 J'avais exactement le même phénomène autour de ce régime également, a 90 ou 110, sur autoroute. Comme de petits accoups qui rentrent en pompage et se maintiennent si je ne rajoutais pas un peu de gaz... J'ai une fuite sur ma ligne d'échappement vers une jonction d'un échangeur, et à première vue cela perturbe le fonctionnement du débitmètre et gêne le réglage du CO Le garagiste qui s'occupe de ma voiture a galérer à faire ce réglage. Une première fois, plus de pompage à 2400tr/mn mais des coupures franches en pleine charge. Il a repris le regalege et depuis ça va mieux. Des coupures en charge de temps en temps mais il m'a dit que tant que j'avais cette fuite, il n'allait pas pouvoir faire mieux. Depuis la chute des températures elle respire mieux quand même. Peut-être une piste pour toi. |
Rogue931![]() | Hello, le 13/11/2022 à 18:16 Merci pour vos retours, je vais commencer par les injecteurs (à 310 000 km, sans traces d'aucune intervention dans l'historique, je me dis que ca ne peut pas faire de mal) et le débitmètre. Et en fonction, j'irai voir l'échappement oui ! Au passage, pour la rénovation des injecteurs, vous connaissez cette marque ? Partworks Je me dis que c'est peut etre mieux que la fleur pour ces pièces, non ? |
wazz![]() | Oui ça a l'air pas mal, car il y a même les petits filtres et l'outil pour les sortir. Pour le prix, c'est top. le 13/11/2022 à 19:00 |
François77![]() | Tu as la même chose sur eBay pour moitié prix. Sans l’outil certes. le 13/11/2022 à 19:24 Avec une vis à bois que tu coince par la tête dans un étau ça se fait très facilement. Suffit de visser l’injecteur côté filtre dessus et tu tires fort. Y a des vidéo sur YouTube si besoin. Message édité le 14/11/2022 |
wazz![]() | Pour le nettoyage des miens, j'ai fait la manip du tuto Youtube avec une bombe de nettoyant carbu et une pile de 9 volts. A faire de préférence dehors et pas fumer. le 14/11/2022 à 11:48 ![]() |
Sujet archivé.