Warning fonctionnent mais pas les clignotants, besoin d'aide svp!

Bonjour à tous,

Je suis dans la dernière ligne droite avant l'obtention de la CG et la route ouverte mais des problèmes électriques m'empêchent d'envisager les premiers tours de roues, gasp!
Quand j'actionne le bouton warning les 4 ampoules se mettent bien à flasher et j'entend le relais. Ensuite je tire sur le bouton des phares contacte mis et là rien du tout ne se passe, les clignotants ne clignotent pas!
Peut-on en déduire que la centrale clignotante est 100% en état?

Je m'oriente vers un pb de commodo, il a été démonté, nettoyé mais rien n'y fait toujours pas de clignotant.

Je dois préciser qu'ils ont fonctionné par le passé, que les clignos ont été démontés et nettoyés + suppression des répétiteurs US. Aussi comme mon installation LED feux avants (feux de route + croisement seulement) ne comprend pas les veilleuses je vais laisser les veilleuses dans les clignotants, les ampoules ont bien deux pôles et le faisceau qui va avec.

connexion phare AVG, fil des veilleuses repris depuis avec connecteur origine comme AVD idem que sur photo Pelican.

connexion phare AVD

Photo prise sur Pelican pour aide et illustration

Voilà où j'en suis, merci pour votre aide à venir et bonne journée!
le 20/04/2023 à 11:04
Oui t'as centrale fonctionne et oui je pencherai comme toi vers un mauvais branchement des fils commodo derriere la grosse prise ronde des phares ou warning je sais plus.

lien utile du site > page
le 20/04/2023 à 11:26
Merci François, ok pour la centrale. Pour le branchement derrière la grosse prise ronde des phares, je n'y ai pas touché et cela fonctionnait avant, ça ne serait pas plutôt le commodo (partie clignos) qui aurait rendu l'âme?
Je vais quand même démonter le gros bouton de connexion des phares et voir comment c'est branché derrière, comme ca je serait prêt pour un éventuel changement de commodo et tests au voltmètre.
Message édité le 20/04/2023
le 20/04/2023 à 12:04
Si tu regarde ce post, ICI
Marc a mis un schéma du circuit clignotant.
On voit que quand tu actionne le bouton des Warning, tu passe par un autre circuit, alimenté en + permanent par un fusible n° 2 et qui shunte ton commodo, ta centrale est donc en bon état.
Donc à mon avis, première chose à vérifier, c'est le fusible 8 (16A) du circuit "normal" de tes clignotants qui passe par le commodo. (sous réserve...)
le 20/04/2023 à 13:06
Ok Satanas, merci pour le schéma de Marc (assez clair), je vais checker le fusible 8.
le 20/04/2023 à 13:21
Verifies tous les fusibles car pas sur du no en fonction des années, et qu'il n'y ai pas de faux contact en les tournant dans leur logement...
le 20/04/2023 à 13:28
En effet j'ai j'ai vu sur le schema de Marc qu'il y a le fusible 8 commun avant la centrale et les fusibles 9 et 10 après pour clignos droite et gauche. Même si au début de la resto j'avais enlevé tous les fusibles et nettoyé tous les contactes à la brosse, je vais contrôler à nouveau tout ca.
le 25/04/2023 à 09:19
Bonjour, du nouveau sur ce problème électrique lié à l'éclairage! Les fusibles 8/9/10 ont été testés rien de ce côté là. J'ai démonté en prévision le bouton des feux mais pas pu tester quoi que ce soit car mon voltmètre a décidé de rendre l'âme...
Ce que j'ai noté c'est :

- Pas de cligno du tout mais après avoir nettoyé la partie du commodo dédiée au cligno, j'entends parfois le relais claquer et les clignos s'allument furtivement. A noter que la commande des clignos sur le commodo est très dure et bruyante. Je pense que ce commodo est à changer?

- Pas de veilleuse sur tout le côté gauche.

- Pas de feux arrière gauche.

- Phares/plein phares ok avant gauche et avant droit.

Tout fonctionne à droite sauf clignos.

Je suis un peu perdu...

Je rachète un voltmètre et reviens vers vous.

Merci et bonne journée.
le 25/04/2023 à 09:23
pourquoi ne pas tester avec une lampe témoin ? tu peux mettre une intensité (21W avec un porte ampoule de clignotant ) car au voltmétre tu peux trouver 12V mais sans intensité ...
le 25/04/2023 à 15:22
Merci Aubelix, je vais essayer ça, bonne idée!
le 25/04/2023 à 20:52
Cyril j'ai eu des pb similaires en remontant ma SC après que le carrossier ait isolé le circuit électrique.
Au final que des faux contacts jusqu'au warning que j'ai démonté et huilé par ex, mais pas de W 2x20 mais une huile utilisée en armurerie , le top.
bon courage et + 1 pour la lampe témoin genre une pointe qui te permets de tester les fils en place, attention ca pique
le 26/04/2023 à 10:06
Ok messieurs je vais opter pour une lampe témoin mais je suis une quiche en elec auto, j'espère trouver les endroits qui posent problèmes...
le 26/04/2023 à 10:11
c'est un peu mon cas aussi : des fois il faut mieux passer la main ... encore faut il trouver le mec compétent ! j'aurais tendance a penser au comodo , pour tester tu dois pouvoir shunter entrée /sortie (c'est un contact gauche et et un droit ) avant de commander un comodo neuf ...
Message édité le 26/04/2023
le 26/04/2023 à 11:46
Merci Aubelix, je vais regarder ça sur le commodo rapidement.
le 02/05/2023 à 13:50
Salut, la fête du travail a porté ses fruits.
J'ose à peine l'écrire, la raison pour laquelle je n'avais plus de veilleuses AVG/ARG était un fusible en 5A tout neuf grillé!
J'ai même réussi à faire fonctionner les clignos pendant 10 bonnes minutes et puis plus rien. Du coup commodo commandé sur Ebay.de (170€ fdpi), livraison dans la semaine en espérant que cela résolve mon problème...
Il faut que ca bouge, carte grise en route, payée à l'instant en ligne, contre-visite possible jusqu'au 04/06!
Message édité le 02/05/2023
le 03/05/2023 à 08:26
bah , ca devrait le faire ... au pire au dela il te refait un CT complet , c'est pas dramatique non plus !
le 03/05/2023 à 08:53
Aaah ces fusibles... toujours commencer par le plus facile...
Content pour toi que tu resolve un à un tes problèmes électriques.
le 09/05/2023 à 09:42
Salut, commodo neuf installé, toujours pas de clignotants, on avance mais c'est long...
le 09/05/2023 à 14:21
Pourquoi remplacer un commodo ? Avant , un coup de multimètre ou un shunt direct …..c est la base ….
le 09/05/2023 à 15:10
Dixit Psypilgrim!
J'ai même réussi à faire fonctionner les clignos pendant 10 bonnes minutes et puis plus rien. !Message édité le 02/05/2023
Bizarre que tu dises que les clignos ont fonctionné 10 min puis plus rien...
Tu as re - re - re vérifié tes fusibles ?
Ils fonctionnent toujours en warning?

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.