---|---|
Donald![]() | Bonjour, le 22/06/2023 à 20:31 J’ai trouvé cette pièce dans la porte conducteur, car depuis quelques temps j’entendais un bruit étrange lorsque je claquais ma porte. Donc après démontage de la garniture de porte, je trouve cette pièce qui se baladais dans le fonds en expliquant donc la provenance du bruit, mais je n’arrive pas à identifier son utilité et de quel endroit elle provient ![]() Merci d’avance pour vos lumières afin de pouvoir la remettre au bon endroit elle mesure 1,5 cm et le diamètre 1,3 cm. ![]() Message édité le 22/06/2023 |
Seb32 | Hello, je crois que ça sert à fixer le rétro extérieur et effectivement ça tombe facilement dans la porte ;) le 22/06/2023 à 20:48 |
turm911![]() | Marrant, en réparant mes enceintes, j’ai trouvé cette pièce là aussi dans la porte! le 22/06/2023 à 21:32 |
tabougris![]() | Perso je crois que ça a un rapport avec la fenêtre et sa motorisation le 22/06/2023 à 21:34 |
Donald![]() | J’avais les mêmes interrogations, mais le rétroviseur extérieur est fixé plus bas sur la porte et seul le passage des fils électriques communique avec l’intérieur de la porte et ce passage est plus petit que le diamètre de cette pièce. le 22/06/2023 à 22:25 La motorisation de la vitre ne semble manquer d’aucunes pièces. Petite précision : tout fonctionne parfaitement : serrure, commande de vitre, réglage rétroviseur et bouton de condamnation de la porte. Le mystère demeure ![]() |
Satanas![]() | J'avais retrouvé exactement la même pièce. En fait c'est la butée de l'escargot de la vitre électrique. J'avais essayé de voir si ça se reparaît mais j'ai laissé tomber... l'escargot est en butée sur autre chose et ça marche toujours... le 23/06/2023 à 07:40 Il n'y a plus les photos sur mon post de l'époque mais c'était exactement la même photo que toi. Ici |
fredpostman![]() | oui ça tient le ressort de rappel du lève vitre en croix ,perso j'en ai fait tourner et je les soude sur le support,depuis plus de soucis le 23/06/2023 à 11:04 |
Ptitben![]() | Je confirme cette pièce sert à la tension du ressort du lève vitre. le 23/06/2023 à 12:41 Je l'ai réparé récemment sur la mienne, tu taraudes en m4 et avec une vis et rondelle large + loctite tout est ok. Ta vitre sera plus silencieuse à la descente. |
Donald![]() | Merci à vous, j'étais persuadé que vous alliez m'éclairer sur cette pièce le 23/06/2023 à 19:15 ![]() Je vais donc re-démonter la garniture et remettre cette pièce, soit selon la technique de fredpostman, soit la technique de Ptitben qui m'évite la soudure que je ne gère pas bien ![]() Une fois de plus la réponse n'a pas tardée ainsi que les solutions qui vont avec ! Un grand merci à vous ![]() |
Sujet archivé.