transformation de k jetronic à carburateurs, la capsule de depression de l'allumeur on en fait quoi???

Message :
le 22/08/2023 à 19:04
Bonjour à tous,
j'ai une petite question pour ce qui ont modifié leur alimentation en retirant la k-jetronic pour la remplacer par des carburateurs.
Concernant la capsule de dépression de l'allumeur vous faites comment??? vous la condamnez ou vous avez une solution de branchement en dépression???
Je suis dans ce cas pour mon moteur, un 3.0L de SC que j'équipe en weber.
Merci d'avance de votre aide
le 22/08/2023 à 19:31
salut , je vais etre attentif aux réponses car je veux passer une 2.7 en weber que j'ai, sauf les admissions, sinon tu peux poser la question à la clinique de l'allumeur si pas de reponse chez nous.
le 22/08/2023 à 19:43
Je te remercie du tuyau
le 22/08/2023 à 19:48
Salut mon fred ont m’a dit le mieux c’est de passé avec un allumeur programmable moi aussi je vais devoir passer par là bientôt 😊
le 22/08/2023 à 20:25
Salut Seb, je cherche la meilleure solution... de plus cet allumeur ce n'est pas la pièce la plus compliquée, mais pas facile à démonter (pièces fragiles) pour le réviser.
Maintenant s'il vaut mieux tout virer quand on monte des carbus, j'espère que ce qui sont passés par là pourront nous aiguiller.
le 22/08/2023 à 21:41
Tu peux faire un collecteur de vide en mettant des piquages sur chaque pipe d'admission.
On fait pour les mastervac, mais ça fonctionne aussi pour ta capsule.
Tu en trouves sur Aliexpress à 15€ à tout casser ;)
Collecteur vide
Message édité le 22/08/2023
Message édité le 23/08/2023
le 22/08/2023 à 21:58
Dixit fredalfa13Salut Seb, je cherche la meilleure solution... de plus cet allumeur ce n'est pas la pièce la plus compliquée, mais pas facile à démonter (pièces fragiles) pour le réviser.
Maintenant s'il vaut mieux tout virer quand on monte des carbus, j'espère que ce qui sont passés par là pourront nous aiguiller.
Oui je vais envoyer un message à Lolocarrera lui a fait la modification à moins qui est sur le forum pour une petite explication merci lolo d’avance
le 23/08/2023 à 05:06
Dixit PtitbenTu peux faire un collecteur de vide en mettant des piquages sur chaque pipe d'admission.
On fait pour les mastervac, mais ça fonctionne aussi pour ta capsule.
Tu en trouves sur Aliexpress à 15€ à tout casser ;)
https://a.aliexpress.com/_EwCM0CRMessage édité le 22/08/2023
Je ne connaissais pas du tout ce système, merci de l'info
le 23/08/2023 à 14:30
Il me semble que sur mon moteur , il y a tout simplement un bouchon sur la capsule de dépression de l'allumeur.
Et cela marche tres bien ainsi
le 23/08/2023 à 18:18
il y a des SC en qui n'ont pas de capsule de dépression (toutes les versions euro) et par conséquent le réglage des masselottes est légèrement différent pour avoir un bon calage à la désaccélération.

Si l'allumeur est pourvu d'une capsule à dépression, celle ci commande le plateau du capteur d'impulsion (de qqes degres) lors de la désaccélération et évite donc la voiture de pêter.
Si tu te décides à le renover ou démonter, attention fragile, il y a un sujet chez le pélican tres bien fait.
Message édité le 23/08/2023
le 23/08/2023 à 19:30
Merci encore de ces infos.
Tu as le lien de pélican... pour l heure j ai retiré le circuits du haut mais rien ne vient et je cherche le max d infos avant de casser quelque-chose.
le 23/08/2023 à 19:41
6 pages ici
si tu démontes dis moi pour des détails importants de démontage.
si tu causes pas la langue du pélican, j'ai une traduction à ma sauce .
bon vent de dépression 
le 23/08/2023 à 21:21
Super cool, je regarde et je fais un compte rendu photo explication si j y arrive
le 24/08/2023 à 09:31
sinon il y avait crapaud qui avait fait des sujets sur les SC avec notamment un sujet sur l'entretien de l'allumeur et son demontage par ici
- tu as réussi à retirer la l'étoile et la bobine ?
le 24/08/2023 à 10:23
Merci gilles pour lés informations
le 24/08/2023 à 10:32
Dixit TRYAM76sinon il y avait crapaud qui avait fait des sujets sur les SC avec notamment un sujet sur l'entretien de l'allumeur et son demontage par ici
- tu as réussi à retirer la l'étoile et la bobine ?
J’ai trouvé ça un ancien du forum ont aperçoit bien que sur sont allumeur il a un bouchon Clic
le 24/08/2023 à 10:59
Dixit TRYAM76sinon il y avait crapaud qui avait fait des sujets sur les SC avec notamment un sujet sur l'entretien de l'allumeur et son demontage par ici
- tu as réussi à retirer la l'étoile et la bobine ?
Top ton lien , je n'arrivais plus à trouver ces infos qui vont bien me servir.
Pour l'heure je bute sur l'extraction de l'étoile. Mes arrachés sont trop gros pour passer sous le cerclage. Si je ne m'en sors pas je vais je vais commander un petit arrache. Il faut absolument que je descende jusqu'aux masselottes pour nettoyer et contrôler tout ça.
En parallèle je vais étudier cette histoire de dépression par rapport au lien que tu as indiqué.
le 24/08/2023 à 11:07
Merci Seb je me souviens de cette voiture, je rêvais deja de carbus et ca fait 10 ans , on va y arriver
Effectivement c'est bouché et je pense qu'on peut régler sans dépression, perso car j'ai tourné 20 bornes avec la SC et c'était tout bloqué à l'intérieur de l'allumeur.
le 24/08/2023 à 12:10
Dixit sebastien911J’ai trouvé ça un ancien du forum ont aperçoit bien que sur sont allumeur il a un bouchon Clic
oui comme sur la mienne
le 24/08/2023 à 12:17
Bon, le site de pélican explique bien en détail le démontage intégral de l'allumeur.
je vais reprendre la tentative d'extraction de l'étoile avec 2 tournevis et du dégrippant...
Pour en revenir à la dépression, ce qui en ressort, apparemment :
-On peut mettre un bouchon sur la capsule pour la condamner, ça fonctionne.
Mais la dépression engendré par le moteur et la variation de l'avance liée a cette capsule a son utilité pour un meilleur fonctionnement.
Le système de collecteur de vide permet de remettre tout ça en ordre.
Pour ma part je vais regarder du coté de mes pipes d'admission pour voir comment ça se présente par rapport à tout ça

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