Échappement 911 sc 1975

Message :
le 07/10/2023 à 20:29
Hello , je suis en fin de restauration de ma 911 sc et mes échappements sont malades , fissures …..
je voudrais remplacer l’ensemble à neuf en inox depuis la sortie moteur jusqu’au silencieux
quelle est pour vous le model idéal ou à éviter
j aimerais que ça sonne mais sans que se soit hyper fort non plus
merci de votre aide

[img]blob:https://www.type911.org/b15520e5-cf53-4d66-898e-2497dedfca00[/img]
Message édité le 07/10/2023
le 07/10/2023 à 21:34
Si tu ne veux pas un don sorti de l’enfer, pourquoi ne pas rester sur de l’origine ?
Si tu tiens absolument à de l’inox, appel l’ingénieur du son (scart).
perso j’ai été déçu quand je suis passé à l’inox sur la 993
le 07/10/2023 à 21:50
Je voulais passer sur de l inox pour avoir un son plus présent et pour la robustesse ….
mais je veux que ça reste supportable et pouvoir rouler sur circuit sans dépasser les décibels ….
mais en lisant ta réponse je me dit que mon échappement est d’origine et que c’est assez costauds en fait
si un neuf fait autant d année je serais mort avant lui 😀
Faut il acheter chez Porsche ou d autre site
Message édité le 07/10/2023
le 08/10/2023 à 08:45
il n'y a pas de SC en 1975 ... sortie en 1978 .
le 08/10/2023 à 10:57
Dans un premier temps je ferais un Check sérieux des éléments. Sont-ils récupérable?
une Rouille perforante c’est poubelle mais une simple fissure ou un embout malade un coup de MIG pourrait sauver ta pièce, à mixer éventuellement avec une belle piece d’occasion. Car je doute que même Porsche puisse te fournir une pièce neuve avec une qualité d’acier d’antant.
le 08/10/2023 à 12:07
Dixit aubelix 14il n'y a pas de SC en 1975 ... sortie en 1978 .
C'est le piège des CG . Par exemple sur une CG de Carrera 3.o novembre 1975 il est indiqué SC et non Carrera 3.o . Remarque que même des experts se font avoir .
le 08/10/2023 à 12:34
c'est une 2.7 avec un bas moteur de 3.2 et le haut 3.0, , une merguez quoi , encore un qui dit la moitié des choses.
perso déjà savoir si échappement 1 entrée ou 2
le 08/10/2023 à 13:25
Dixit aubelix 14il n'y a pas de SC en 1975 ... sortie en 1978 .
Et le TLU est apparu en 1984 !
le 08/10/2023 à 17:29
ah oui ! j'avais pas regardé le profil ! eh bin , ca va pas etre franchement simple !
je dirais 2 SSI inox et banane double entrée simple sortie pour le reste , ca dépends du budget ...
le 08/10/2023 à 22:09
Dixit TRYAM76c'est une 2.7 avec un bas moteur de 3.2 et le haut 3.0, , une merguez quoi , encore un qui dit la moitié des choses.
perso déjà savoir si échappement 1 entrée ou 2
Il fait bien ce qu'il veut ! C'est un forum puriste ?? Il me semble pas...
Le sujet c'est l'échappement ??
Pour répondre tout dépend ton budget, ssi, dansk, supersprint, scart etc tu as le choix.
Après tu as le montage type classic, 2 entrées ou normal 1 entrée.
Message édité le 08/10/2023
le 08/10/2023 à 23:16
Alors l'échappement de type Classic (sans tube intermédiaire et sans pré-silencieux) était encore monté sur toutes les G millésime '74, et sur toutes les Carrera 2,7 MFI y compris celles du millésime '76 (133 exemplaires au total et qui ont donc bénéficié des tôles zinguées) ; le montage intervenu en 1975, pour des raisons environnementales (déjà !), comprend donc un tube intermédiaire reliant les deux échangeurs, et un pré-silencieux ; ce montage évoluera légèrement avec la Carrera 3,2 (tube intermédiaire en une seule pièce) jusqu'à la fin de la production de cette dernière en 1989.
Un échappement, ça ne se change pas tous les jours. Perso, autant mettre le prix. Comme d'autres avant moi, j'ai fait le choix des échangeurs inox SSI - montage de type Classic (imposant aussi des adaptations du circuit d'huile par la pose de conduites spécifiques) - avec une banane Dansk deux entrées une sortie du même métal (sortie 60 mm) : mélodie fabuleuse, cohérence mécanique (tubes d'échappement de même longueur sur les deux bancs de cylindres), absolument aucun regret !
le 09/10/2023 à 09:29
Dixit TRYAM76c'est une 2.7 avec un bas moteur de 3.2 et le haut 3.0, , une merguez quoi , encore un qui dit la moitié des choses.
perso déjà savoir si échappement 1 entrée ou 2
Sympa l'ambiance ici !
le 09/10/2023 à 11:03
Après, quand on parle de restauration, perso (et je ne dois pas être le seul) je comprends ce terme comme une réfection d'un véhicule - peu importe lequel - comme il était à sa sortie d'usine (ou du moins s'en approchant le plus possible).
Message édité le 09/10/2023
le 09/10/2023 à 11:36
Voilà, faut pas confondre remise en route et restauration...
le 09/10/2023 à 11:37
Dixit jjlpvtSympa l'ambiance ici !
Si tu ne dis pas tout sur la configuration de l'auto, tu ne peux pas avoir de réponses précises, c'est juste la base de la communication !
le 09/10/2023 à 16:10
Dixit jjlpvtSympa l'ambiance ici !
bin , pourquoi ? Gilles ne fait que dire la vérité !

alors si tu n'aimes pas les "merguez " remplace par "Bitza " ! mais il n'y a pas de meilleur terme ...
le 09/10/2023 à 17:08
Vous êtes tous en train de vous exciter à cause du mot "merguez" lâché ironiquement par Tryam76, alors que le fond de son propos était qu'une question sur une config' d'échappement impose de donner à la communauté le contexte mécanique sur lequel on souhaite l'installer ; En l'occurrence, un moteur-puzzle, sur lequel la notion de matching n'a plus de sens .
Ceci rend de fait intéressante la discussion ! Entre défenseurs de l'acier, de l'inox, d'un montage symétrique ou pas...

On est d'accord que qui dit "bas moteur de 3.2L" impose en théorie une banane compatible de ce bloc et de son support échappement ?
En d'autres termes, ne pas faire la connerie que j'ai faite de partir avec un silencieux fait pour les Classic / 2.7 / 3.0 car ça ne se montera pas sans modif.
.
Message édité le 09/10/2023
le 09/10/2023 à 17:10
Merci Patrick de ce recentrage bien à propos
Et je suis d'accord, une banane de 3,2L s'impose (et elle a l'avantage d'être compatible avec les modèles d'avant).
le 09/10/2023 à 17:45
"Vous êtes tous en train de vous exciter à cause du mot "merguez" lâché ironiquement par Tryam76, alors que le fond de son propos était qu'une question sur une config' d'échappement impose de donner à la communauté le contexte mécanique sur lequel on souhaite l'installer ; En l'occurrence, un moteur-puzzle, sur lequel la notion de matching n'a plus de sens ."

non , du tout ! d'une part je ne pense pas que c'était "ironique" , d'autre part c'est une auto montée de bric et de broc donc une "merguez " ou une "Bitza " ! "bitza" convient mieux a mon sens ... et ,perso , je ne dis rien : ma premiére 911 etait aussi un "bitza "
mais , comme d'habitude , il y en a qui aiment jouer les vierges effarouchées ...

" une banane de 3,2L s'impose (et elle a l'avantage d'être compatible avec les modèles d'avant)."
euh , ouais ? mais dans ce cas , c'est mort pour les SSI ! sauf si il existe une banane de 3.2L a double entrée ? je ne crois pas que ca se fasse ... et , mécaniquement parlant , l'echappement des 3.2L est une aberration ...
Message édité le 09/10/2023
le 09/10/2023 à 18:14
Ce qui compte surtout, c'est le modèle des culasses pour que les échangeurs aient le bon diamètre et la bonne forme.

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