Changement silent bloc moteur

Bonjour,

Après quelques années de bons et loyaux service j’ai décidé de changer les silent bloc moteur et boite. Rien de très compliqué grâce aux infos disponibles sur le forum, mais je suis un peu dubitatif du résultat, d’un côté les silent bloc semblent bien plus contraint que de l’autre :

Est-ce normal ? J’ai raté quelque chose, un centrage du bloc moteur ? Merci
le 16/03/2024 à 08:45
les 2 premières photos : les grosses rondelles sont à l'envers.
T'as pas pris de photos au démontage ?

Toutes ces grosses rondelles se montent dans l'autre sens, sur ceux de boite aussi
Message édité le 16/03/2024
le 16/03/2024 à 10:53
@François77, Sur les deux premières photos, les grosses rondelles sont bien montées et non à l'envers.
le 16/03/2024 à 11:30
Bonjour,
Les silentblocs du moteur et de la boite sont pris en sandwich entre 2 rondelles (une de chaque côté du silentbloc)
Voir nombre de pièces dans le PET Réf: 901 305 311 00. Il en faut 8 au total
D'après moi il manque les rondelles supérieures au niveau de la boite.
Pour le sens de montage des rondelles sur ma voiture et sur les photos que j'ai trouvées les 2 rondelles visibles sur les photos du haut sont montées dans le même sens, partie concave vers le silentbloc.
Je laisse les sachants donner l'information du sens de montage des 8 huit rondelles.
Ce qui est surprenant sur la deuxième photo c'est que la rondelle n'est pas "parallèle" à la partie du silentbloc fixée à la caisse comme si la vis était montée de travers dans la traverse...
Dans le cas des photos 3 et 4 (traverse boite) on devrait avoir exactement la même configuration pour les 2 silentblocs. Celui de la photo 4 à l'air d'être "tiré" et celui de la photo 3 est comprimé comme si quelque chose était "vrillé" .
Le silentbloc de la photo 4 me parait "suspect".
Est-ce que sur les pièces neuves la partie en caoutchouc des silentblocs était bien solidaire-comprimée dans les parties métalliques (sans jeu) ?
Lors du serrage des silentblocs il est important de serrer en premier les vis centrales pour permettre l'orientation et la mise en place des silentblocs puis de serrer les 8 boulons (vis-écrou).
le 17/03/2024 à 11:35
pour infos voici un extrait transmis par log40 d'un post sur les silentblocs moteur:
Message édité le 17/03/2024
le 17/03/2024 à 17:12
Voilà…je suis vieux c’est tout. 🤣😂
le 17/03/2024 à 22:21
Pour la boîte, il y a bien que 2 rondelles.
Et 4 côtés moteur.
La raison... Silentbloc adaptable...
Je viens d'en monter et ils sont clairement pas terrible..
le 18/03/2024 à 08:49
Hello, as tu vérifié que ta traverse n'avait pas plié au démontage des anciens SB ?

Cela arrive parfois, vu le couple à mettre. Et parfois cela se fissure aussi. A contrôler

Sinon pour le décalage, tu pourrais envisager de les inverser et voir ce que ça donne.

https://www.type911.org/blog/?idmembre=16710

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.