---|---|
Pierre80SC![]() | Hello la compagnie, le 30/03/2024 à 18:27 J'ouvre un nouveau post car je ne pense pas que le sujet en question soit traité : le detailing sur nos grenouilles (brrrr les termes anglais me donnent des hauts le coeur). La 930 sort tout juste de chez un pro et passionné et le résultat est assez spectaculaire : décontamination de la carrosserie, pose d'une protection céramique et nettoyage complet de l'intérieur : on a l'impression que la voiture renait ! Si certains sont intéressés par l'expérience je suis dispo en MP et je peux donner l'adresse de l'artisan qui fait ça dans mon coin (il s'agit bien d'un travail artisanal, en opposition totale à un travail automatisé industriel). Quelques photos du résultat : ![]() ![]() ![]() Pour info la voiture le 28 novembre dernier suite à une petite incursion HP : ![]() Message édité le 30/03/2024 Message édité le 31/03/2024 |
younik![]() | tres chouette le 30/03/2024 à 18:41 j'aime bien le sol du garage ![]() |
PFO94300 | Superbe 👍 le 30/03/2024 à 22:29 |
Satanas![]() | Magnifique! le 31/03/2024 à 12:13 ![]() Un chantier sans cesse repoussé pour moi. J'ai bien envie de le faire moi même avec le bon outillage et les meilleurs produits... Un jour peut-être... ![]() |
Pierre80SC![]() | Merci pour vos retours messieurs ! le 31/03/2024 à 12:40 @Satanas pour le faire soi-même il faut vraiment être minutieux et avoir le bon matériel, on a vite fait de poncer l'entièreté du vernis et d'attaquer la peinture (là c'est la mer*e pour rattraper). La prestation n'est pas si chère que ça au final quand on voit le prix d'une peinture faite dans les règles de l'art ... Je suis surpris que personne n'en parle sur le forum ! |
JOEL25![]() | le 31/03/2024 à 13:49 ![]() (et , je n'ai pas mis la totalité des posts) Detailing sur base 930 (type911.org) Ou restaurer et nettoyer son intérieur (type911.org) Conseil polisseuse detailling (type911.org) Protection Céramique (type911.org) Entreprise ou particulier pour faire du "detailing" (type911.org) |
Pierre80SC![]() | Bonjour Joël et merci de ton retour. le 02/04/2024 à 08:20 Si tu regardes bien personne ne parle du résultat, on se pose des questions mais sans aller jusqu'au bout de la démarche, c'est le sens premier de ce post ![]() |
JOEL25![]() | Pierre, prends le temps de visionner la vidéo de 30mn du premier lien : tu verras que ce n'est pas le cas. le 02/04/2024 à 09:38 Je répondais simplement à ton étonnement " je suis surpris que personne n'en parle sur le forum" sans vouloir polémiquer. ![]() |
Pierre80SC![]() | Je connaissais cette vidéo avant d’avoir la 930 mais celle-ci appartient elle à quelqu’un du forum ? le 02/04/2024 à 13:39 Des vidéos de detailing sur des 930 il y en a pas mal chez AM Detailing (CA) mais je pense plus aux membres du forum. |
JOEL25![]() | OK Pierre, alors peux-tu développer ton sujet, si non , ton post ne vivra pas trés longtemps ? le 02/04/2024 à 16:17 Je sais, ce n'est pas facile quand on ne la pas fait soi-même ; en plus de la méthodologie, j'aimerais connaître les produits utilisés pour les plastiques ,caoutchoucs et les jantes ainsi que le prix pour la prestation sur ton bolide. ![]() Jette un oeil sur le travail de Jakez et BERA WEKA en page 2 toujours du premier lien => Detailing sur base 930 - Page 2 (type911.org) Message édité le 02/04/2024 |
Pierre80SC![]() | Je peux citer deux marques qui font vraiment le boulot (j'ai récupéré des sprays pour entretenir la carrosserie, l'intérieur et les jantes plus spécifiquement : le 02/04/2024 à 16:53 Pour la carrosserie (après pose du traitement céramique : GYEON (origine Corée du Sud) qui permet de maintenir un aspect très déperlant lors du nettoyage de la voiture et également de protéger les jantes. Ce sont deux sprays différents. Il y en a un autre pour l'intérieur : Kamikaze Collection qui vient du Japon. Pour les plastiques et caoutchoucs le pro m'a expliqué qu'il s'agit avant tout d'un gros nettoyage au savon puis séchage, on retrouve rapidement une belle teinte ainsi. La différence avec le boulot fait par BERA WEKA sur sa grenouille c'est qu'il doit la cirer pour entretenir le travail de lustrage là où la céramique va tenir dans le temps et nécessitera un simple jet d'eau (même sans le savon de la station de lavage qui peut être à haute teneur en PH) pour la nettoyer. Pour le prix : 1600 euros pour un intérieur complet et une correction à 90% des défauts de la carrosserie. J'ai récupéré la voiture vendredi, j'attends une petite semaine pour que la céramique prenne bien (j'évite surtout le sirocco qui nous a ramené un beau sable du Sahara aussi). Cela peut paraitre cher mais je doute qu'on puisse trouver pareil résultat en le faisant chez soi. D'abord c'est une question de moyens (il faut une bonne dose d'éclairages pour cibler les défauts par exemple, pas seulement une lampe de garage) et de MO, une semaine pour avoir un résultat excellent à tous les niveaux. Garanti deux ans, ayant vu le résultats 10 mois après sur d'autres VHL c'est toujours bluffant. J'ai longuement hésité à acheter le matos pour le faire moi-même mais en la confiant à un pro j'avais la garanti d'un boulot fait proprement et dans les règles de l'art. Message édité le 02/04/2024 |
Jakez![]() | Merci Joël ! Je pensais y aller de mon petit couplet, mais ton lien "Detailing sur base 930 - Page 2" m'évitera de le faire le 02/04/2024 à 16:55 ![]() |
Pierre80SC![]() | Jakez au final je ne pense pas qu'on puisse comparer ces deux travaux, la céramique change la donne pour la suite de l'entretien de la carrosserie le 02/04/2024 à 17:03 ![]() |
JOEL25![]() | Merci de ce retour Pierre ,on dit souvent que l'aspect de la cire est plus profond que la céramique. (est-ce vrai ?) le 02/04/2024 à 17:45 Y a t' il encore des micro-rayures ? Je vais me renseigner sur les produits que tu indiques : il y en a tellement que ce n'est pas évident. Le pro a dû passer 1,5 jours maxi pour réaliser ce travail : si non, ce n'est pas rentable. |
Pierre80SC![]() | Pour moi les deux se valent mais la cire demande plus d’entretien derrière. le 02/04/2024 à 18:09 Toutes les micro rayures ont disparu après le lustrage et avant la pose de la céramique. Il faut plus de 1,5 jours car le travail est fastidieux (du masquage à la 4ème passe de correction, la céramique à poser dans les règles de l’art et l’intérieur aussi qui avait bien besoin d’un bon rafraîchissement). Je pense qu’au contraire c’est plutôt rentable quand on voit le résultat final. Je passe vraiment pour le curé qui prêche pour sa paroisse mais je la sortirai ce week-end pouf prendre des photos plus parlantes ![]() |
Jakez![]() | le 02/04/2024 à 18:20 Dixit Pierre80SCJakez au final je ne pense pas qu'on puisse comparer ces deux travaux, la céramique change la donne pour la suite de l'entretien de la carrosserieJ'en suis persuadé ; perso, c'est une forme de loisir pour moi, et je n'ai pas la prétention de me mesurer à ceux ou celles qui en ont fait leur métier, j'en ai déjà un ![]() |
JOEL25![]() | Rentabilité financière pour le pro. le 02/04/2024 à 18:39 ![]() Les moulures de pare brise ou de custode n'ont pas soufferts en retirant le scotch : pas trace de perte de peinture ? Message édité le 02/04/2024 |
Pierre80SC![]() | Il faut bien vivre et le travail est bien fait : le scotch utilisé ne laisse pas de traces. Pour la peinture idem : rien à redire, il a même repris deux trois endroits qui avaient morflés à cause des gravillons ! le 02/04/2024 à 19:34 |
wazz![]() | Justement, à propos des pocs laissés par les gravillons, notamment ceux de la face avant et les rétros. Comment fait-il et quel est le résultat ? le 03/04/2024 à 09:36 Sur la mienne j'ai un ou deux pocs très en relief, ce sont carrément des trous qui vont jusqu'à l'apprêt, ce qui peut représenter un demi-millimètre. Il a un produit pour boucher et repeindre à la teinte ? |
Pierre80SC![]() | Wazz mon spoiler est neuf étant donné qu’il a morflé lors de ma sortie de route. Mes rétros sont en bon état. Au niveau des pares pierre on a pu rattraper quelques rayures liées aux gravillons mais si c’est trop profond cela relève d’un carrossier, chacun dans sa ligne d’eau. le 03/04/2024 à 10:56 |
Sujet archivé.