Rétroviseur droit (passager) pour 3.2, Comment le démonter ?

Message :
le 30/04/2024 à 14:07
Bonjour à tous,
Après une balade, je gare la voiture et comme habituellement je rabats doucement les rétros en les soulevant légèrement. Niquel pour le conducteur, et le côté passager m'est presque resté dans les mains

En le rabattant, un "TAC!" a retenti et le rétro tourne désormais tout seul sans maintien. Photo à l'appui :



J'ai donc dévisser la BTR sur le côté du rétro, mais ce dernier ne vient pas tout seul :


Je dois débrancher le réglage électrique, sauf que je ne veux pas "travailler" pour rien
- Est-ce qu'il faut dégarnir la porte et débrancher DANS la porte ?
- Je vois des petits trous sous le rétroviseur, un qui donne accès à la glace (rien derrière, juste un trou, pour l'évacuation d'eau, j'imagine) et un second plus proche du pied, mais je ne vois rien, je doute que cela soit par là qu'il faille "déboiter" le socle.

Auriez-vous une idée ? Je pense qu'une pièce à lâcher, mais que c'est largement réparable (tout le reste est en parfait état) - ça m'ennuierait de devoir racheter un rétro..

Merci
le 30/04/2024 à 14:18
bonjour voici qui pourrait t aider Rétroviseur démontage ICI
le 30/04/2024 à 14:42
Pour compléter >>>> ICI <<<<
le 30/04/2024 à 15:50
Merci à tous les deux,
j'avais déjà vu ces articles, mais je n'ai pas ces ergots.. J'ai pourtant orienté au max la vitre, et derrière, il n'y a rien (3.2 de 84, rétro électrique)

Message édité le 30/04/2024
le 30/04/2024 à 16:04
bonjour oui tu a des retro monomoteur la vitre se fixe autrement .je regarde !
ici peut êtres retro sc
Message édité le 30/04/2024
le 30/04/2024 à 16:40
Il faut y aller doucement, tu fais levier sous le verre et il sort tout seul. Il y a 3 agrafes. Simplement faire levier mais tout doux pour pas casser le verre. Quand du as un peu d'espace regarde bien où sont situées les agrafes pour prendre appui juste à côté
le 30/04/2024 à 17:29
Ok merci beaucoup, j'ai réussi à enlever la glace sans tout détruire. Merci beaucoup Marc !

question subsidiaire,
comment démonter les fils de la cosses côté faisceau pour enlever le pied de rétro et changer la vis 12 pans?
Je tire dessus ça ne vient pas, je pousse avec un petit tournevis non plus. Je suis à cour d’idée avant de tout couper (mais j’ai tellement peu de marge que j’aimerai vraiment éviter)
Message édité le 30/04/2024
le 30/04/2024 à 20:44
Sur la mienne , un ancien proprio , lorsqu ils l avait faite repeindre , les blaireaux avaient coupé les fils et remontés avec des cosses 👎, j ai ressoudé les fils à l étain + gaine thermoretractable.
Pour sortir le câblage , faut declipser les cosses de dedans la prise ronde …..
le 30/04/2024 à 21:20
C’est bien la mon problème. Je n’arrive pas à déclipser .. peur de tout arracher en tirant dessus comme une brute

ÉDIT : bon bah j’ai coupé ça m’a soûlé 😁
Message édité le 30/04/2024
le 01/05/2024 à 09:51
Il existe un jeu de petites clés pour d’éclipser , suivant les fiches .
Ça coûte pratiquement rien .
le 01/05/2024 à 12:00
Dixit tom_mvrkOk merci beaucoup, j'ai réussi à enlever la glace sans tout détruire. Merci beaucoup Marc !

Après cette manip de déclipsage, vérifie que le miroir soit toujours bien collé au support, les mouvements ont tendance à chatouiller la colle. Pour ma part, une fois tout remis en place, deux mois plus tard, le miroir est tombé tout seul. Il ne s'en ai pas remis.
le 01/05/2024 à 16:39
Merci pascal.
j’ai declipsé la glace qui est venu toute seule avec les agrafes. Ça pour le coup c’était super simple. C’est plutôt le connecteur ronds qui m’a embêté ensuite. J’ai coupé les fils, je vais remettre des cosses rondes et ça va rentrer dans l’ordre.

et au final, c’est bien la grosse vis avec empreinte 12 pans qui c’était dévissée avec le temps. Je l’ai révisé et le rétro est de nouveau niquel
le 01/05/2024 à 17:03
Je réponds trop tard désolé mais il est possible avec un petit tournevis de pousser les pins en arrière et les faire sortir du connecteur. Comme ça pas besoin de couper. Tu sauras pour la prochaine fois
le 01/05/2024 à 20:57
Merci Jedi,
j’ai essayé avec un petit tournevis, un tournevis à lunette, un trombone etc. En gros tout pour tenter de rabattre les ailettes bloquant la sortie des cosses et impossible. J’ai du y aller au marteau et tournevis pour tout sortir.

J’espère juste que j’aurai assez de fil pour tout réinstaller. J’attends les cosses, affaire à suivre fin de semaine j’espère !
le 01/05/2024 à 21:07
Dixit tom_mvrkMerci pascal.
j’ai declipsé la glace qui est venu toute seule avec les agrafes. Ça pour le coup c’était super simple. C’est plutôt le connecteur ronds qui m’a embêté ensuite. J’ai coupé les fils, je vais remettre des cosses rondes et ça va rentrer dans l’ordre.

et au final, c’est bien la grosse vis avec empreinte 12 pans qui c’était dévissée avec le temps. Je l’ai révisé et le rétro est de nouveau niquel
Dommage , nos 911 valent mieux que des fils coupés et rafistolés avec des cosses ( comme la mienne était avant )
le 01/05/2024 à 21:37
Nan karman, tu n’as pas compris, je lui réinstalle les cosses qu’on mets DANS le connecteur d’origine que j’ai conservé. Full iso origine :)

tu trouves les cosses origines sur Rp
le 01/05/2024 à 22:45
Ah ok , merci de cette précision 👍👍
le 04/05/2024 à 13:23
All good,
cosses reçues, remontage des fils et du rétro (un peu galère avec le peu de course disponible, mais ça se fait quand même). Le rétro est de nouveau en place et fonctionnel. Merci pour vos conseils ;)

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