Résistance du bilame pour un wur 0438140129

Message :
le 14/11/2024 à 21:58
Bonsoir à tous, n ayant pas trouvé de réponse dans le moteur de recherche , quelqu pourrait il m indiquer qu’elle doit être la résistance du bilame sur ce wur . J en ai trouvé un à rénover, mais la résistance du bilame est de 50ohms , cela me parait haut , cela peut il empêcher son bon fonctionnement ? Merci de votre aide . Bien amicalement . Loïc . Sachant que mon véhicule est une 2.7 s de 1974 175cv et que le wur monte dessus, je pense d origine , est un 0438140008 . Le problème est qu il n est pas démontable et que je n arrive pas à déboucher les petits filtres de sortie. J envisage d acheter un bac à ultrasons et faire une dernière tentative avant de le changer . Quelqu un à t il l expérience d un nettoyage ultrasons sans démontage ? Merci et à bientot
Message édité le 14/11/2024
le 15/11/2024 à 11:20
0438140008 c'est pour un 2.7 effectivement.
de mémoire mais il faudrait que je check je crois que la valeur nominale sur certaines WUR était de 47 à 50 ohms donc pas déconnant...

un nettoyage ultrasons sans démontage ? c'est inutile ou presque, mais j'ai une question car j'ai pas compris. tu n'as pas de WUR actuellement ou tu soupçonnes la tienne de déconner ?? c'est quoi ton problème ?
le 15/11/2024 à 12:58
si actuellement j'ai le wur d 'origine ( 0438140008 ) et elle marchais bien jusqu a ce que je la depose chez un specialiste porsche du coté d 'orleans... ( pour changement des joints spi sortie de boite qui fuyaient ) et qui a décidé de verser un produit nettoyant injecteur dans le reservoir , alors que je l'avais deja fait quelques temps auparavant. 1 ou 2 mois après elle a commencé a avoir episodiquement des demarages a chaud difficiles et après systématiquement. j'ai demonté le wur et vu que le petit filtre etait noir et bouché, sauf qu'il n'est pas demontable et je n'arrive pas a le deboucher par l'exterieur. j'imagine que le produit detergent a fait son job et que toutes les poussieres sont venues se bloquer a cet endroit. c'est vrai que je n'ai pas testé les pression a sortie a froid et a chaud et la resistance du bilame est vers 33.36 ohms
le 15/11/2024 à 17:36
Dans mes fiches j'ai un tableau avec 55 Ohms pour le 0 438 140 008 (version sans compensation).
Cette même fiche reprend bien le 0 438 140 129 comme remplacement.

Concernant le petit filtre, il est composé de 5 couches superposées.
Dont, vague souvenir, une ou deux couches en fibre (à confirmer).

Et ceci :

Message édité le 15/11/2024
le 15/11/2024 à 17:49
Il me semble que j'avais cette valeur sur mon Wur de 2.7.

Par contre, dès que l'on s'attaque au Wur, il faut vraiment travailler avec un mano sur le circuit d'essence car c'est très sensible.

Il vaut mieux viser une valeur optimal à chaud plutôt qu'à chercher une monter en température parfaite.

Pour ma part, j'avais monté le Wur sur une vis permettant de régler la hauteur.

A chaud, le bilame ne doit pas agir sur la pression d'essence, j'avais tout simplement chercher le point ou le bilame commence à jouer sur la pression d'essence grace au mano.

Bien sur, avant cela, il avait été démonté et nettoyé.

En revanche, je ne connais pas le wur des 74.
le 15/11/2024 à 18:53
Quitte à commencer de bricoler le wur, j'ai fait une transformation sur une 2.7 de 76 comme ci dessous


Attention en 74 il y a un régulateur de ralenti et de charge en // du wur, il se trouve en bout de l'axe du papillon .
Message édité le 15/11/2024
le 15/11/2024 à 22:44
Merci beaucoup les amis , effectivement le filtre est composé de 5 petits tamis , moyen, gros, fin etc . Je ne suis pas assez technicien pour bricoler mon wur je pensais juste changer mon wur actuel par un 129 sans autre forme de procès .. vous pensez que ce n est pas aussi simple pour que cela marche? La seule modif a faire est au niveau de l alimentation car sur le mien il y a une simple lame sur le côté qui amène le 12v , alors que sur le 129 et la plupart des autres c est une petite broche avec le + et le - sur le dessus . Savez vous ou puis je trouver une petite fiche comme celle la pour le brancher ? Bonne soirée à tous
le 15/11/2024 à 23:13
Bonsoir, je suis septique sur ton diagnostique.
Tu incrimines la dernière maintenance, mais je pense qu'il n'y a pas de rapport avec ton problème.
Si ta 911 fonctionne bien à chaud et à froid, moteur qui tourne rond. Ton wur n'est pas la cause de ton problème.
Tu devrais commencer par tester la pression de maintien.
Pendant que tu as le mano, faire tes pressions de commande à chaud et à froid.
Mais sa sent la membrane de l'accumulateur de pression qui vient de rendre l'âme après 50 ans de loyaux services.
le 16/11/2024 à 08:55
bonjour, incriminer ma derniere maintenance est un peu fort peut etre de ma part, j'ai juste fait un lien entre les deux, le regulateur de pression est neuf,accumulateur de pression egalement le temporisateur qui fonctionne avec l'injecteur depart a froid est neuf. Le ralenti galope un peu a froid. a priori, il ne me reste plus que le wur ou la soupape anti retour.Sinon , il est vrai que le moteur fonctionne parfaitement une fois lancé.
Message édité le 16/11/2024
le 16/11/2024 à 13:25
Je ne peux que te conseiller de faire les tests de pression.
C'est du déjà vu des problèmes sur de la pièce neuve ou refaite.
Et d'ailleurs pourquoi ces pièces ont été remplacés ?
le 16/11/2024 à 18:06
Oui complètement d accord avec toi. J ai cherché un centre auto bosch autour d Orleans pour faire cela sans succès . Les pièces changées l ont été lors de la réfection du moteur et j en ai changé d autres qui d après les références porsche ne correspondaient pas au modèle et me paraissaient dans un état douteux . Il faut que je me décide à acheter une mallette diagnostique avec un mano et les bons raccords . Il faut tester cela à l arrivée du wur pour la pression d essence et à la sortie du wur pour la pression à froid et à chaud et donc les tuyaux adéquats pour avoir le mano au milieu?
le 16/11/2024 à 19:11
Abandonne l'idée des malettes standard. Il n'y a pas les bons raccords.
J'ai fait le mien maison, et j'ai pris les raccords chez hydrodis.
Voici les 2 ref, 1105137 et 1132101
16,12€ livré
Pour le reste, c'est du standard et je l'ai fait avec du matos pneumatique (pris au boulot... ).
le 16/11/2024 à 20:17
au final tu as ce fameux régulateur de charge ???
le 17/11/2024 à 12:43
J en ai acheté un refait à neuf , je ne l ai pas encore reçu , mais avant de le monter je vais faire les tests de pression et si elles sont correctes je laisserais l ancien et revendrais le nouveau . Merci pour les références des raccords et je vous fais un retour quand j ai résolu le pb . Bon dimanche à tous
le 17/11/2024 à 21:32
Dixit guioteam Il faut tester cela à l arrivée du wur pour la pression d essence et à la sortie du wur pour la pression à froid et à chaud et donc les tuyaux adéquats pour avoir le mano au milieu?
Le manomètre se connecte entre le centre du doseur-distributeur (c'est-à-dire le départ vers le WUR) et l'entrée du WUR.
Tu peux garder le tuyau entre le doseur-distributeur et le WUR si les raccords en ta possession le permettent.
Si tu as une vanne dans le kit, elle doit être du côté du WUR.
Vanne fermée = mesure de la pression système.
Vanne ouverte = mesure de la pression de commande (voir courbe du graphe posté auparavant).
le 18/11/2024 à 06:02
au cas ou :)

click
le 18/11/2024 à 09:41
Hello,

Si mes souvenir sont bon ! :) tu ouvre et tu as la valeur sur la resistance, ou de par sa couleur tu arrive a déterminer ca resistance.

tu peux en trouver des neuves si elle est morte sur ebay
le 20/11/2024 à 17:52
merci pour toute cette aide, je vous tiens au courant

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