---|---|
Piston![]() | salut à tous, le 18/03/2025 à 10:00 j'ai déposé la pompe à essence et le réservoir pour quelques travaux. Au préalable, avant de tout déconnecter, j'ai complétement vidangé le réservoir en faisant tourner la pompe et en récupérant l'essence dans un bidon à l'arrivée moteur. A l'endoscope, le réservoir semble propre, et lorsque j'ai vidangé le fond en le retournant, à peine quelques petites saletés. Il semble donc bien conservé jusqu'à présent. Pour le stockage de la pompe et éviter que les étanchéités internes sèchent, ainsi que l'oxydation ( peut-être pas de risque, mais comme je ne connais pas la technologie interne): j' ai bouché l'aspiration et je l'ai remplie de gazole propre. Bonne idée ou pas ? Ensuite pour le réservoir, non je ne vais pas le remplir de xx litre de gazole ![]() Avant la repose, j'ai profiterai pour changer les tuyauteries d'arrivée et de retrour qui passe dans le tunnel (sont très probablement d'origine) . La partie semi-rigide ( type tube rilsan noir) est, je pense, en bon état, mais les raccords sont bien rouillés et surtout indémontables. Les flexibles ne sont plus bien souples et avec le risque incendie je ne voudrais pas qu'ils se craquent. J'ai commandé des neufs de l'origine Porsche, ça pique un peu, mais pas trop le choix pour avoir de la qualité ![]() merci de vos retours |
Ptitben![]() | Salut, j'ai le même chantier de prévu pour l'hiver prochain. le 18/03/2025 à 11:05 Pour stocker les réservoirs, j'asperge de WD40 dedans et je bouche tous les orifices avec du scotch (si durée indéterminé je mets de l'huile aussi). Et pour les tuyaux du tunnel, j'ai prévu d'aiguiller les nouveaux tuyaux avec les anciens. Donc couper la partie souple coté réservoir et accrocher la nouvelle avec du scotch + cordeau |
fredwasmes | le 18/03/2025 à 11:17 ![]() |
Piston![]() | Dans les types de joints en élastomère ( Viton, Nitrile,...) , ceux qui résistent aux hydrocarbures aromatiques résistent aussi au fuel et gazole, ce qui n'est pas toujours vrai dans l'autre sens. Donc à priori pas de souci pour les joints (s'il y en a) ! le 18/03/2025 à 16:21 |
aubelix 14 | "Pour le stockage de la pompe et éviter que les étanchéités internes sèchent, ainsi que l'oxydation ( peut-être pas de risque, mais comme je ne connais pas la technologie interne): j' ai bouché l'aspiration et je l'ai remplie de gazole propre. Bonne idée ou pas ?" le 18/03/2025 à 18:25 perso , c'est ce que je fais aussi ... le probléme c'est que le GO contient de l'huile végétale qui a tendance a gommer , mais au bout de trés longtemps (plus d'un an en tout cas ) je me suis posé la question de l'huile moteur la plus fluide possible ... pour les réservoirs , je les laisse a l'air libre ... |
JMP74![]() | Et pourquoi pas stocker ta pompe remplie d'essence ?... J'ai peur que ton gasoil dépose du gras sur le collecteur et les charbons et ce n'est peut-être pas l'idéal puisque que la partie électrique fonctionne immergée dans l'essence... le 19/03/2025 à 18:03 ![]() Si tu veux savoir comment c'est foutu dedans voici ce que j'avais posté il y a peu... Autopsie d'une pompe à essence Message édité le 19/03/2025 |
aubelix 14 | parce que l'essence c'est sec et volatile ... le 19/03/2025 à 18:09 et , pour info , les pompes de gavage des moteurs diesel HP fonctionnent dans le gasoil ... Message édité le 19/03/2025 |
JMP74![]() | Bien sûr je sous entendais pompe remplie d'essence mais hermétiquement fermée pour éviter l'évaporation. le 19/03/2025 à 20:10 Si le gas-oil n'encrasse pas la pompe prévue pour l'essence alors ok ![]() |
Piston![]() | le 20/03/2025 à 11:10 Dixit JMP74Et pourquoi pas stocker ta pompe remplie d'essence ?... J'ai peur que ton gasoil dépose du gras sur le collecteur et les charbons et ce n'est peut-être pas l'idéal puisque que la partie électrique fonctionne immergée dans l'essence...super tes photos, au moins maintenant je saurai comment c'est foutu à l'intérieur. je sans plomb à la longue laisse des dépôts, voir par exemple les cuves de carbu des tondeuses à gazon qui servent que 6 mois dans l'année. Je rincerai le gazole de la pompe avec de l'essence avant de la reposer. |