---|---|
PatrickC | Bonjour à tous, le 10/05/2025 à 11:47 Ce matin, en rentrant la clé de contact dans le Neiman, elle refuse de tourner. J'ai essayé en tapant sur le Neiman, WD40, j'ai essayé avec les 2 doubles de clé... ca a fini par bien vouloir tourner au bout de 20min mais c'est kaput. Avez vous déjà eu ce problème ? j'ai regardé le prix chez la rose, ça pique fort. Est-ce réparable ? Merci pour votre aide et bonne route Patrick |
JOEL25![]() | Hello ! Il avait le même problème que toi sur une SC : c'est peut-être le même qu'une 930 . le 10/05/2025 à 12:31 => Changement du Neiman sur une 3.0 SC Lui, il a résolu le problème avec le double des clés => Problème neiman Message édité le 10/05/2025 |
Le59 | Comme pour les doubles de clés ,en général on en a qu'une seul et on fait faire une copie qui est certainement une copie d'une copie ..Donc avec de l'usure.. le 10/05/2025 à 12:58 Je suis allé en CP et demandé une nouvelle clé avec carte grise et ma pièce d'identité,par contre faut s'assurer que le neiman a pas été changé par le passé . J'ai reçu ma nouvelle clé et cela fonctionne a merveille dans le neiman ainsi que dans tous les barillets de ma belle. |
PatrickC | Ca ne fonctionnait pas avec mes 2 clés de rechange neuves. le 10/05/2025 à 17:27 J'ai mis un lubrifiant silicone et après 2 ou 3 heures de diffusion, ça a l'air bon. Je vais faire pas mal d'essais dans le garage avant de reprendre la route |
Patrick-R![]() | Pas de WD40 ni silicone normalement. Bombe lubrifiante au GRAPHITE, c'est magique et pas sale. le 10/05/2025 à 17:58 Et pour dépanner, conseil que m'a donné un serrurier : si pas de bombe au graphite, "badigeonner" la clef, plusieurs fois s'il le faut, avec un grayon à papier (le plus gras sera le mieux, 2B ou 4B par exemple). |
wazz![]() | Le secret c'est de frotter le crayon sur les aspérités de la clé et d'accumuler autant de poussière que possible, puis d'insérer la clé dans la serrure récalcitrante en essayant d'introduire autant de poussière que possible. Faire ça plusieurs fois et insérer puis retirer la clé à répétition. Normalement elle glisse bien mieux et la serrure se manipule nettement plus facilement. J'ai jamais testé sur un contact d'allumage, mais pour les serrures de la maison, c'est top. A faire régulièrement. le 10/05/2025 à 18:46 |
aubelix 14 | pour info : la poudre de graphite se trouve (se trouvait ? ) en petits flacons a pulvériser a l'entrée de la serrure (du barrillet ) j'en ai que j'utilise réguliérement ... le 12/05/2025 à 21:33 |
PatrickC | OK merci, je vais essayer de trouver une bombe au graphite le 27/05/2025 à 17:03 |
proporsche![]() | en tournant la clé, avez-vous essayé de tourner le volant ? le 28/05/2025 à 11:21 |