| Message : | |
|---|---|
| Waterfall | le 17/05/2025 à 22:17 Hello,Souci apparu sur la boîte boîte 915, j'ai toujours eu un "cran" sur la 2nd qui pouvait être compliqué parfois à passer mais on le sentait bien, et là rien. Apparu subitement pas eu de bruit anormaux, pas de feeling bizarre avant ce souci. Une idée ? Tringlerie ? Sensation que la 4è aussi est moins précise, mais j'ai du mal à savoir si c'est un mauvais ressenti par peur que le souci se propage sur d'autres rapports donc pas du tout certain de mon ressenti. Merci à vous Message édité le 02/06/2025 |
| doudi | le 18/05/2025 à 12:10 croisillon, la jonction dans la trape à l'avant des sièges arrières il y a des chances qu'il soit quasi broyé. |
| Waterfall | le 18/05/2025 à 18:02 Alors des news, j'ai pu vérifier le croisillon qui m'a l'air en très bon état, du moins je ne vois pas de défaut![]() Bien serré j'ai l'impression, j'ai pas réussi à le bouger donc la fixation m'a l'air bonne, et son état aussi donc puisqu'il doit bien faire son travail. En revanche un jeu plutôt conséquent à voir dans cette vidéo : https://www.youtube.com/shorts/LtCwGbBlkt0 Cela dit vu comment le jeu est conséquent, si ce n'était pas normal j'aurais eu tendance à dire qu'aucune vitesse passerait, j'ai été surpris de l'amplitude ! Aucune idée de ce que je peux voir sous le soufflet noir d'où le fait que je m'interroge sur ça ! Autre vidéo pour les passages de vitesse (de 1 à 5, dans l'ordre), si jamais ça peut donner un quelconque indice : https://www.youtube.com/watch?v=j8_pJM0AtJk L'autre chose à vérifier sera au niveau du levier de vitesse je suppose, collier de tringlerie qui a bougé ? J'ai donc pris les devants mais bloqué pour finir de démonter la console centrale, la partie côté tableau de bord se lève bien, mais la partie côté frein à main non, il semblerait que quelque chose la retient, mais impossible de savoir quoi après 15 bonnes minutes à observer partout. La retenue provient de la zone en rouge ![]() Merci du temps que vous prenez au vu du nombre de détails que j'apporte ça fait pas mal de lecture et de visionnage Message édité le 18/05/2025 |
| Le59 | le 18/05/2025 à 18:25 BonjourJ'ai visionné la vidéo ,le croisillon se cache dans le soufflet et dois être hs vu comment tu peux manœuvrer la tringlerie. Pour la dépose de la console ,il y a bien une vis cachée sous la moquette en l endroit que tu indique .. Message édité le 18/05/2025 |
| Waterfall | le 18/05/2025 à 18:45 Je viens de voir ta réponse aussi sur YT, donc le croisillon est en fait caché dans le soufflet ? Je dois confondre le croisillon avec une autre pièce donc. Après avoir vu quelques photos en fouinant je comprends donc bien à quoi ça ressemble et où il se situe.Va falloir que j'aille regarder sous le soufflet donc, si je comprends comment faire pour regarder en dessous car j'ai même pas pris la peine de voir comment il pouvait se bouger/se retirer. Se remplace facilement le croisillon si c'est bien ça ? Message édité le 18/05/2025 |
| Pit-44 | |
| Le59 | le 18/05/2025 à 19:05 le remplacement est assez simple ,après il y a la phase de réglage .Tu devrais trouver facilement des tutos pour le remplacement et le réglage . |
| doudi | le 18/05/2025 à 19:42 une vidéo qui fait référence, pour le réglage : |
| Waterfall | le 18/05/2025 à 20:48 On m'a déjà partagé le site de Porsche Poitiers pour voir l'ensemble des pièces en vue éclatée et obtenir les références, or je me trouve bête mais je ne trouve pas ce fameux croisillon https://www.boutiqueporschepoitiers.fr/pieces/911-classic/911/1984/3/Trouvé chez Rose Passion autrement, mais j'aurais aimé comparé les prix, j'ai beaucoup commandé chez Porsche directement, pas bien grave si je fais exception mais plutôt curieux de pourquoi je peux pas mettre la main dessus. Merci à vous tous pour les renseignements Message édité le 02/06/2025 |
| wazz | le 18/05/2025 à 21:32 C'est probablement sur cette autre planche, la pièce 27. Pas donné : https://www.boutiqueporschepoitiers.fr/produit/91142402404/ |
| Waterfall | le 18/05/2025 à 22:24 Bien vu, j'étais pas dans la bonne catégorie !Pas du tout le même prix chez RP, pour le coup je vais me tourner chez eux, impressionnant la différence. Merci |
| wazz | le 19/05/2025 à 11:41 Tu devrais prendre chez Porsche quand même. On change pas son croisillon tous les ans, car chez RP tu vas hériter d'une merdasse chinoise et ça risque de te coûter plus cher au bout du compte. You've been warned! |
| guilhem74 | le 19/05/2025 à 12:53 La dernière fois que j'ai pris un croisillont chez RP il avait plus de jeux neuf que le vieux installé... A Fuir |
| BERA WEKA | le 19/05/2025 à 13:46 Dixit WaterfallBien vu, j'étais pas dans la bonne catégorie !RP...c'est pas wish mais pas loin. Y a d'autres sites dont Poposche, où ton argent sera certes plus largement dépensé, mais aussi nettement plus durablement Une exemple a 110€ CLIC Message édité le 19/05/2025 |
| doudi | le 19/05/2025 à 14:38 tu peux aussi (et même plutôt ?) prendre un kit de réparation, ça peut être pertinent ex chez : RP (clic) Mecatechnics (clic) Passion auto le croisillon complet chez mecatechnics (clic)) fvd (clic) Ou en occasion leboncoin (clic) Sinon tu peux aussi partir sur une pièce améliorée (type wevo etc). En angleterre, tu peux trouver ça chez Design911 (clic). Ou ça aussi (clic). Mais cette page aux USA sur le Pelican (clic) te donne une bonne panoplie des possibles |
| Waterfall | le 19/05/2025 à 18:41 Ouh là je ne savais pas que la qualité chez RP était douteuse !!Merci à vous tous pour les conseils Je vous ferai un retour ici une fois remonté, et possiblement à demander conseil en ayant du mal à bien faire le réglage me connaissant :p |
| aubelix 14 | le 19/05/2025 à 20:25 oh , non : elle n'est pas douteuse ... |
| Waterfall | le 25/05/2025 à 17:27 Des news, croisillon remplacé et 1h30 à peaufiner le réglage.J'en suis au point où tout passe bien, sauf les 3/4 qui alternent un point dur. Je m'explique, si la 3 passe bien, je peux passer n'importe quelle vitesse (hors 4) et revenir en 3 sans aucun souci, et dès lors que je rentre la 4 en forçant un peu car dure, la 4 devient bien fluide mais c'est la 3 qui à son tour devient très dure à passer, jusqu'à ce que je la force un peu etc Une idée ? Toujours le croisillon pas optimal ou bien une autre cause apparue en plein réglage ? Le souci n'existait pas avant, et même au début du réglage du croisillon les 3/4 passaient bien mais les autres ne passaient pas EDIT : après avoir allumé le moteur pour déjà tester si 1ère et marche arrière s'enclenchaient toutes bien, j'ai tout testé avec le moteur tournant, et après 2 ou 3 changements 3/4 c'est redevenu fluide, et tout rentre bien. En espérant que ça tienne et perdure ! Message édité le 25/05/2025 |
| JMP74 | le 25/05/2025 à 20:44 Bonsoir,Si tu veux vraiment régler correctement ta tringlerie après avoir préalablement changé toutes les pièces d'usure (bien sûr), il faudra le faire console centrale déposée et soufflet de levier retroussé pour bien voir le mécanisme, surtout avec une boîte 915 et ce foutu système de détrompeur 5->marche arrière. Ça se joue à un 1/2 millimètre, et toutes les autres méthodes de réglages ont leur limites. Je le dis pour l'avoir vécu ICI Message édité le 25/05/2025 |
| Waterfall | le 25/05/2025 à 21:39 Merci du témoignage !A l'arrêt ça avait l'air nickel, à voir en route maintenant si tout tient bien. J'aurais aimé faire le réglage en retirant la console également, mais il y aurait une vis au niveau du frein à main, sous la moquette, vraiment pas envie de faire un trou énorme au milieu de la moquette pour retrouver cette fameuse vis, donc fait ce réglage en regardant 2-3 vidéos, et à tâtons de mon côté pour les derniers ajustements. Mais le ressenti avait rarement été aussi bon, j'espère que ça se confirmera à la prochaine sortie ! |