| Message : | |
|---|---|
| Mm | le 17/08/2025 à 21:37 Salut les amis.Les beaux jours d'été et le plaisir d'enlever le toit (et de le remettre) vont bientôt avoir raison du joint de baie de pare-brise que je vais donc changer à la rentrée (j'en ai un made in US). Mais il y a quelque chose qui me chiffonne : sur mon targa il y a un fin joint rond d'apparence matière plastique (qui ressemble à ceux du dessus des ailes) qui ne couvre que le sommet de la baie et vient en avant du gros joint caoutchouc et semble coincé entre ce dernier et le haut de la baie. Celui-ci fait aussi un peu de peine à ses extrémités et j'en profiterai bien pour le changer aussi. Mais voilà : je ne trouve ce joint sur aucun schéma et donc pas non plus la référence. Questions : - avez-vous ce joint sur vos autos ? - connaissez-vous la référence ? - savez-vous comment il est et se positionne ? Merci d'avance pour vos réponses Mm |
| Ptitben | le 17/08/2025 à 21:45 Salut, ce n'est pas d'origine. C'est un profilé qui était rajouté en cas de bruit d'air. Tu trouveras des infos dans la documentation porsche sur la partie étanchéité disponible en téléchargement sur le forum. Si jamais, je serai intéressé par ton ancien joint (montant de pare brise) afin de modifier mon joint de 964. Message édité le 17/08/2025 |
| Pit-44 | le 17/08/2025 à 22:57 Ça ressemble à ce que j avis fait ? >>>>> Joint de toit <<<<< si oui pas d’origine |
| Targa76 | le 17/08/2025 à 22:58 idem, pas d'élément en plus du joint de baie de pare brise sur mon model 1974.je l'ai remplacé en 2014 lors de la remise en état de ma Targa. |
| Mm | le 18/08/2025 à 10:20 MERCI les gars !Ce forum est décidément formidable on en apprend tous jours et on y découvre des documents précieux |
| Mm | le 18/08/2025 à 10:27 Dixit PtitbenSalut, ce n'est pas d'origine.C'est tout à fait ça ! MERCI ! il y a même une référence du joint mais je crains qu'il n'existe plus - je vais tout de même vérifier. Sinon, ok je pense à le mettre de côté quand j'aurai fait le changement et si c'est convenable avec le nouveau joint "US" mais je ne prévois ce chantier qu'à la mauvaise saison. Ton adresse en MP ? |
| Mm | le 18/08/2025 à 10:33 Dixit Pit-44Ça ressemble à ce que j avis fait ? >>>>> Joint de toit <<<<< si oui pas d’origineOui ! Tout à fait le principe ! Cf le doc Porsche signalé. Au cas où le joint P. n'existe plus et que je sois obligé de mettre ce rajout même avec le nouveau joint, le joint que tu as utilisé est-il bien le premier (le plus fin) qui apparaît en haut sur le lien que tu as fourni ? Merci Apres vérification le joint P. complémentaire sous référence : 911 799 575 25 n'est plus disponible depuis un bon moment. Message édité le 18/08/2025 |
| Mm | le 18/08/2025 à 10:33 Dixit Targa76idem, pas d'élément en plus du joint de baie de pare brise sur mon model 1974.MERCI pour l'info qui confirme tout le reste |
| Pit-44 | le 18/08/2025 à 15:09 tu as bien regardé le >>>>>Joint CF130201<<<<< il est marqué dispo |
| Mm | le 18/08/2025 à 15:16 Je parlais du joint P. qui n'est plus dispo.Mais merci tu réponds à ma question de la référence du joint que tu as utilisé avec succès en remplacement |
| Ptitben | le 18/08/2025 à 21:03 Tu peux trouver pas mal de profilé différents au comptoir de la carrosserie. Ici Mais je te conseil d'ajuster ton toit au mieux, ce qui veut dire que le revêtement du toit soit plus bas que le montant de pare brise. Jouer avec la tension pour que le bord soit incliné à 45 degré. Si le joint n'est pas assez plaqué, tu peux aussi baisser le toit en rajoutant des rondelles au niveau des serrures. Ps: je t'envoie mon adresse en mp, merci. |
| Mm | le 18/08/2025 à 23:18 @ptitben :Super ce site, il y a forcément un joint qui s'en rapproche, je vais voir, sinon et si j'ai besoin d'en remettre un avec le nouveau joint je prendrais la solution de Pit-44 Sinon mon toit que j'ai refais moi-même est plutôt pas mal tendu (bourrelets à 45*) et réglé (0 fuite et bruits aéro acceptables). Je n'avais juste pas prêté attention à ce jonc complémentaire que j'ai toujours pensé être un feuillet du joint principal et je n'avais jamais comparé ce point avec d'autres targa... Sinon par curiosité et apprentissage, j'avais vu ce truc des rondelles pour les serrures mais je ne vois pas trop où les mettre et comment cela optimise le verrouillage - mais peut-être n'est-ce valable que pour les anciens modèles à crochets vs roulettes comme sur la mienne ? |
| Ptitben | le 19/08/2025 à 09:03 Oui, j'ai vu après coup que tu avais le nouveau verrouillage. En clair, tu mets une ou plusieurs rondelles entre la serrure et le cadre du Targa. La serrure étant plus haute cela pour effet de baisser le toit. |
| Mm | le 19/08/2025 à 13:09 Merci ! |
| djipi | le 29/08/2025 à 18:45 Dixit Pit-44Ça ressemble à ce que j avis fait ? >>>>> Joint de toit <<<<< si oui pas d’origineMerci Pit-44!! ce joint n' est peut-être pas d' origine, mais il s' intègre effectivement avec discrétion, et, surtout, apporte une réelle solution au boucan bien connu des Targaïstes. Je viens grâce à ton info d' en acheter un, placement facile et efficace, merci pour ta solution! |
| Pit-44 | le 29/08/2025 à 20:34 Content que ça ait répondu à ton attente c est tout l intérêt de ce forum ! Bonne |