Dernière minute ! Il reste une place (un couple) pour la sortie Spatules ! Cliquez ici pour en savoir plus.

Classic Retrofit - CDi+

Bonjour à tous,
Je possède une Porsche 911 SC de 1979 et j’envisage de remplacer mon boîtier Bosch CDI par un CDI+ Classic Retrofit.
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà installé ce boîtier ? Quels sont vos retours (montage plug & play, fiabilité, comportement moteur, éventuels soucis avec la chaleur ou au redémarrage) ?
Je roule environ 3’000 km par an, usage routier/plaisir, donc la fiabilité est plus importante pour moi que le gain de puissance.
Merci d’avance pour vos expériences et conseils !
le 29/09/2025 à 15:48
Toutes les infos ici : Boitier Classic Retrofit, Kesako
le 29/09/2025 à 15:56
tout est dit dans le post, et j'ajoute que je ne distribue plus la marque... la produit est bon je le maintiens, mais la politique commerciale et SAV est désastreuse et de fait le produit est économiquement pas distribuable en France par les cannaux logiques, Classic Retrofit vendant à n'importe qui, n'importe quand, n'importe comment, sans aucun respect des accords de distribution... donc en gros quand un pro comme moi gagne 1 pas tout à fait 100 € HT sur un boitier à 1.000, qu'il y a un SAV avec 35 € de port, et que le client suivant te prend 2h pour que tu lui expliques le fonctionnement avant qu'il t'annonce qu'il a acheté le boitier en direct... comment dire... on a juste envie de jeter une bombe...

Enfin pour être complet, je crois que sur l'ensemble des boitiers que j'ai vendu, il n'y en a qu'une paire qui a été monté avec une optimisation, donc si c'est se servir de ce boitier comme d'un BHKZ normal, autant partir sur un boitier BHKZ reconditionné et upgradé qui au final coutera moins chers.

Revenir à la liste des sujets