Remplacement de mousse de siège

Bonjour a tous
Le siège conducteur de ma 3.2 étant de travers ,je l'ai démonté et surprise le cadre de l'assise était déformé en un parallélogramme avec 3 cm de différence sur les diagonales , je l'ai redressé, mais je doit remplacer la mousse car elle a gardée la déformation. Si vous avez des conseils pour l'approvisionnement ,merci par avance.Ma 3.2 est de fin 83 donc similaire aux dernières SC.

le 12/01/2026 à 09:20
Bonjour,
Ci-joint un lien changement mousse assise d'un membre du club Misterblu
Attention il y a 2 modèles de mousse d'assise en fonction du millésime de la voiture
Il me semble qu'il faut bien le modèle pour SC (et non 3.2l à partir de 85).
le 12/01/2026 à 09:55
Merci Denis
J'ai vérifier les références porsche sont les mêmes pour les premières 3.2 et les SC et les fournisseurs de mousse ne sont pas très clair sur le sujet.
La difference vient je pense de la motorisation des sièges, les premières 3.2 n'en ont pas.
le 12/01/2026 à 10:05
Pour mon modèle 87, j'avais suivi les conseils de misterblue et commandé au Comptoir du Cabriolet. Voir ici
le 12/01/2026 à 11:25
Cadre de l'assise déformé en parallélogramme... Hum ça sent pas très bon. Je t'explique : j'ai eu exactement la même déformation sur mon siège conducteur de 924 turbo après avoir été percuté très fortement par l'arrière. Sièges identiques à ceux des SC de l'époque. Suite à ça, voiture raccourcie d'un bon 50 cm, bonne pour la casse, mais avant j'ai démonté et revendu ce que je pouvais, notamment la mécanique. Les sièges se sont révélés invendables à cause de cette déformation dû manifestement à mon propre poids sous l'effet du choc arrière. Le siège passager est resté carré, car il n'y avait pas de cul assis dessus au moment du choc.
J'espère que tu connais l'historique de ton auto. Bizarre quand même cette déformation.
le 12/01/2026 à 12:09
Cadre de l'assise déformé en parallélogramme... ! C'est fort possible après un choc de face quand la ceinture est en action de son rôle ? La ceinture conducteur est fixée à droite sur la partie cadre de l'assise du siège.
le 12/01/2026 à 12:53
Gille ta théorie tient la route , c'est le coté droit du siège qui a reculé ,celui ou la glissière est libre , ça crédite le choc arrière. Par contre j'ai tout l'historique de la voiture , elle est française et j'ai inspecté la caisse sous toutes ses coutures , aucune trace de réparation de carrosserie hormis la baie de pare-brise ,la caisse est d'origine pas de blackson.
J'ai pu facilement redresser le cadre du siège à la presse il est nickel.
le 12/01/2026 à 13:37
Dixit SatanasPour mon modèle 87, j'avais suivi les conseils de misterblue et commandé au Comptoir du Cabriolet. Voir ici
Fait comme Satanas il y a un an , méthode Misterblue avec les rislans
le 12/01/2026 à 16:03
Dixit Peter32Cadre de l'assise déformé en parallélogramme... ! C'est fort possible après un choc de face quand la ceinture est en action de son rôle ? La ceinture conducteur est fixée à droite sur la partie cadre de l'assise du siège.
Les ceintures ne sont pas fixée au siège ,mais à la caisse
le 12/01/2026 à 17:10
@ MURENA.
Ma voiture, coupé de 1985, la partie boucle est bien fixée à droite sur la partie cadre de l'assise du siège conducteur, idem pour passager et se déplace en réglant la profondeur. Par contre l'attache gauche, côté enrouleur, est bien fixé à la caisse. En ce moment, j'ai le siège conducteur déposé et pas de doute et je suis sûr de ce que j'avance, à moins que ma voiture soit spéciale. En parlant de sièges, avez-vous une combine pour que les parties filetées (qui servent d'écrous, dont deux doubles à l'arrière) soient fixées (ou autres) sur le support de rail coté caisse. Ces dites écrous pas facile positionner, c'est un véritable bazar à remonter ces sièges.
Merci de vos conseils
le 12/01/2026 à 19:55
Ma voiture est une 84 , les modèles 84 sont identique aux SC sauf le moteur.
le 30/01/2026 à 12:43
Dixit Denis 74Bonjour,
Ci-joint un lien changement mousse assise d'un membre du club Misterblu
Attention il y a 2 modèles de mousse d'assise en fonction du millésime de la voiture
Il me semble qu'il faut bien le modèle pour SC (et non 3.2l à partir de 85).
Bien vu Denis je viens de recevoir mes mousse , j'ai commandé pour SC et se sont bien les bonnes .Je confirme que pour une 3.2l de 84 il faut bien commander des SC.

Revenir à la liste des sujets