Mesures pressions WUR

Salut tout le monde,

J'ai révisé et remplacé entièrement l'injection de ma SC. Avant j'avais une injection de 188cv et j'ai installé une injection complète de 204 cv.
Tout avait été envoyé à la clinique et tout est révisé.

J'ai néanmoins des difficultés de démarrage à froid et de l'incompréhension quant à la mesure des pressions du WUR

J'ai mesuré le WUR fraîchement révisé et la SC ne démarre pas bien du tout à froid. A la mesure de pression de commande, j'ai une pression de 2.8 bars alors que pour la température de l'essai (10°C dans le local) je devrais être aux alentours de 1bar à 1.5 bar
Je règle le WUR avec un pion pour le mettre dans la tolérance --> Encore pire, la SC ne démarre plus du tout. Je remonte de pion et peu à peu le démarrage est moins pire.

Je ré-installe le WUR qui équipait l'injection de 188cv et qui allait impeccable. En fait il s'agit également d'un WUR de 204 CV --> Démarrage difficile --> Mesure des pressions et j'ai aussi aux alentours de 2.5 bars à la pression de commande. Donc à l'origine j'étais déjà complètement out vis à vis des données constructeurs mais ça démarrait nickel sans aucune oscillation.

Mesure de la pression d'essence --> 4.9 bars --> top

Contrôle de l'injecteur de démarrage à froid (qui sort de la clinique aussi) --> Tout ok il fonctionne

Je ne comprends pas pourquoi à la sortie de révision je suis si éloigné des données constructeur
Je ne comprends pas pourquoi le précédent WUR allait impeccable et il était si éloigné des données constructeur

Où pensez-vous que je doive chercher ? Là je sèche
le 10/02/2026 à 15:47
La valeur est avec une depression appliquée si je ne dis pas de bétises

le 10/02/2026 à 15:48
Oui j'en ai tenu compte. D'ailleurs ça fait baisser la pression de commande d'environ 0.5 bar en ordre de grandeur.
Message édité le 10/02/2026
le 10/02/2026 à 15:51
Tu debranche bien la cosse sur le WUR quand tu fais le test ?
le 10/02/2026 à 15:52
Ah... Non ça j'ai pas fait... Je n'ai pas vu qu'il fallait tenir compte de ce point...
Le point 4 page 1/16b... Juste... Pas vu

C'est une bonne piste à explorer ce soir...
Message édité le 10/02/2026
le 10/02/2026 à 16:00
alors il faudrais voir a partir de quel moment la resistance chauffe... mais si c'est quand tu met le contact (c'est le meme principe pour le tirroir d'air) et bien le temps que tu prennes tes valeur peut etre que la resistance a chauffer un peu le bilame. Pour ton soucis il y a egalement le tirroir d'air, tu l'a deja nettoyé ?
le 10/02/2026 à 16:05
Toute l'injection sort de révision y compris TAA alors je présume que oui...
le 10/02/2026 à 22:10
Si tu modifies la pression de commande c'est normal qu'elle ne démarre plus car il faut rerégler la richesse (vis de co).
Dans ton cas, tu l'a enrichi.
Donc tu desserres de 1/8 de tour et elle devrait démarrer.
le 11/02/2026 à 10:18
Effectivement après avoir fait le test sans le connecteur du WUR, les pressions sont nettement plus réalistes vis à vis de la doc technique.

J'ai fait un réglage à 1.2 bars (pile au milieu de la tolérance selon la température du moment). Et le démarrage s'est fait nickel. J'ai néanmoins après quelques secondes une oscillation du ralenti d'une amplitude de 500-600 tours. Donc encore un peu trop riche à froid ? Appauvrir encore un peu au niveau WUR ou travailler sur la richesse du doseur ?

J'ai un AFR embarqué alors je pense attendre qu'il fasse un peu sec et faire quelques tests de roulage
Message édité le 11/02/2026
le 12/02/2026 à 20:21
Kjet9 Bonjour , fais un tour sur tout ce qui parle du Kjet . Tout y est , bonne lecture .
le 12/02/2026 à 21:22
Le démarrage nickel au début est lié à l'injecteur de départ à froid. Ensuite c'est le wur qui prend le relais.
Pour la richesse moi je me cale entre 12,5 et 13 d'afr au ralenti à chaud.
Comme je te l'avais dit déjà, je ne suis pas fan du wur percé.. Car il y a un risque de faire tourner l'axe du bilame et de mettre en contrainte le pointeau du régulateur de pression.
Je préfère me caler sur la valeur haute de la courbe et faire des essais petit à petit en descendant l'axe au besoin.
Un point que je trouve important aussi, faire plusieurs mesures de pression à froid avec des températures extérieures différentes, cela te permet de retracer ta courbe de pression et de voir si elle calque les préconisations.

Revenir à la liste des sujets