| Message : | |
|---|---|
| chriscabrio89 | le 30/09/2008 à 21:59 bonjour les porschistes,J'utilise peu ma grenouille, mea culpa. j'ai decide de l'utiliser plus regulierement, suite a, par exemple quelque petites incertitudes sur le demarrage. Malheureusement il semblerait que le probleme, bien que aleatoire, ait tendance a s'amplifier: de temps en temps, je tourne la cle, et... rien quelques fois plusieurs fois de suite. Qu'en pensez vous? je soupconne le doigt du demarreur qui ne s'enclenche pas. Avez vous deja eu les memes symptomes?? J'ai consulte, dans les telechargements, le manuel de mecanique: il n'est pas tres explicite, et l'acces n'a pas l'air aise. Faut il absolument le demonter pour le graisser??? Merci par avance de vos lumieres. |
| OAM911 | le 30/09/2008 à 22:11 salut,j'ai eu le meme genre de probleme cet ete,je pensais aussi au demarreur mais apres avoir mis une tresse de masse reliant le moteur a la caisse,plus aucun soucis de demarrage...ca vaut peut etre le coup d'essayer ca avant d'envisager une refection du demarreur,on sait jamais... |
| chriscabrio89 | le 30/09/2008 à 22:39 Merci je vais essayer, y a t il un (des) point(s) prevu(s) pour la mise a la masse du moteur??? |
| JohanTarga31 | le 30/09/2008 à 22:44 Salut Oam911ton explication m'intéresse car je rencontre les mêmes soucis malgré les bagues du démarreur changées par le docteur de titine. Alors as tu une photo et/où une explication détaillée pour un mécano du dimanche avec 2 mains gauches. Merci |
| OAM911 | le 01/10/2008 à 00:04 Dixit chriscabrio89Merci je vais essayer, y a t il un (des) point(s) prevu(s) pour la mise a la masse du moteur??? sans doute,mais pas facilement accessibles....j'ai simplement utilisé une tresse fixee a l'aide d'une vis autotaraudeuse sur la caisse,l'autre extremite de la tresse etant reliee au bloc moteur...le test etant plus que concluant,il faut juste mettre ca proprement ensuite !!! par contre,ne pas hesiter a gratter la peinture si necessaire et utiliser des rondelles eventails pour assurer un bon contact....la manip est tres simple,ca ne prend pas longtemps a essayer.. |
| JohanTarga31 | le 01/10/2008 à 00:25 ok pour la manip, mais pourquoi la tresse joue un rôle sur le démarrage ? Oui je sais suis une vraie bille |
| juncal1 | le 01/10/2008 à 00:41 johann...ton demarreur est monté sur la boite!!!la masse de la batterie sur la carrosserie... le plus de la batterie va directement au demarreur...(entre autres) si entre le groupe moteur boite et la carrosserie tu n'as pas une bonne masse, le demarreur peut m***er d'ou l'importance d'une bonne masse entre le moteur et la carrosserie c'est bon là Message édité le 01/10/2008 |
| younik | le 01/10/2008 à 01:13 Ou alors tes charbons du démarreur sont usés |
| younik | le 01/10/2008 à 01:23 charbons = balais |
| Pierrot71 | le 01/10/2008 à 06:48 Grosse frayeur semaine dernière! Rien non plus en tournant la clé!...juste une cosse de batterie qui s'était dessérée! |
| JohanTarga31 | le 01/10/2008 à 09:50 Dixit younikOu alors tes charbons du démarreur sont usés le démarreur vient d'être contrôlé par mon garagiste. En dehors du changement des bagues, tout allait bien d'après lui (je lui fais confiance) Sinon ok pour l'explication. |
| 204SC06 | le 01/10/2008 à 09:58 J'ai eu les meme symptomes et je suis allé trifouiller les fils derriere le Neiman et une broche etait presque debranchée avec les vibrations du monstre.Je l'ai juste rebranchée correctement et roule ma poule!! |
| yw45 | le 01/10/2008 à 10:03 Avant tout, vérifie que ta batterie est en bon état et correctement chargée. Une batterie fatiguée peut suffire à provoquer ce genre de manifestation aléatoire ... |
| lolocarrera | le 01/10/2008 à 10:39 Dixit 204SC06J'ai eu les meme symptomes et je suis allé trifouiller les fils derriere le Neiman et une broche etait presque debranchée avec les vibrations du monstre.Je l'ai juste rebranchée correctement et roule ma poule!! j'ai eu la meme chose au debut avec ma titine |
| alfred | le 01/10/2008 à 11:09 j'ai retardé le phénoméne en envoyant du WD40 dans le neimanj'avais au préalable fait la même chose sur toutes les connections, tresses de masses etc... j'ai trainé ça sur un an, avec la petite angoisse a chaque fois que je tournais la clé et puis au bout du compte, ça finissait par le refaire de plus en plus souvent, et là, c'est réfection du démarreur |
| chriscabrio89 | le 01/10/2008 à 16:45 Je pencherait pour l'explication de Juncal1.Il se trouve que j'observe un phenomene similaire, egalement aleatoire, quand je decapote (capote electrique). Ma voiture est restee tres tres longtemps sans utilisation, et a eu pas mal de switch corrodes (reglages des sieges, des retros,...). Alfred, pour ce qui concerne le demarreur, on a souvent simplement besoin de graisser la partie "klonk", avant de passer a la refection (de ttes facons, le plus dur, j'imagine c'est de le sortir... tiens donc, pas encore de reportage sur le sujet???) Bonne route a tous |
| fanof911 | |
| alfred | le 01/10/2008 à 16:57 sortir le démarreur est trés simple si tu as un pont ou une fosse.il y a déjà un article technique de réalisé. pour la réfection du démarreur, j'en ai fait un, mais une erreur de manip m'a fait perdre la motié des photos donc, si personne ne se décide d'ici la fin de l'année a en faire un, je referai le démarreur de reserve que j'ai, et je referai les photos qui vont bien pendant ce temps, il faudra se garer dans une descente pour ceux qui on le problème du démarreur |
| chriscabrio89 | le 01/10/2008 à 22:14 merci et bravo, Fanof, c'est fou la richesse de ce site !!! on ne le vous le dira jamais assez.la corrosion est effectivevement l'ennemi pour beaucoup de pieces du systeme electrique, surtout pour une voiture qui roule peu: moins de 50 mille en presque 20 ans, j'ai vraiment honte. Cette semaine, promis je me ratrappe, elle roule tous les jours! |
| patrick-rsr | le 01/10/2008 à 22:30 Dixit alfredsortir le démarreur est trés simple si tu as un pont ou une fosse. Lorsque l'on a voulu refaire le mien , le boulon du haut était tellement bloqué par la rouille , qu'il a fallu , au bout de 3 Heures d'effort ... tomber l'ensemble moteur boite d'env 50 cm pour le dévisser ... attends toi à pareille mésaventure si démarreur jamais sorti de l'auto.... |
Sujet archivé.