| Message : | |
|---|---|
| noir mat | le 27/02/2009 à 21:11 Salut à tous !J'aimerai avoir vos lumières pour savoir comment ou plutôt avec quoi on arrive à dévisser la vis du haut du démarreur... Car je viens d'y passer une bonne heure et IMPOSSIBLE ! ! J'ai essayer avec plusieurs outils différent... et Il faut peut-être un outil spécial ... Merci pour votre aide car j'aimerai le remplacer demain matin et partir en WE avec la gregre ... A+ |
| seth02 | le 27/02/2009 à 21:14 grande rallonge + petite rallonge sur un cliquet si tusens bien l'empreinte de la vis tu peux aussi y mettre un cardan |
| alfred | le 27/02/2009 à 21:21 jetes un oeil sur l'article technique sur la dépose du démarreur , la dimension de la ralonge est indiquée Message édité le 27/02/2009 |
| noir mat | le 27/02/2009 à 21:23 La grande rallonge du cliquet est trop longue ça bute sur la coque...et la courte est trop courte...et je ne vois pas comment je pourrai utiliser le cardan J'ai mis un morceau de clés alen de 10 et une clés à oeil de 10 mais ça touche aussi... je n'arrive pas à avoir une position ou je pourrai avoir un mouvement de dévissage... Il n'y aurai pas une forme de clé à fabriquer ? |
| noir mat | le 27/02/2009 à 21:24 Dixit alfredjetes un oeil sur l'article technique sur la dépose du démarreur, la dimension de la ralonge est indiquée Ha ok merci je vais voir ça ! J'avais chercher et pas trouvé l'article avant de m'y mettre... En fait il est dans la rubrique transmission ! ! Merci les gars et A+ Message édité le 27/02/2009 |
| juncal1 | le 27/02/2009 à 22:19 bonsoir,sur une boite G50,ce qui semble être ton cas,le plus simple est de desserrer la traverse de boite et de descendre le nez de boite de 10cm. l'accès a ce boulon en est grandement facilité. le lien proposé par alfred, est pour une boite 915 pour la G50, voir l'excellent article de scotland |
| noir mat | le 27/02/2009 à 22:46 J'arrive quand même à toucher ou mettre en place une clé sur l'écrou... Donc je vais dabord raccourcir la clé alen et essayer sans descendre la boite... Merci A+ |
| scotland | le 28/02/2009 à 00:34 Bonsoir,C'est aussi simple de descendre la boite, d'ailleurs si c'est la methode du manuel c'est que c'est probablement la maniere la plus adroite de proceder. Ca t'aidera aussi pour resserer le boulon au remontage. Il faut surveiller que l'effort n'endommage pas la traverse arriere a la descente, et disposer d'une clef dynamo pour resserer les ecrous de silent bloc (80Nm de memoire). |
| BertoSpid | le 28/02/2009 à 09:26 ... et au remontage, ne pas hésiter à mettre de la graisse au cuivre sur le filetage, pour faciliter le prochain démontage, dans 10 ans et tu peux aussi en mettre sur toute la couronne du démarreur, cet endroit s'oxyde en contact avec le carter de BV... (bien nettoyer la couronne avant remontage) > tu vas d'ailleurs, peut etre, avoir des difficultés à le reculer s'il est pris dans cette oxydation : j'ai eu ce problème, voir éventuellement la photo sur mon blog (signature) > raconte nous ! |
| noir mat | le 20/03/2009 à 17:03 Suite de mon écrou du haut... L'ENFER ! ! Je n'ai pourtant pas deux mains gauches et j'ai un pont élévateur et tout ce qu'il faut mais.... I M P O S S I B L E ! j'ai démonté la barre stab, j'ai descendu la boite comme expliqué par Scotland, mais il a dû être hyper serré et en plus j'ai l'impression que le goujon dépasse plus que l'autre et donc la clé alen ne s'enfonce pas assez dans l'empreinte de l'écrou... ! ! Ca fait environ 8 heures que je suis dessus ... en 3 "sessions"...j'ai le cou en miettes...! Je me sert une Guinness pour m'encourager et j'y retourne.... |
| noir mat | le 20/03/2009 à 21:06 R E U S S I ! ! ! et comme Cristobal l'a conseillé ( merci ) j'ai mis une cale en bois entre la clé et la coque, j'ai levé au cric la boite et, ENFIN, ça s'est desserré ! ! Coooooooll ! ! J'ai plus qu'à remonter un autre démarreur que j'ai refait à l'avance... Merci encore à la communauté... et vivement les Doudi's days ... A pluche |
| wb61 | le 20/03/2009 à 21:10 Ouf on peut dormir tranquille Quand j'ai un soucis de ce genre , je remets ça au lendemain. La nuit je réfléchis je cherche et je trouve |
| noir mat | le 20/03/2009 à 21:31 Oui mais ça fait pas loin de trois semaines que je me prend la tête ! ! A+ pour le remontage ou je vais essayer de mettre un écrou six pan en 14 car à mon avis plus simple à redémonter.... A suivre |
| scotland | le 20/03/2009 à 21:38 Tout vient a point ...Tu devrais eviter l'ecrou 6 pans en 14. L'ecrou d'origine transmet convenablement l'effort. D'ailleurs tu ne te plains pas d'avoir deteriore l'empreinte. De plus c'est toujours agacant de demonter une piece et decouvrir qu'assemblage ne correspond pas a ce qui est attendu. Si en revanche tu trouves l'ecrou abime apres toutes ces sollicitations, n'hesites pas a remplacer les deux. |
| noir mat | le 20/03/2009 à 22:28 L'empreinte a quand même des traces d'usure... mais est-ce moi, ou est-ce dû à l'ancien démontage ? ! ? les deux sûrement....Je vais essayer au remontage de voir si un écrou six pans va mieux... sinon je remonterai des écrous d'origine NEUFS ! Merci encore Scotland pour ton article technique... A+ |
| noir mat | le 21/03/2009 à 22:19 Je viens de remonter et Impec ! ! avec des écrous neufs que j'avais finalement en stock ! ! vieux lot de pièces acheté il y a 15 ans et j'y trouve encore pas mal de chose ! ! !donc ça fonctionne et je vais pouvoir refaire le vieux démarreur pour en avoir un d'avance..... Merci encore à tous et A++ |
| tonxpg | le 22/03/2009 à 00:04 Content pour toi, je vois assez bien ce que tu as du resentir.Mais j'aime bien aussi ces petits moments de créativité que ça nous oblige à faire.......où on retourne d'abord sa boite à outils...... puis où on fouille au fond de son merdier à la recherche d'une idée, de l'outil qui pourrait aller mieux (j'ai pas dit l'outil qui va bien : il existe pas )Et puis on revient faire un tour ici, causer un peu de ses soucis....et puis on y retourne (après un petit coup de WD 40, ça peut pas faire de mal, hein.....) Et enfin ça vient, enfin....ouf... On les aime bien chez Porsche, mais y'a des fois où ils font chier !! Ah mon avis, c'est encore un coup de Hans.... |
| 911ducat | le 22/03/2009 à 07:04 pareil chez ducati... et là, tu traites les ingénieurs de noms d'oiseaux... Message édité le 22/03/2009 |
| noir mat | le 22/03/2009 à 09:53 Dixit tonxpgContent pour toi, je vois assez bien ce que tu as du resentir. Tout a fait ! ! on voit que tu l'a vécu aussi...j'aurai écrit la même chose que toi ! !et les noms d'oiseaux c'est par ex : "on dirai une M*rde de Re***lt" Pour moi c'est l'insulte suprême et pour que je dise ça de la gregre c'est vraiment que ça commencait à me gonfler grave ! Bon dimanche et A+ |
| BertoSpid | le 23/03/2009 à 12:10 Une p'tite question, concernant le solénoïde, please...> quand on le remonte sur le démarreur, il faut "enclancher" la petite tige sur le "doigt" de la fourchette du démarreur... Mais au bout de cette tige, il y a un ressort, maintenu par une espèce de coupelle à 3 branches... >> dans quel sens doit on la remonter : les "dents" vers le haut ou vers le bas (j'ai oublié de le noter au démontage ), et je pense que ça doit etre important pour qu'elle ne "saute" pas plus tard, une fois tout remonté .... > si tu as l'info... merci |
Sujet archivé.