histoire de fou
| Message : | |
|---|---|
| phildefer2 | le 20/03/2010 à 18:45 Bonsoir à tous,Après mon problème de goujon cassé (résolu finalement à grand coup de perceuse et un coup de taraud), mon problème de carter de turbine résolu cette semaine (clic) grâce à un gentil Batave (la ref 930.106.102.2R fonctionne aussi bien que mon originale 930.106.102.3R) une vis longue d'alternateur foirée (un coup de filière y a remédié ça tient avec l'écrou nylstop mais la profondeur des filet est légèrement moins importante.), plus d'autres petites bricoles (soudure à l'arc sans rien déconnecter batterie, DME, motronic)... Je fini de tout remonter hier après 3 mois d'immobilisation échappement complet (attention avec le tube de liaison en une partie il faut le monter avant de mettre l'échangeur gauche sinon ça ne passe plus et il faut redémonter l'échangeur ).boitier de filtre à air, souffante de chauffage, alternateur, turbine, courroie, un peu de peinture sur certaines pièces, virer l'isolant qui se barre partout dans le compartiment moteur,... Voilà tout est remonté, je remet la batterie vérification du voltage (12,84 V), contact le démarreur tourne mais ça ne part pas .Merde n'aurais je pas oublié d'enlever les chiffons que j'ai mis au niveau des soupapes d'échappement, dans le silencieux... pour éviter que de la merde rentre dedans en nettoyant (grand moment de solitude) non, non et non j'ai tout enlevé. J'ai un peu joué avec la tête de delco, je vérifie et elle bouge (mal fixée le ressort d'une des vis de fixation était cassé et les spires étaient emmellées je répare comme je peux, refixe la tête qui ne bouge plus et redémarrage et toujours rien (remerde)je force sur le démarreur pendant plusieurs secondes quand je coupe il faut une seconde pour que ça s'arrête et les clignos se mettent en marche pendant plusieurs secondes je ne cherche pas plus loin il faut que ça démarre. ah oui, j'oubliai, j'ai soudé comme un goret sans rien débrancher donc j'ai cramé mon DME, je le change (merci les gars de nous avoir prévenu de toujours en avoir un d'avance et de plus made in germany pas China) coup de clé et là TOUJOURS RIEN ARGHHHHHHHHHHH. Il est 20h00, je suis de garde, j'arrête et lance mes recherches sur mon site préféré après moultes recherches et sueurs froides (capteur de PMH, Motronic grillé ....) je tombe sur le test de shunt du DME fabrication du petit outil qui va bien mais je n' y crois pas j'en ai mis un neuf. Ce matin je Shunt le DME, et là le moteur démarre au 1/4 de tour. Put..n de DME de me..e.Question, car finalement il y en a une le relai DME peut il griller au démarrage ou était il déjà mort. Puis je rouler avec le shunt en place le temps de recevoir un nouveau relai Désolé d'avoir été si long et ce n'est qu'une petite partie de mes galères de ces derniers jours. Max |
| Elche | le 20/03/2010 à 18:46 euh.... c'est quoi un relai DME? ca sert a quoi?? |
| cdrik915 | le 20/03/2010 à 19:07 Le probleme du shunt , c'est qu'il n'y a plus de coupure d'alimentation pompe et calculateur.C'est tout . Si tu coupes a la batterie , pas de soucis. |
| PP | le 20/03/2010 à 20:36 Oui on peut rouler avec le shunt mais il faut débrancher a chaque fois ou bien déplacer le shunt de la borne 30 a la borne 86 : (clic) A+ Edmond Message édité le 20/03/2010 |
| phildefer2 | le 20/03/2010 à 21:46 Dixit Elcheeuh.... c'est quoi un relai DME? ca sert a quoi?? salut Elche Un relais DME cest ça (clic) Voili Voilou |
| phildefer2 | le 20/03/2010 à 22:07 Salut PP,Comment testes tu ton DME. 1° tu lui ouvres le bide et tu lui colles le jus d'une batterie aux différentes bornes pour voir si les contacts se collent. 2° Ce que je viens de raconter c'est n'importe quoi et tu me donnes (prêtes) le modus operandi. max |
| UWAGA | le 20/03/2010 à 22:44 Dixit phildefer2Salut PP,(clic) |
| PP | le 21/03/2010 à 10:30 phildefer2, UWAGA te donne le bon lien ! A+ Edmond |
| phildefer2 | le 21/03/2010 à 11:29 Salut à tous,Le DME était ouvert avant de lancer mon appel à l'aide, et aucune des 2 bobines n'était collée. .Voici le coté circuit imprimé. ![]() qu'en pensez vous Ce que je voulais savoir c'est si on peut le tester en lui envoyant du 12 volt d'une batterie externe pour voir si les contacts se ferment et s'ouvrent ou si il est mort. Max |
| jihef | le 21/03/2010 à 11:30 Refait toutes les soudures. On voit à l'oeil qu'elles sont craquées. |
| DAB | le 21/03/2010 à 11:47 Dixit jihefRefait toutes les soudures. On voit à l'oeil qu'elles sont craquées. Va faire un tour là: (clic) |
| PP | le 21/03/2010 à 11:48 Pour les soudures :La piste en bas a droite me semble bien faible ! Tu peux faire un pont avec un fil, ou avec de la soudure en chargeant la piste. A+ Edmond Message édité le 21/03/2010 |
| phildefer2 | le 21/03/2010 à 20:44 Merci à tous,Pour les soudures, j'y connait q'dalle donc tout m'avait l'air normal. 2 heures de recherche vendredi soir car blanchette (eh oui c'est son surnom et je vous donne en mille le nom de la 944 cab noire: gagné, c'est bien sur: la noiraude)ne démarrait pas, dont ton blog Dab et aussi les posts d'Edmond très techniques mais en Chinois pour moi. Par contre peut on envoyer du 12 volt au cul des bornes ou non mais peut être que si les soudures sont mortes ça ne servira à rien.A+ Max |
| mref51 | le 21/03/2010 à 21:34 C'est super sympa de connaitre ce genre d'astuces !!!!On saura peut-être gérer le moment opportun ! A+ |
| CHRIS16 | le 22/03/2010 à 09:57 Dixit phildefer2Bonsoir à tous, J'ai passé il y a quelques temps environ trois jours à reprendre intégralement un circuit électrique sur une 964, à cause d'un DME neuf de chez Rose Passion. Après avoir remplacé le DME la voiture ne s'arrêtait plus. J' ai posé la question sur la provenance de la pièce: Aucune réponse, mais on vous en envoie un autre. |
| phildefer2 | le 31/03/2010 à 22:08 Salut,C'est bien une histoire de fou, après avoir tourné 10 jours avec le shunt, recommander un nouveau DME chez la buse et avoir ralé car il ne voulait pas reprendre l'ancien car commandé en septembre (il faut le renvoyer à mes frais pour qu'ils le fasse tester) j'ai reçu un bon de retour mais avant par acquis de conscience j'ai voulu le réessayer et voilà, il fonctionne. Je n'y comprend plus rien, mais bon je n'ai plus à enlever le shunt à chaque arrêt. |
| Joss94 | le 31/03/2010 à 22:21 Salut,Ceci n'est qu'une hypothèse, mais en utilisant le shunt pendant dix jours ,et donc, par action de mettre et enlever le shunt,tu as peut être "désoxydé" la prise. un bon coup de nettoyage la dedans Bonne route |
Sujet archivé.