| Message : | |
|---|---|
| lucky-sc | le 24/04/2010 à 22:56 Salut ,Mon post déjà archivé http://www.type911.org/forum/forumread.php?i=337150 Aujourd'hui: [img] A moi de jouer de la drimel pour changer les échangeurs Message édité le 24/04/2010 Message édité le 30/06/2010 |
| luky luke | le 25/04/2010 à 09:17 salut pas évident en effet bon courage |
| MI911 | le 25/04/2010 à 19:47 C'est bien Luc, ça avance |
| lucky-sc | le 26/04/2010 à 09:46 Salut,Merci à vous deux pour vos encouragements ! Je pense attaquer le ''découpage''...je pars pour un marathon et non pas une course de vitesse ... |
| gilllou | le 26/04/2010 à 09:55 Bon, je vais peut-être dire une connerie ..... Mais soulever un moteur déjà à terre c'est plus facile que de le soulever quand il est dans l'air ..... Oui je sais .... mais c'est le matin !!! |
| Kermit | le 26/04/2010 à 10:21 Tes bastaings sont solides? Manquerait plus que tu ouvre un post "soulever un moteur au fond d'une fosse" Beau boulot! |
| lucky-sc | le 26/04/2010 à 11:28 Mes bastaings sont solides ! mon moteur ne rentre pas dans la fosse ( dans le sens de la largerur ) |
| MI911 | le 06/05/2010 à 16:11 Bonjour Luc,Bravo pour tes échappements "course" actuel! Vas-tu changer tes goujons? |
| lucky-sc | le 06/05/2010 à 16:29 Hello Minh !J'imagine pas le bord...que ça ferai coupé court comme ça !!! Je n'envisage pas une seule seconde de devoir changer mes goujons....Autant que par manque de compétence et d'outil perso pour le faire que pour des questions de coûts...Sinon je crains de ne pas être près d'entendre le doux son de mon flat Je compte en fait sur mon ami drimel que j'envisage de faire travailler dès ce soir dans le froid du garage coupage des boulons et dégripp froid encore et toujours sachant qu'avant de tout démonter j'avais déjà aspergé pendant 15 jours après démarrage/ chauffage du moteur... Et puis et enfin ...J'avais posé une question pas innocente à ce sujet, il y a peu , à DAB sur un post qui est en plein dans le coeur de mes préoccupations actuelles ! ici en bas de la page (clic) j'ai besoin de vos encouragements c'est moi qui vous le dit ... |
| MI911 | le 06/05/2010 à 17:03 La compétence, tu l'as pour en être arrivé jusque là, et de toute façon ça s'acquiert!Arrivé à ce stade, je ne sais pas ce qu'en pensent les copains, mais moi je prendrai un chalumeau et les changerai tous avec la technique éprouvée de land911 : "je chauffe les écrous des échangeurs à rouge avant de les démonter et plus de problème de casse de goujons". Pense à tes héritiers! Quant à ta pompe à air Message édité le 06/05/2010 |
| BertoSpid | le 06/05/2010 à 17:04 Pour les ecrous cuivre : (clic) Et BRAVOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO pour le BOULOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOt |
| lucky-sc | le 06/05/2010 à 17:09 Merci les gars ...avec la fatigue accumulée je suis un peu à fleur de peau en ce moment ...alors arrêtez sinon je vais chialer ...Nan je déconne ...mais pas loin tout de même !!!! En tous cas ça fait un bien fou vous savez pas à quel point..Bon allez j'arrête de me répandre ..je quitte ma prison séance tenante pour aller enfiler ma tenue de père de famille puis de bricoleu de mécano a+ Luc |
| BertoSpid | le 07/05/2010 à 14:23 remet tout de meme des planches sur ta fosse...... une fois, mon moteur , attaché à la chèvre, a doucement commencé à "glisser"... on l'a vu et rattrapé, mais... ça peut arriver : Bouche le trou !! |
| BertoSpid | le 07/05/2010 à 14:26 remet tout de meme des planches sur ta fosse...... une fois, mon moteur , attaché à la chèvre, a doucement commencé à "glisser"... on l'a vu et rattrapé, mais... ça peut arriver : Bouche le trou !! ps : il y a plus d'un an, j'avais rédigé un article technique assez complet sur les goujons, outils et methodes pour les enlever (avec les expériences de membres de ce forum), mais je crois qu'il est perdu dans la planète bleue |
| lucky-sc | le 07/05/2010 à 15:43 Hello Bertospid,Je peux te dire que je suis hyper prudent avec ma suspension.... dès que j'arrête de travailler je repose le moteur avec des cales sous la crépine qui vont s'appuyer sur les pattes de la chèvre...Dans ma fosse les bastaings qui supportent l'ensemble chèvre/ Moteur sont étayés... Concernant mes travaux hier soir j'ai pu couper les tuyaux d'échappement des échangeurs au plus près du moteur ( des culasses) toujours pour un meilleur accès avec ma drimeul...Je susi parvenu à sorti mon spoiler sans le péter grâce à cet outil (cf le début de mon blog , donc je me dis qu'il faut faire pareil avec les goujons des échangeurs) Mais je crois qu'il va falloir que je me munisse d'un renvoi d'angle qui me semble, sur le cahier, beaucoup plus adéquat car là pour l'instant sans cet accessoire , je ne peux pas entailler grand chose....L'idéal serait de tomber les tubes de retour d'huile..mais au niveau du porte monnaie ça commence à coincer ... Le chauffage au rouge pose problème à savoir ou le transport du moteur jusqu'aux outil ou le transport des outils au moteur et là je ne sais pas si le proprio des outils acceptera... En plus csi chauffage à rouge je vais être obligé de changer les goujons non??? Merci à toi ,je vais tenter une recherche...Tu te rappelle du titre de ton article ?? |
| BertoSpid | le 11/05/2010 à 10:37 l'article en question est chez Doudi . |
| lucky-sc | le 11/05/2010 à 10:57 Merci Bertospid !!!! ...finalement je connaissais l'article puisque dans mes favoris j'ai crapaud3.0 ...et hier comme souvent pour d'autre choses, je me suis dit:'' tiens je vais aller voir sur le site ce qu'ils disent sur le changement des échangeurs''....donc tu vois en plus c'est tout récent! mais merci quand même d'avoir pensé et pris le temps de me l'avoir signalé!! amicalement Luc |
| BertoSpid | le 11/05/2010 à 16:42 Luc, tu veux dire que tu as trouvé mon article publié ailleurs ?? |
| lucky-sc | |
| BertoSpid | le 11/05/2010 à 20:11 merci Luc, je voulais dire que j'avais envoyé mon dossier technique à Doudi ("Enlever un goujon récalcitrant" mars 2009), mais je ne l'ai pas vu publié. Ceux que tu as trouvé sont d'autres articles Bon courage pour tes travaux |
Sujet archivé.