Chauffage que d'un coté = ventilateur auxiliaire HS ?

Bonjour

Sur une auto que j'ai vu, pas de chauffage du coté droit uniquement, mais a gauche oui.
Cela doit etre un ventilo auxiliaire, si j'ai bien compris le dossiers chauffage ?
Soit un pb de connectique, soit le ventilo en lui meme qui est mort ?
Une idée du prix de ce truc ?
Merci
le 10/05/2010 à 16:17
Ca se répare.

(clic)

Entends tu le ventilateur droit fonctionner?? C'est peut etre le "camenbert" droit bloqué.

Sous la voiture, entre la boite et l'amortisseur:

Ca se répare aussi. (clic)
Message édité le 10/05/2010
le 10/05/2010 à 16:57
Soit le cable de la boite à camenbert HS ou le ventilateur HS. Ces ventilateurs auxiliaires ont tendance à se déboiter au niveau de la turbine en plastique qui bloque le moteur, regarde le fusible, s'il est HS c'est que le moteur est peut être bloqué par cette turbine.
le 10/05/2010 à 17:08
OK, vu que la voiture m'interesse, c'est surtout pour etre rassuré ce sont des "bricoles" a réparer ?
Au niveaux roros, c'est pas démentiel meme si le ventilo est HS ?
le 10/05/2010 à 20:17
Le ventilo auxiliaire peut valoir 150-200€

Moi non plus, j'ai plus de chauffage à droite (m'en fous, personne y monte...)
le 10/05/2010 à 20:33
Attends le jour ou tu trouvera une demoiselle, crois moi si tu veux la garder faudra la chauffer!
le 10/05/2010 à 20:41

Kermit = chaud lapin
le 10/05/2010 à 21:43
le ventilateur auxiliaire ( droit ou gauche ) a un fusible .
Souvent , avec la chaleur , la turbine en plastique fond un peu et colle au moteur qui est donc bloqué et fait sauter le fusible

Après avoir démonté le ventilateur , la turbine se décolle assez facilement avec un bon couteau .
Il suffit alors de poncer la base de cette turbine pour éviter les frottements , de la remettre en place et de changer le fusible
le 11/05/2010 à 20:19
Dixit Détuning-manLe ventilo auxiliaire peut valoir 150-200€

Moi non plus, j'ai plus de chauffage à droite (m'en fous, personne y monte...)

Ben moi tu connais CLaire,elle est plutot du genre frileuse alors bon, faudra que je répare fissa !

PS : dépeche toi de trouver qq a droite
le 11/05/2010 à 21:18
la répartition du chauffage droite gauche , se fait uniquement par les camemberts.
si un des ventilos auxiliaires ne fonctionne pas , tu auras moins de chauffage , mais tu en auras tout de même!!!

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.