| Message : | |
|---|---|
| ovt001 | le 08/01/2011 à 23:23 Bonjour à tous,Tous est dans le titre. Cela fait maintenant 3 mois que je n'ai pas pu sortir titine et au plus elle reste dans le garage, au plus j'ai de l'huile au sol. Là j'en suis à +/- une flaque 3/4m² au sol. J'ai l'intention de changer mes tuyaux de retour d'huile, mais je ne sais pas si les joints toriques poreux des retour d'huile peuvent provoquer autant d'huile au sol. quelqu'un?? Merci O. Message édité le 08/01/2011 |
| JMP74 | le 08/01/2011 à 23:48 Affirmatif !Tout laisse penser que ce sont bien tes joints de tubes de retour d'huile qui perdent. Au bout de trois mois toute l'huile qui n'est pas dans la bache stagne en bas, et ça fait bien longtemps que l'huile qui a pu suinter du haut a terminé de couler. En plus sur une telle surface ça ne laisse pas le moindre doute. Attention à tes pneus, s'ils baignent tout ce temps dans l'huile ce n'est pas bon. |
| fildemass | le 09/01/2011 à 08:30 +1 et un p'tit coup de chauffe de temps en temps éviterait surement ce problème...sans remplacer un bref roulage qui aurait l'avantage de lubrifier et activer également la boite, les roulements, les pneus, les amortos... PC |
| BertoSpid | le 09/01/2011 à 08:37 quand on vous dit que c'est fait pour rouler, ces engins |
| 911targa83 | le 09/01/2011 à 08:49 Roule , roulons , roulez . . |
| DAB | le 09/01/2011 à 08:52 Moi je pencherai plus pour les joints spi, qui n'aiment pas l'immobilisme! |
| SKIPPY | le 09/01/2011 à 10:50 +1 pour le joint spi cote moteur pour moije m'inquietai pour une petite flaque de 30 cm mais la 3 a 4 m² ca fait beaucoup,change le rapidement. |
| cdrik915 | le 09/01/2011 à 10:53 J'avais ce probleme avant le changement des tubes de retours d'huile et leurs joints toriques.Depuis plus rien. Mais l'immobilisme favorise les fuites. |
| gege targa | le 09/01/2011 à 11:00 C'est entre trois et quatre m² ou trois quart de m² ??De toutes facons, c'est beaucoup. Roule !!!! |
| ovt001 | le 09/01/2011 à 12:22 c'est trois quart de m², pas 3 ou 4m².Là je n'aurais plus d'huile du tout Pour le joint spy, il faut descendre le moteur, je suppose. çà j'ai encore jamais fait. Merci O. |
| Kermit | le 09/01/2011 à 15:01 Dixit fildemass+1 et un p'tit coup de chauffe de temps en temps éviterait surement ce problème... J'ai le même souci, à chaque hiver elle me fait payer cher son inactivitée par deux belles taches d'huile au bout de 3 semaines d'arrêt. Le reste de l'année RAS le moteur est sec. |
| ovt001 | le 09/01/2011 à 22:45 Bon, esperons que ce ne soient que les tube de retour d'huile. Mais je un peu regardé sous la mienne et côté chauffeur, il n'y a pas beaucoup de place pour travailler. Ceux qui l'ont déjà fait, vous n'avez pas rencontrer de problèmes pour retirer les anciens tubes et replacer les nouveaux téléscopiques? Imaginons que ce soit le joint spi, je n'ai pas trouvé d'articles techniques expliquant la marche à suivre... Merci O. |
| Kermit | |
| ovt001 | le 10/01/2011 à 09:26 Dixit KermitDixit ovt001Bon, Si, j'avais acheter les tubes et j'ai passé 2 mois a creusé une fosse pour me mettre sous titine. Mais après tout ce temps, l'huile au sol continuait a augmenter. Alors autant demander encore confirmation. Comme je ne suis pas mecano, je veux être sûr de savoir si les réparations que je commence sont à ma portée. Jusque là j'ai pas eu de problème, mais à chaque nouvelle rénovation ,c'est de nouveau l'angoisse. O. |
| JMP74 | le 10/01/2011 à 10:49 Changer les tubes de retour d'huile ce n'est pas très compliqué. Il faut mettre l'arrière de l'auto sur chandelles (en appuie sous le bout des barres de torsion), comme ça tu pourras te glisser dessous.Vidanger ton moteur, ensuite tu écrases, vrilles et extirpes tes anciens tubes avec une pince multiprise. Bien essuyer les sièges de joints (côté culasse et carter moteur), puis les enduire d'un peu d'huile neuve pour faciliter l'introduction des nouveaux joints. Si tu n'as pas encore acheté tes tubes télescopiques, je te conseille ceux en alu tu riqueras moins de les déformer lors de l'installation, et ils sont beaucoup plus faciles à déployer une fois positionnés. Enfin, attention aux joints que tu vas utiliser. Avec les tubes alus ils sont oranges, les joints verts sont plus gros et sont prévus pour le tubes acier. Les joints verts avec les tubes alus forcent trop. Bon courage ! |
| luky luke | le 10/01/2011 à 11:10 comme les tubes sont telescopiques, àL´inerieur il y a un rebord et comme Ils sont inclinés une fois en place pour L´ecoulement de l´huile ......il y a un Sens de montage comme pour avoir Une petite chute de l´huile à l´interieur. Bien graisser les joints avant emboitement . |
| Ayrtonjon | le 10/01/2011 à 11:14 Dixit JMP74Changer les tubes de retour d'huile ce n'est pas très compliqué. Il faut mettre l'arrière de l'auto sur chandelles (en appuie sous le bout des barres de torsion), comme ça tu pourras te glisser dessous. Merci pour ces infos complémentaires à l'article existant sur les tubes de retour d'huile! Je pense changer les 3 tubes restant car j'ai aussi une fuite depuis qu'elle roule moins cet hivers et après avoir controlé, c'est bien plein d'huile au niveau des tubes. D'ailleurs ils bougent je peux les translater d'au moins 5à 7mm dans leur longueur, c'est normal? Pour info, j'ai plus rien au niveau des cylindres, le tube d'huile changé sous garanti était bien le problème! (clic) Message édité le 10/01/2011 |
| JMP74 | le 10/01/2011 à 11:35 Dixit Ayrtonjon Non, ce n'est pas normal, une fois les joints neufs tes tubes ne doivent pas pouvoir translater librement, c'est la preuve que tes joints sont complètement cuits. L'erreur, quand les joints sont vieux, c'est de tenter de manoeuvrer les tubes de retour d'huile, ça les décolle et comme ils ont perdu leur souplesse ça augmente la fuite. Message édité le 10/01/2011 |
| teleoo | le 10/01/2011 à 12:31 Dixit fildemass+1 et un p'tit coup de chauffe de temps en temps éviterait surement ce problème...sans remplacer un bref roulage qui aurait l'avantage de lubrifier et activer également la boite, les roulements, les pneus, les amortos...^ Et le pilote :) |
| ovt001 | le 12/01/2011 à 20:14 Bonsoir,D'après ce que je peux voir, les tube retour d'huile côté passager sont très accessibles, mais ceux côté chauffeur beaucoup moins. Pour ceux qui l'ont déjà fait, le manque de place ne vous a pas gèné pour changer les tubes?? J'ai vérifié les tubes alu que j'avais commandés et 3 des 4 ont des joints orange, le dernier à des joints vert. je vais placer le côté vert à l'endroit le plus accessible. Merci O. |
Sujet archivé.