Interrupteur de phare ou commodo...

Message :
le 21/05/2011 à 13:38
Bonjour à tous,
Je rencontre un problème avec mes feux de croisement (codes) et feux de route (phares).
En effet cette nuit après avoir roulé plus de 2 heures feux alumés (feux de croisement), j'ai senti une odeur de brulé puis mes feux de route avaient basculés sur les feux de route.
Résultat des courses, lorsque je met les feux de croisement ce sont les feux de route qui s'allument.
En revanche feux éteints, les appels de phares fonctionnent bien.

Est ce que cela viendrait de l'interrupteur de phare fixé sur la planche de bord, ou du commodo ou autres relais ?
Comment vérifier le bon fonctionnement de l’interrupteur de phare?

Si vous avez déjà rencontré ce genre d'ennuis merci de votre aide.
le 21/05/2011 à 13:46
J'oubliai, les fusibles sont ok.
le 21/05/2011 à 13:52
Je dirais le commodo, c'est un grand classique...
le 21/05/2011 à 13:54
Ah bon !
Et comment peut on le contrôler ?
le 21/05/2011 à 14:01
Dixit stfchaAh bon !
Et comment peut on le contrôler ?


A vrai dire, je ne sais pas...

Mais si il est d'origine, perso, je le changerai, ça ne coute pas si cher que ça...
le 21/05/2011 à 14:11
(clic)

(clic) la procédure de remplacement

marche bien le moteur de recherche du site
le 21/05/2011 à 14:37
Démonter le commodo et "gratter" les pistes des contacts et ça repart jusqu'à la prochaine fois(0 euro). Autre solution, monter des relais pour éviter que tout le courant passe par le commodo (quelques euro et heure de travail).
Bonne bricole.
Fab
le 21/05/2011 à 14:42
Change le commodo et monte les fameux relais du pelican !
Avant que ton auto brule, tu as eu ce problème car l'intensité des phares passent dans le commodo, je sais ça semble aberrant, mais c'est le montage d'origine....
le 21/05/2011 à 15:06
Merci pour vos conseils
En avant pour la bricole.
le 21/05/2011 à 16:05
Dixit Rv 930Change le commodo et monte les fameux relais du pelican !
Avant que ton auto brule, tu as eu ce problème car l'intensité des phares passent dans le commodo, je sais ça semble aberrant, mais c'est le montage d'origine....

+1
le 21/05/2011 à 17:34
j'ai eu moi aussi quelques problèmes avec mon commodo, un bon démontage, nettoyage et c'est reparti (entre temps j'avais commandé un commodo et une centrale cligno)du coup j'ai un commodo neuf et une centrale cligno....
Pour bien bosser, faut tomber le volant!
le 21/05/2011 à 22:54
Semblerait que le démontage-nettoyage-remontage ne soit pas si aisé que cela...
le 22/05/2011 à 10:15
Dixit Luc007Semblerait que le démontage-nettoyage-remontage ne soit pas si aisé que cela...

Si si, juste faire un repaire au niveau du moyeu du volant avec un marqueur et ruban adhésif.
Après un petit tournevis, et être contorsionniste!!!
le 22/05/2011 à 10:20
Dixit BEGNATSi si juste (...) être contorsionniste!!!


Ben voilà le problème


le 22/05/2011 à 16:16
Pas de difficulté à démonter. Juste bien repérer.
le 22/05/2011 à 21:22
quelques infos sur mon blog
le 23/05/2011 à 21:49
La seule difficulté que j'ai rencontré ( je l'ai fait le mois dernier )
c'est le devissage de l'ecrou plastique du bouton de phare.
J'ai essayé 1/2 heure sans pince a circlip ... puis je suis allé
acheter une pince a circlip
le 23/05/2011 à 21:53
Il le dit là (clic) le monsieur.
le 23/05/2011 à 22:08
Question que je me pose :

Tous ceux qui l'ont tenté sont-ils parvenus à "restaurer" ce fameux comodo ou y a-t-il des cas où il est bon pour la poubelle ?
le 24/05/2011 à 09:14
Dixit Luc007Question que je me pose :

Tous ceux qui l'ont tenté sont-ils parvenus à "restaurer" ce fameux comodo ou y a-t-il des cas où il est bon pour la poubelle ?


pour ma part, j'ai poncé entre les lamelles avec du 600 pour eliminer les "pics" dus aux arc electriques. nettoyé avec un spray pour contacteur electrique, soufflé de l'air comprimé et nickel

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.