capteur PMH

Message :
le 17/08/2011 à 10:16
bonjour à tous (et à toutes)
je suis à la recherche d'un moyen pour tester le capteur PMH. Existe-t-il des valeurs de résistance à vérifier en statique ?
J'ai des doutes sur le mien et avant d'en commander un....
N'ai rien trouvé dans ce sens sur les différents sujets ni sur le moteur.
bonne journée et merci d'avance pour vos réponses.
le 17/08/2011 à 10:47
Pourquoi des doutes ? Quels sont les symptômes ?

Valeur ici : (clic)
le 17/08/2011 à 12:42
Pour le remplacer,c'est la (clic)
Message édité le 17/08/2011
le 17/08/2011 à 13:06
merci à vous pour toutes ces réponses.J'ai de bonnes bases pour vérifier ce capteur.je vous tiens au courant dès que j'ai du nouveau.Vous m'avez aussi donné une adresse sympa pour un achat éventuel.Encore merci
le 17/08/2011 à 15:23
avec un oscilloscope
le 25/08/2011 à 21:59
J'ai le meme problème sur ma titine
Après plusieurs essais, j'en conclue que c'est un des deux capteurs de régime (l'avantage d'avoir deux 3.2)
Par contre, le capteur point mort-haut c'est autre chose et il faut s'adresser directement chez Poil
D'ailleurs, il faut tomber le moteur pour cette opération
le 25/08/2011 à 22:32
Dixit undyJ'ai le meme problème sur ma titine
Après plusieurs essais, j'en conclue que c'est un des deux capteurs de régime (l'avantage d'avoir deux 3.2)
Par contre, le capteur point mort-haut c'est autre chose et il faut s'adresser directement chez Poil
D'ailleurs, il faut tomber le moteur pour cette opération




Normalement les 2 capteurs nécessaires au fonctionnement du moteur sont les capteurs de régime et de référence qui sont côte-à-côte.
Le troisième capteur appelé PMH sur la doc Porsche (mais autrement sur le site vu que PMH désigne le capteur de référence) n'a qu'un rôle de diagnostique et n'est donc pas nécessaire. Celui là est placé à 12h du volant-moteur (= en haut).

Bref tu parles de quel capteur ?
le 26/08/2011 à 11:42
je parle du capteur situé à proximité du capteur compte tour sur le côté du volant moteur.Je suis parti sur une autre recherche car suite au remontage de ces derniers elle a redémarré alors qu'elle était levé du côté roue arrière gauche. J'ai pensé avoir trouvé mon pb (connectique), j'ai remonté cette roue, redescendu la voiture et là, plus de démarrage. Les bougies sont sèches, j'ai forçé la pompe sans le relais DME mais toujours pas d'essence sur ces dernières.Je me suis donc orienté vers la pompe mais je n'ai rien pour tester les 3 bars de pression. Dans le doute j'en ai commandé une autre, je l'ai ouverte et vu que le collecteur de l'induit était passablement usé.La suite dès que j'aurai reçu la pompe.
le 26/08/2011 à 13:04
D'accord avec toi jihef, le capteur dit "PMH" n'a pas d'utilité autre que le diagnostique et les capteurs dit "de régime" servent au fonctionnement du moteur
Les deux capteurs sont identiques, mais n'ont pas le meme role
le 14/09/2011 à 20:01
Enfin c'est fait !!! j'ai changé les deux capteurs régime et référence et mon problème de démarrage est résolu.Quelques problèmes quand même d'accessibilité à ces derniers. Ce n'est pas aussi simple que prévu mais enfin elle tourne. Merci pour votre aide.
le 19/09/2011 à 07:33
Dixit pat33Enfin c'est fait !!! j'ai changé les deux capteurs régime et référence et mon problème de démarrage est résolu.Quelques problèmes quand même d'accessibilité à ces derniers. Ce n'est pas aussi simple que prévu mais enfin elle tourne. Merci pour votre aide.



et ben voilà , la vie est belle

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