retour à la maison avec ma 911....mais sans chauffage..

Ca y est je suis allé chercher mon nouveau joujou (3L2 de 1986)...elle marche super bien mais les petits soucis commencent:
Tout va bien sauf le chauffage qui...ne chauffe pas!!
Premiers contrôles( je me suis inspiré de vos articles): La soufflerie arrière ne se met en marche que sur les dernières positions (8, 9 ou désembuage) mais n'envoie pas d'air chaud. J'ai controlé les fusibles c'est OK, l'état des volets (camemberts) est très bon, quasiment pas oxydés et les cables sont en place. Sur ce modèle 86 il n'y a plus de manette rouge entre les 2 sièges pour controler le fonctionnement de la biellete. Je pense donc bientôt démonter le boitier pour vérifier la rotule...

Question: est-il normal que le ventilateur arrière ne se mette pas en service dè la position 1?? Son fonctionnement est il asservi à la température??
Message édité le 23/10/2011
le 23/10/2011 à 21:18
salut
sur la mienne en position 1 le ventilo ar tourne et les ventilos av gauche et droit tournent sur la 2eme vitesse quelque temps puis diminue en 1 ere. si j augmente la temp ils passent de nouveau en 2 eme ou 3eme en pos 8 9 et max.
le vent arr tourne sur toutes les positions.

marc
le 23/10/2011 à 21:44
Dixit marc-wsalut
sur la mienne en position 1 le ventilo ar tourne et les ventilos av gauche et droit tournent sur la 2eme vitesse quelque temps puis diminue en 1 ere. si j augmente la temp ils passent de nouveau en 2 eme ou 3eme en pos 8 9 et max.
le vent arr tourne sur toutes les positions.

marc

merci Marc, il y a donc un souci de ce coté la....
le 23/10/2011 à 21:52
salut
a tu controlé le fusible dans le compartiment moteur,
le 23/10/2011 à 22:05
Dixit marc-wsalut
a tu controlé le fusible dans le compartiment moteur,

oui c'est ce que j'ai vérifié en premier (sur l'aire d'autoroute en ramenant titine..). mais de toute façon ça tourne en position 9 donc il y a autre chose..
Je sens que je vais me démonter le boitier....
le 23/10/2011 à 22:08
sans doute la bielette déboitée dans le boitier noir entre les siege
le 23/10/2011 à 22:17
Dixit lolocarrerasans doute la bielette déboitée dans le boitier noir entre les siege

c'est effectivement la suspecte N°1
le 23/10/2011 à 22:39
Pour que le chauffage marche dès la position 1, il faut que :
- la commande fonctionne,
- les camemberts s'ouvrent et ese ferment,
- la soufflante arrière marche et quand elle ne marche pas ça chauffe quand même un peu (la turbine souffle un peu dedans).

Les 2 petits ventilos avant G et D fonctionne sur position 8 et 9 en boost.

La régulation de température coupe le chauffage pas avant 10 mn de fonctionnement (quand elle marche), le capteur est dans le tableau de bord près de l'horloge.
le 23/10/2011 à 22:46
Les ventilos avants fonctionnent aussi aux niveaux inférieurs à vitesse réduite.
le 23/10/2011 à 23:01
merci à tous, j'ai maintenant assez d'éléments pour m'attaquer de front au problème!!
le 23/10/2011 à 23:04
Salut,

Je pense qu'il faut que tu règles le bouton rotatif de manière à avoir 950 Ohm au potar. Avec ça le ventilo devrait se déclencher sur les premières position.

Bien entendu chercher pourquoi il n'y a pas d'air chaud en premier.
le 24/10/2011 à 08:02
Dixit jihefSalut,

Je pense qu'il faut que tu règles le bouton rotatif de manière à avoir 950 Ohm au potar. Avec ça le ventilo devrait se déclencher sur les premières position.

oups, ça se règle ça??
le 24/10/2011 à 09:09
Dixit christopheSC80
Dixit jihefSalut,

oups, ça se règle ça??

Oui. Je devais avoir la tête ailleurs il manque une précision fondamentale : 950 Ohm sur la position 5.
le 24/10/2011 à 19:52
Dixit jihef
Dixit christopheSC80
Dixit jihefSalut,

oups, ça se règle ça??

Oui. Je devais avoir la tête ailleurs il manque une précision fondamentale : 950 Ohm sur la position 5.

OK ..mais comment mesurer et regler cette résistance?
le 24/10/2011 à 20:15
Démonter le boitier entre les sièges, sortir ce qui doit l'être. Enlever le bouton rotatif et faire tourner l'axe du potar par rapport au support du bouton de manière à mesurer 950 Ohm (avec un Ohm-mètre sur multi-mètre) aux bornes du potar qui ont un fil (2 sur 3).

cf :
(clic)
(clic)
(clic)
le 24/10/2011 à 20:23
Sur la mienne j'ai du remplacé le ventilateur arrière et surtout le fameux relais situé dans le coffre moteur car lui commande tous le système du chauffage depuis lors tous fonctionne nickel .J'ai les 2 commande et le boutons 3 position entre les sièges.
le 24/10/2011 à 21:04
merci jihef et Arak, il n'y a plus qu'à!!!
le 25/10/2011 à 07:36
Remarque si déjà , tu as pu la ramener à la maison c'est pas mal !!!!!!!!!!

.
le 25/10/2011 à 13:53
Dixit 911targa83Remarque si déjà , tu as pu la ramener à la maison c'est pas mal !!!!!!!!!!

.

le 25/10/2011 à 13:55

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.