| Message : | |
|---|---|
| Kermit | le 22/04/2012 à 15:24 REX: admission, ralenti, CO et conso....Bonjour à tous, Comme souvent les sujets à problème sont ouverts mais manque parfois de retour. Je voudrais vous faire partager mon retour d'expérience sur un problème que je traîne depuis pas mal de mois voir peut-être un an ou deux. Les symptômes ressentis étaient: - ralenti faible ou trop haut suivant l'humeur du moteur. - frein moteur quasiment inexistant si le ralenti est réglé dans les règles, trop bas le frein moteur est à nouveau présent. - moteur qui broute a vitesse stabilisé. - Co difficilement réglable. - Conso au alentour de 13 litres en conduite normale. En faisant le tour des posts que j'avais ouvert, j'ai réglé pas mal de petits problèmes lié à l'usure de pièces et le temps faisant son effet. - Remplacement de tête d’allumeur (clic) - Remplacement du faisceau d’allumage (clic) - Nettoyage des injecteurs (clic) - Remplacement de la sonde temp. de culasse, des durites d’admission et reniflar d’huile.(clic) - Nettoyage du débitmètre (clic) Malgré toutes ces interventions qui m’on quand même permis de "rafraîchir" l’admission, la perte de frein moteur était plus ou moins importante suivant le réglage de ralenti et Co. C’est en feuilletant le manuel d’atelier que j’ai trouvé l’origine de mon problème : le contacteur de ralenti sur le papillon. Le réglage n’était plus bon, le contact ne se faisait pas il ne coupait plus l'injection sur sa lancée quand le papillon se referme d'ou mon ralenti qui a du mal à venir après un coup de gaz, la perte de frein moteur et une conso élevé malgré une conduite assez raisonnable. En faisant action du levier de papillon je n'etendais pas la "clic" quand le levier revenait au repos. ![]() Aujourd'hui tout est rentré dans l'ordre, j'ai maintenant une 911 qui démarre encore mieux qu'avant, qui ne régule plus du tout au démarrage, le fameux "vroumm, vroumm, vroumm, vrouuuuuuuuuuu..." je ne l'ai plus et c'est assez étonnant d'ailleur mais ça me vas très bien, ensuite le ralenti est hyper stable, le moteur ne broute plus, a une pèche d'enfer et a aussi retrouvé son frein moteur. Message édité le 23/04/2012 |
| FV911 | le 22/04/2012 à 16:06 Il était temps |
| DAB | le 22/04/2012 à 16:22 Avant de changer quoi que ce soit, d'abord on règle tout pile poil, et si ça ne résout pas le problème, là et seulement là on commence à remplacer des pièces... TOCARD! |
| Kermit | le 22/04/2012 à 16:25 Dixit DABAvant de changer quoi que ce soit, d'abord on règle tout pile poil, et si ça ne résout pas le problème, là et seulement là on commence à remplacer des pièces... Tocard toi même, t'etais pas fichu de le dire avant. |
| DAB | le 22/04/2012 à 16:32 Dixit KermitDixit DABAvant de changer quoi que ce soit, d'abord on règle tout pile poil, et si ça ne résout pas le problème, là et seulement là on commence à remplacer des pièces... Je ne pouvais pas imaginer que t'étais si |
| phildefer2 | le 22/04/2012 à 16:38 Et alors,un petit tuto ou un lien sur ce que tu as fait Content que tout aille bien maintenant Max |
| Joss94 | le 22/04/2012 à 17:05 je croyais que tu avais réglé ton souci "Le 28/11/2009 à 08:08 Par Kermit| Bonjour à tous, Voilà j'ai changé la tête d'allumeur et son doigt, elle tourne maintenant à merveille! C'est le jour et la nuit, ralentie encore plus stable, et vitesse de croisière sur un nuage, plus de ratatouillage. Faut croire qu'en roulant régulièrement on s'habitue sans s'en rendre compte de l'usure progressive de certaines pièces. Vue que j'ai un copain qui a un appareil de mesure je vais quand même paufiner, sur les conseils de SCedric, mon réglage de CO. Autant que ce soit parfait à tout les niveaux. Merci à tous pour votre aide." Comme disent les collectionneurs, on ne paye jamais trop, on achète simplement trop tôt à ce prix là ! Message édité le 22/04/2012 |
| greg06 | le 22/04/2012 à 17:42 Dixit KermitREX: admission, ralenti, CO et conso.... Salut, tu peux expliciter ton intervention, mon ralentis n'étant pas optimum et ma conso élevée... Merci pour ton suivi. greg |
| Kermit | le 22/04/2012 à 17:43 Dixit Joss94je croyais que tu avais réglé ton souci En 2009, là on est en 2012. D'autres soucis sont apparus au fil du temps. J'ai solutionné mon problème tout seul comme un grand, certains mon conseillé de voir ici ou là, j'ai cherché, j'aime aussi savoir et comprendre par moi même. je le mets sur le forum pour vous en parler et faire profiter les autres, mais si ça vous dérange dites le. |
| Kermit | le 22/04/2012 à 18:37 Dixit GREG06 Tu tire vers toi ce levier moteur coupé, en l'actionnant s'il est bien reglé tu entendra un "clic", sinon il est mal réglé. ![]() Se contacteur coupe l'injection quand la pédale d'accélérateur est au repos. |
| Joss94 | le 22/04/2012 à 18:49 Dixit KermitDixit Joss94je croyais que tu avais réglé ton souci je taquine sauf si c'est réservé |
| Kermit | le 22/04/2012 à 18:56 Désolé mais c'est DAB et son "TOCARD" qui m'a mis en rogne. Il a parfois la plaisanterie qui passe mal (enfin j'éspère)... Mérite un bon coup de cric dans la tronche celui-là! |
| greg06 | le 22/04/2012 à 21:16 Dixit KermitDixit GREG06 |
| .V. | le 22/04/2012 à 21:29 Valable aussi sur SC? |
| Kermit | le 22/04/2012 à 21:31 Dixit .V.Valable aussi sur SC? Malheuresement non. Pas de contacteur mais il doit y avoir un autres système mécanique sur un K-jet. |
| tabougris | le 22/04/2012 à 21:41 merci pour ton retourune semaine de bricolage arrive, donc je jeterai un coup d oeil |
| luky luke | le 23/04/2012 à 07:24 Dixit KermitDésolé mais c'est DAB et son "TOCARD" qui m'a kermit , tu veux dire par là qu'il est un peu comme cette chose!!! .... qu'on est bien content qu'il soit enfermé .... |
| 911targa83 | le 23/04/2012 à 07:44 Kermit ne te mets pas en colère , le DAB est un brave type , il lui manque juste un peu de finesse Le problème que tu as rencontré "Mysti's" en a parlé il y a quelques paire d'années !!!!!! Faudrait voir de suivre un peu mieux les débats . Quand même content pour toi , même si tu es en colère . |
| luky luke | |
| luky luke |
Sujet archivé.