Jeu dans le volant et autres bricolo

Bonsoir,
Il s'agit d'une 3.2 1989.
J'ai un jeu vertical dans le volant qui est survenu d'un coup.
J'ai ouie dire que cela provenait de la rupture d'une bague qui se trouve quelque part derrière le dit volant, parmi l'empilage d'écrous rondelles et autres que j'imagine tenir le tout sur le colonne de direction.
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème?
Si oui pourrait-il donner la référence de la pièce à changer (pas trouvé sur le Pet) et le cas échéant un mode opératoire?
Merci.

Pour l'autre "bricolo" il s'agit de l'aiguille de la jauge de carburant qui met un certain temps (comme aurait dit F.Raynaud) à prendre sa place normale. Je roule quelques dizaines de mètres sans qu'elle soit réveillée le moins du monde (en bas comme si contact coupé)puis d'un coup elle se positionne normalement.
Je précise que lorsqu'elle est en bas, le voyant n'est pas allumé ce qui me semble permettre d'exclure l'hypothèse d'un blocage du flotteur (si flotteur il y a ).
Re Merci
Message édité le 28/08/2012
le 28/08/2012 à 19:59
Hello
Parmi les nombreux sujets en tapant "bague 928" dans le moteur de recherche :
(clic)
10 minutes chrono, si tu as la douille qui va bien pour le volant !
Louis

Pour point 2 : je sais pas
le 28/08/2012 à 20:01
essaye ça : (clic)
le 28/08/2012 à 20:22
Merci.
Je savais bien que j'avais vu un truc il ya longetmps mais 928 ca m'avait échappé.
le 29/08/2012 à 09:44
Il me semble que ma jauge fait pareil. C'est pas une histoire de temporisation pour éviter que les variations de niveaux dues aux mouvements de caisse soient trop perceptibles ?
le 29/08/2012 à 11:34
Dixit M'sIl me semble que ma jauge fait pareil. C'est pas une histoire de temporisation pour éviter que les variations de niveaux dues aux mouvements de caisse soient trop perceptibles ?

*
Je pense pas que ce soit normal puisqu'avant ça ne le faisait pas.
Je penchais plutôt pour un PB électrique aléatoire, genre masse ou autre
le 29/08/2012 à 18:09
Salut,

Je viens de le faire sur la mienne de 1989 également.
Aucun souci, il faut juste avoir la douille pour l'écrou du volant et de mémoire la pièce coute moins de 12 euros chez Poil.

N'oublie pas de débrancher la batterie sinon le klaxon va s'emballer et certains vont croire que tu essaies de voler la voiture !

Bon courage et n'hésite pas en cas de souci.

EP75
le 29/08/2012 à 18:13
OK merci, j'ai commandé la bague chez la fleur.
Sinon le diamètre de la douille c'est quoi?
le 29/08/2012 à 20:13
douille de 27 pour le volant, de tête.
le 31/08/2012 à 12:12
Merci,
Duuille reçue ce jour.
Je m'y mets ce WE.
Si particularité REX.
Dans le cas contraire...
le 01/09/2012 à 18:27
REX rapide.
20 min sans pb, puis petit passage de désoxidant sur les commodos.
Attention au diamètre extérieur de l'outil à passer quand même.
J'avais commandé non pas une douille mais une clé à pipe: j'ai vu le moment où elle ne passait pas au travers du volant pour aller chercher l'écrou!!!
C'est passé mais juste juste et la prise n'était pas trop assurée,...
le 01/09/2012 à 19:58
Dixit Zeichen
J'avais commandé non pas une douille mais une clé à pipe: j'ai vu le moment où elle ne passait pas au travers du volant pour aller chercher l'écrou!!!
C'est passé mais juste juste et la prise n'était pas trop assurée,...

surtout si tu as l' option du volant sport, j' ai du mettre une rallonge au cliquet
le 02/09/2012 à 17:40
Dixit tabougrissurtout si tu as l' option du volant sport, j' ai du mettre une rallonge au cliquet

J'ai pas eu de problème de longeur mais de diamètre...
Message édité le 02/09/2012

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.