questions diverses injecteurs

petites questions concernant les injecteurs :

1 - Les injecteurs sont finalement montés et tenus par leurs joints sur la culasse, mais comment font il pour "tenir" et ne sont pas expulsés lors de chaque phase de compression dans le cylindre ??? après tout les bougies sont vissées (question de néophyte en mécanique vous avez deviner )

2 - Pour le nettoyage par bain ultra-son est ce que l'on peut les immergés presque intégralement en laissant juste la prise hors du bain ???

merci pour vos explications et bonne soirée
stef
le 26/01/2013 à 22:28
ils sont bloqués par les rampes d'alimentation en essence, les tubes carrés qui ont a une extrémité le régulateur de pression et à l'autre la durite.
le 26/01/2013 à 22:34
au moment de la compression, les soupapes etant fermées
les injecteurs ne sont pas dans un environnement sous pression!
le 26/01/2013 à 22:34
A 15 euros par injecteur pour une revision dans un centre bosch je ne m' embeterai pas...surtout qu il parait que pour ce prix ils te changent les joints.
De plus ils ont acces a un filtre tamis qu ils changent le cas écheant et auquel on a pas acces facilement
le 26/01/2013 à 22:47
Oui va dans un centre bosch.
Tape bosh service dans Google.
le 27/01/2013 à 08:20
merci pour vos explications et vos conseils :)
le 27/01/2013 à 13:10
Dixit tabougrisA 15 euros par injecteur pour une revision dans un centre bosch je ne m' embeterai pas...surtout qu il parait que pour ce prix ils te changent les joints.
De plus ils ont acces a un filtre tamis qu ils changent le cas écheant et auquel on a pas acces facilement

apres renseignements vers chez moi, 15E semble etre un prix isolé! bcp plus cher par chez moi?
le 27/01/2013 à 16:14
35 € sur celui que j ai consulter dans le var...
du coup j ai acheter un bac à ultrason comme dans l'article...
le 27/01/2013 à 18:02
mouais ..............je reste septique sur les ultrasons pour les injecteurs j'ai un trés bon pote qui a voulu preventivement faire nettoyer ses injecteurs aux ultrasons (alors que l'auto marchait tres bien) bilan ,au remontage :conso plus elevée et mauvais ralenti !
tout est rentré dans l'ordre en remplacant les 4 injecteurs ...............(le centre Bosch a fait l'avoir des nettoyages soit 130euros sur les injecteurs neufs )
le 28/01/2013 à 09:39
Dixit 83stef35 € sur celui que j ai consulter dans le var...
du coup j ai acheter un bac à ultrason comme dans l'article...

C'est pas faux. Mais si tu nettoies toi-même, tu n'as pas le passage au banc d'essai, qui permet de savoir si tes injecteurs sont encore dans les cotes.

On en avait pas mal parlé ici:

(clic)
(Et sur mon Blogue: (clic) )

@+

Jeremy
le 10/02/2013 à 09:07
bon mon retour d'expérience :

- j ai plongé entièrement les injecteurs dans le bac ultrason et sans le montage électrique pour leurs ouvertures.

- 3 bain de 5mn -> injecteur comme neuf (en apparence)

- au remontage, j ai mis un peu d"huile 2 temps dans les injecteurs.

hier 250 bornes : j en reviens pas le moteur est bcps
plus "plein" surtout sur les bas régimes -> les reprises sur plage 1200-3500 sont bcps plus souple, un plaisir.

bref merci pour l'article et vos conseils

Message édité le 10/02/2013

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.