reglage amortisseurs

Message :
le 22/10/2013 à 19:43
bonsoir a vous
j ai une petite question!je pense que vous n aurez pas de mal a y repondre!
voila je restaure actuellement une 911 3.2 de 1984 et je me suis rendu compte que la voiture est tres basse a l arriere; 1cm environ entre le pneu et la carosserie;
je n ai pas de tirants; a votre avis puis je rehausser la voiture sans les tirants ,on m a parle de crantage? ou bien il faut absolument mettre des tirants pour pouvoir la rehausser;je ne sais pas ,donc si vous avez une reponse je suis preneur;
salutations
le 22/10/2013 à 19:49
Yo, le contrôle de la caisse ne se fait pas sur la carrosserie

Tu as toutes les infos dans la doc technique en haut à gauche

(clic)
le 22/10/2013 à 21:41
merci pour tes infos fv911
le 22/10/2013 à 21:44
salut

tu a ça aussi

(clic)
le 22/10/2013 à 21:57
donc si j ai bien compris je peu la remonter sans tirants; juste par les crantages!
le 23/10/2013 à 21:50
salut ange911

qu'entends-tu par tirants ??

le décrantage te permêt de régler ta hauteur de caisse a l'arrière par crant de 1,4mm pour le reglage plus fin c'est sur les bras mais attention les vis/écrous sont très serrés

le 24/10/2013 à 01:09
salut macgyver60
les tirants sont en quelques sorte comme des fourches plates avec un cilyndre au milieu et 2 silent bloc qui permettent apparament de lever la voiture;si tu regardes sur les sites en tapant tirants tu verras le type de piece;
si j ai bien compris on decrante avec la barre stabilisatrice;la mienne n est pas reglabe!quel est la solution pour la rehausser?
le 24/10/2013 à 07:01
quelque photos car on n y comprend rien
le 24/10/2013 à 09:26
Dixit ange911salut macgyver60
les tirants sont en quelques sorte comme des fourches plates avec un cilyndre au milieu et 2 silent bloc qui permettent apparament de lever la voiture;si tu regardes sur les sites en tapant tirants tu verras le type de piece;
si j ai bien compris on decrante avec la barre stabilisatrice;la mienne n est pas reglabe!quel est la solution pour la rehausser?


Salut ange, je pense que tu devrais sérieusement te pencher sur le manuel d'atelier.
Le ressort de suspension de la 911 est une barre de torsion (ne pas confondre avec la barre stabilisatrice !!!) qui est cachée dans la traverse de la carrosserie.
Pour modifier le réglage de hauteur de caisse, il faut démonter et modifier le crantage (la position des cannelures dans leur logement) ce qui a pour effet de modifier la position du bras de suspension, et donc la hauteur.
Il s'en suit qu'il faut reprendre le poids aux roues et toute la géométrie de la voiture.

Au vu de tes questions, je me demande si tu ne devrais pas laisser un professionnel toucher à ça?
le 24/10/2013 à 10:03
Il faut vraiment bien s’imprégner des articles techniques divers d'ici et du manuel d'atelier car ce n'est pas un "petit" boulot.
Suis même pas sur qu'un professionnel lamba accepterai de faire ce boulot ne sachant pas dans quoi il se lance.
Va voir un spécialiste de la marque, si tu ne te sents pas.
Fab
le 24/10/2013 à 11:24
salut a vous
vous avez entierement raison;moi je n y connais rien je suis qu un simple passionne;si je vous parle de ce sujet justement c est qu un pro m a dit que ma caisse etait trop basse a l arriere ,et que pour la rehausser il faudrait mettre des tirants pour regler la hauteur;donc c est pour cela que je faisais appel a vos connaissances pour m enlever ce doute;
quand j ai achete la voiture elle etait deja rabaissee ,pour moi il n y a pas de probleme des l instant que les roues ne touchent pas la carosserie quand je roule;
le 24/10/2013 à 11:27
Faut quand même pas qu'elle ait le nez levé!!!!
Comment est l'avant ? Une photo ?
Fab
le 24/10/2013 à 11:43
Dixit ange911pour moi il n y a pas de probleme des l instant que les roues ne touchent pas la carosserie quand je roule;


C'est surtout le sol qu'il faut qu'elles touchent!!

Essaie de nous montrer des photos, prises de côté sur sol plan, et si possible de loin. Il est peu probable que les roues touchent la caisse (ça dépendra bien entendu aussi des jantes et des pneus).
Si elle est à peu près dans les clous, j'aurais tendance à laisser ton mécano finir ce qu'il a à faire (si ça ne concerne pas la suspension), et de te faire plaisir au volant, pour ensuite décider des réglages que tu veux par rapport à ta façon de conduire.
le 24/10/2013 à 12:40
ok des que possible je vous post des photos

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