Help siege électrique

Message :
le 23/12/2013 à 10:47
Bonjour à tous,

Je me suis penché sur mes sièges électriques hier, et je voulais essayer de trouver la cause de la panne du siege chauffant..

J'ai eu quelques difficultés a démonter la plaque de réglage des sièges électriques, et j'ai ouvert par erreur un des boutons de réglage de hauteur..
Le souci c'est que les câbles sont courts, et soudés au bouton, pas possible de le sortir. Et de l'autre coté, un système avec ressorts et billes. Impossible a remonter sans le tenir vertical a priori.





Si quelqu'un a une technique pour remonter la bête, je suis preneur !


Concernant les sièges chauffants, j'ai testé le courant au bornes du bouton, je trouve du 12v.
J'ai testé la résistance au bornes et je ne trouve pas infini, ce qui me parait bon signe...





Est ce qu'il faut tester ailleurs pour vérifier que le câble n'est pas coupé ?
qu'est ce qui peut ne pas fonctionner, que vérifier ??

Merci !!
le 23/12/2013 à 10:52
Il y a de fortes chances pour que ce soit ta nappe chauffante qui soit morte.
J'ai la même chose.
Il y a qd même un relais sous chaque siège chauffant que tu peux intervertir pour vérifier si l'un des deux fonctionne.
le 23/12/2013 à 11:10
Merci tres bonne idée. Je vais tester les relais.
Ou se trouve la nappe en question ??
le 23/12/2013 à 11:25
la nappe c'est une resistance de chauffage qui est monté dans le siege! il faut demonté tous le siege(a visible à l'oeil)! et il arrive aussi qu'il est un fils qui soit coupé au niveau de la nappe!

A+
le 23/12/2013 à 12:16
bonjour,
j'ai exactement le même problème sur la mienne. je n'ai toujours pas trouvé le problème. chez moi ce sont les 2 siège qui ne chauffent plus. le fusible est bon et j'entend comme un clic lorsque j'appuis sur l’interrupteur des sièges chauffant mais rien ne chauffe. ça me semble bizarre que les 2 nappes soient mortes. Si vous avez d'autres pistes de vérifications, je suis preneur.
belle journée.
le 23/12/2013 à 12:35
(clic)
J'avais mis quelques photos du remontage des boutons
le 23/12/2013 à 12:37
Il faut démonter la garniture du siège pour accéder à la nappe... (comme dit Yannou, elle est sous l'assise et le dossier, c'est elle qui chauffe).
Rien qu'à l'idée de devoir démonter la garniture...
Je ne sais pas si une rupture de fil sur celle-ci se répare mais sache qu'une neuve coûte 800€ environ, pas très raisonnable économiquement !
le 23/12/2013 à 12:39
Bonjour,

Voir si le relais n'est pas HS, j'avais changé un élément (clic) après remontage il claquait bien mais j'ai testé la continuité des nappes, chez moi elles sont HS.

(faut démonter les sièges pour accéder sous le fauteuil et contrôler les deux fils électrique de la nappe)
le 23/12/2013 à 12:46
Tu démontes le siège pour accéder à la nappe par dessous? Je pensais qu'il fallait enlever la garniture et qu'elle était juste sous le revêtement en cuir.
le 23/12/2013 à 12:50
ced par le dessous c'est juste pour acces au 2 fils sans disant! pas a la nappe(la nappe est à l'interieur) de la garniture
le 23/12/2013 à 12:52
C'est bien ce qui me semblait. Donc long démontage de garniture à prévoir. Quelqu'un l'a déjà fait?
le 23/12/2013 à 15:17
bonjour Fred3.2, Je n'arrive pas à voir tes photos en cliquant sur ton lien, quelqu'un a une photo des relais de sièges chauffants et l'endroit ou il se trouve.
merci d'avance
le 23/12/2013 à 15:50
allez un pt lien:

(clic)



Non,non ne me remercier pas


Message édité le 23/12/2013
le 23/12/2013 à 18:04
Merci pour vos retours.

Je resume pour le bouton cassé, je n'arrive pas a voir l'explication, les photos ne chargent pas. il faut utiliser des allumettes ?

Pour le chauffage, est il nécessaire de démonter les sièges pour accéder aux relais ? (moins facile pour les tester..)

Pour tester la continuité de la nappe, je voudrais tester sa résitance.. j'ai fait aux bornes de l'interrupteur a priori ça n'est pas valable ? Ou tester la résistance pour avoir un résultat fiable ?
le 23/12/2013 à 18:11
Pour les relais il faut se mettre la tête à l'envers et être habile des mains mais c'est possible!
le 23/12/2013 à 18:32
Les relais sont sous le siège, mais je n'arrive pas a voir comment ils sont fixés.

Pour les déconnecter, on tire sur la connectique ? pas de manip spéciale ?
Et ensuite pour les sortir... ? Chez moi il y a les moteurs et les câbles sous le siège, c'est quasiment inaccessible :(
le 23/12/2013 à 19:54
Pour remettre les billes et remonter l'inter, il faut 1h pour le premier et 5 mn pour le second une fois qu'on a compris, impossible à expliquer ...
le 24/12/2013 à 01:07
Il faut graisser les billes pour les maintenir en place sinon c'est une crise de nerf assuré.

le 24/12/2013 à 10:05
Il y a une vis qui fixe le support de relais à la caisse. Tu enlèves cette vis et ainsi le relais reste attaché avec le câble mais tu peux le sortir de sous le siège pour le déclipser.

C'est quoi cette histoire de billes? C'est si on démonte le siège?
le 24/12/2013 à 10:23
les bonton de sieges!

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.