Ma 3,2 de 84 : première panne!

Message :
le 23/02/2014 à 11:33
Slt à tous,
j'ai une Carrera 3,2 de 84 ex-US avec laquelle je fais grand max 1000 km par an mais je tente de la sortir tous les 2 ou 3 week end uniquement quand il ne pleut pas...Tout s'est toujours très bien passé sauf ce mercredi. Je la sors du garage, elle démarre normalement (le niveau d'essence est sur la réserve) et je la déplace de 15 mètres et je l'arrête sur mon parking. Elle passe la nuit dehors (sous une bâche bien qu'il ne pleuve pas). Lorsque j'ai voulu la rentrer dans le garage et elle veut plus démarrer : le démarreur tourne dans le vide et elle ne toussotte même pas (la batterie est bien chargée car elle est toujours avec un CTECK branché en permanence).
Bon, je procède par étapes : je vais chercher 5 litres d'essence, elle est plus sur la réserve mais rien ne change.
Je vais acheter un nouveau relais DME que je place...rien de chez rien.
Je checke les fusibles dans le capot avant et ils sont tous bons.
Quand je met la clé sur le contact j'entends un TAC qui vient du capot avant (relais?) et surtout j'entends un buzz de tension électrique qui émane du centre du moteur, juste au dessus de la turbine...

Alors à vos avis, débimètre? Motronic (il a été changé en 2000, étiquette dessus à l'appui)...

J'ai voulu mettre du start pilot dans la buse du filtre à air pour voir si c'était la pompe à essence qui déconnait (je ne l'ai jamais entendu tourner celle-là mais cela n'a pas empêché la voiture de rouler) et elle n'a même pas toussotté donc il me semble clair que c'est un problème électronique...mais d'où?...

Merci pour vos pistes!
le 23/02/2014 à 11:40
Pour moi ton buzzzzz c'est ta pompe à essence.

Au fait il y a une alarme ou anti-démarrage ?

As-tu vérifié ton étincelage ?

Ton démarreur entraîne bien ton moteur ?
le 23/02/2014 à 11:50
Tu dois vérifier 2 choses en premier...
As tu de l'essence à la sortie des injecteurs ?
As tu des étincelles aux bougies ?
le 23/02/2014 à 11:51
La pompe à l'essence se trouve entre les deux roues avant, non? ce serait bizarre que je l'entende à l'arrière (à moins que ce soit le débit d'essence dans le circuit mais je trouvais que c'était vraiment un bruit de tension électrique et non mécanique) Il y avait une alarme clifford mais débranchée depuis au moins 15 ans, donc je ne vois pas de ce côté-là. Etincelage, bein non, je devrais enlever une bougie, c'est ça? C'est également pour cela que j'ai voulu faire tourner le moteur avec du start pilot, s'il y avait eu des étincelles, il aurait au moins eu une explosion et ici, rien...

Le démarreur fait bien "trembler" tout le moteur...
le 23/02/2014 à 12:44
Shunt le DME, au moins tu auras éliminé une cause et remettre 10 litres d'essence
le 23/02/2014 à 13:43
le Monsieur te dis qu'il a monté un relai DME neuf et mis 5L d’essence.
le 23/02/2014 à 14:13
Capteur pmh: (clic)
le 23/02/2014 à 14:21
en premier verifier si tus as de l étincelle sur le fil
qui vient de la bobine aux distributeur
le 23/02/2014 à 14:31
et verifi aussi tes masses, au moins batterie, moteur, boite
le 23/02/2014 à 14:40
si pompe essence ok avec shunt alors c'est le capteur de référence, un grand classique..
le 23/02/2014 à 14:57
j'ai vérifié toutes les connections et tout me semble parfait...donc à moins d'avoir un élément qui ait pété en interne, je ne pourrai rien tester, à part l'étincelle sur les bougies...
le 23/02/2014 à 15:22
Hello
Mesure avec ohmmètre la résistance des 2 capteurs de références (3 prises à gauche quand tu ouvres le capot moteur)
Mais avant tout contrôle qu'il y a bien une étincelle sur une bougie que tu démontes en oubliant pas de mettre le filetage à la masse.

NicolasH
le 23/02/2014 à 15:46
Sous une bâche, tu peux avoir de la condensation, et dans l'allumeur, c'est pas top, surtout s'il est vieux!
le 23/02/2014 à 16:42
Dixit jflCapteur pmh: (clic)


+1 ou bobine qui à rendu l'âme.
le 23/02/2014 à 17:31
Dixit jflCapteur pmh: (clic)



allez, je mise la dessus, et puis le second capteur par la même occaz.
le 23/02/2014 à 19:06
Dixit juncal1le Monsieur te dis qu'il a monté un relai DME neuf et mis 5L d’essence.


Woui mais avec les daubes chinoise on en a déjà vu des hs mort à la naissance
le 23/02/2014 à 19:33
mon DME vient de VanKessel en hollande et avant ça j'avais un URU qui fonctionnait très bien (j'en ai donc deux en réserve maintenant
Je pense que c'est le pmh ou bobine...je vais remettre la malade à des mains expérimentées...j'espère que ce ne sera pas un cauchemar genre motronic à remplacer ou autre...
le 23/02/2014 à 20:29
As tu lavé la voiture ?
Si oui, humidité dans la tête de delco.

Sinon, shunt le DME pour faire fonctionner la pompe à essence en marche forcée, tu sauras si elle fonctionne.
(clic)

La tension que tu entends au compartiment moteur, c'est l'actuateur de ralenti et c'est normal.
Message édité le 23/02/2014
le 24/02/2014 à 08:20
Vérifie si tu as une étincelle aux bougies!!quand tu actionnes le démarreur , enlève la première bougie toujours reliée à son fil , fait tourner le démarreur avec des gants et fait toucher le corps de ta bougie avec le bloc moteur.Dans un endroit sombre de préférence ;tu dois voir l'étincelle quand le démarreur tourne.SI rien : capteur, bobine...
Message édité le 24/02/2014
le 24/02/2014 à 11:22
Pour tester ton étincelle,tu n'es pas obligé de démonter ta bougie.
Déboite un capuchon de bougie et place une autre bougie que tu as en réserve dedans puis contact entre le corps de bougie et la masse et un p'tit coup de starter.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.