Mes amortisseurs BILSTEIN sont des bouts de bois ??? RÉSOLU

Message :
le 18/06/2014 à 10:25
Salut les doudingues,

Voilà j'ai mis 4 amortisseurs BIL-STEIN vendus pour des "turbo"
AV : 34-00134 (P36-0113) tarage 110/150
et
AR 21-001694 (B46-0169) tarage 195/150

Ils sont plus raides que la justice!!!
Comparés aux 911 des potes, de vrais bouts de bois!

Qui peut me dire si ces références sont bien celles de BIL-STEIN les plus souples?

Si oui, je repasserai en BO-GE d'origine
ou
en KO-NI peut être supérieurs en qualité
(marcw a une voiture très confortable mais c'est une 3.2 et non une SC)?

Merci de vos avis.

Message édité le 15/07/2014
le 18/06/2014 à 10:36
demande a "carflechroug" c'est un specialiste en amortos ......
le 18/06/2014 à 10:36
Regarde si ta SC n'est pas trop abaissée (les amortisseurs ne font plus leur travail dans ce cas).
Fab
le 18/06/2014 à 10:42
Salut Minh,

Oui ce sont les plus souples.
Va voir là :

http://therealmystis.free.fr/Amortisseurs.htm
le 18/06/2014 à 10:51
Pour moi tu as tout bon. c'est ceux que j'ai et ils sont super.

P73214 CARTOUCHE POUR JAMBE DE FORCE BILSTEIN SPORT (TARAGE SERIE TURBO) sport
PORSCHE 911 74-89 1982 3.0SC COUPE BOITE MANUELLE 5 VITESSES 151,00 € 2 (JAMBE BILSTEIN) donc ok avec les tiens

P73109 AMORTISSEUR BILSTEIN ARRIERE SPORT (TARAGE SERIE TURBO) sport
PORSCHE 911 74-89 1982 3.0SC COUPE BOITE MANUELLE 5 VITESSES 162,64 €




Source : (clic)
le 18/06/2014 à 10:57
Minh, c'est ton age avancé qui ne supporte plus grand chose
le 18/06/2014 à 11:14
Oui Fred mais moi dans ma 911,
-ce n'est pas le "bord d'aile" avec les roues qui touchent et qui obligent à laisser la copine sur le bord de la route
-et pi, je ne roule pas vitres ouvertes sous 10°!!
-et pi, je n'y rentre pas à 4 pattes,
-et pi, je ne réveille pas 10000 habitants en rentrant le soir
...

Message édité le 18/06/2014
le 18/06/2014 à 13:47
tout dépend de l utilisation

mais une auto sans débattement sur route ouvert ou encore pire montagne me semble dangereux de par ses pertes d adhérence brutal et sans prevenir
le 18/06/2014 à 13:55
Et dans tes pneus, ya combien de bars ?
le 18/06/2014 à 14:32
@Latrinquette : Je mets ce qui est préconisé 2kg AV et 2,4 AR.
Ceux qui l'ont essayée la trouve saine mais "raide".
Mon utilisation est route.

Je vais bientôt remettre les 4 silentblocs de triangle AV d'origine en remplacement des polygrahites, cela devrait un peu l'assouplir?

@ Fabsc3 et rs2 : faut donc que je la remonte un peu?
C'est pas très scientifique, mais en photos ça donne ça :



Message édité le 18/06/2014
le 18/06/2014 à 14:45
j aurai mit un peu plus haut ,demande à ggfone juste en ayant relevé la caisse elle a retrouvé du débattement donc repris de la souplesse et elle raquette plus

les auto verrouillé et basse ne sont bonne que sur des billards
le 18/06/2014 à 14:48
"Je mets ce qui est préconisé 2kg AV et 2,4 AR" : ça me semble plutôt confort, par contre sur les photos elle est assez basse, c'est peut-être la bonne piste
le 18/06/2014 à 14:49
Bin oui, les Bilstein c'est raide, sur tout sur un targa, surtout rabaissé devant, ce n'est pas faute de l'avoir dit...


PC
le 18/06/2014 à 15:34
ok pour remonter ma SC:
auriez-vous des valeurs de hauteurs à préconiser
AV = ?
AR = ?

Ou faut-il reprendre les valeurs "usines"?

Ici, celles de la 3.2(clic) ?

Merci.

Message édité le 18/06/2014
le 18/06/2014 à 15:39
mp
le 18/06/2014 à 16:10
Dixit MI911Salut les doudingues,

Voilà j'ai mis 4 amortisseurs BIL-STEIN vendus pour des "turbo"
AV : 34-00134 (P36-0113) tarage 110/150
et
AR 21-001694 (B46-0169) tarage 195/150

Ils sont plus raides que la justice!!!
Comparés aux 911 des potes, de vrais bouts de bois!

Qui peut me dire si ces références sont bien celles de BIL-STEIN les plus souples?

Si oui, je repasserai en BO-GE d'origine
ou
en KO-NI peut être supérieurs en qualité
(marcw a une voiture très confortable mais c'est une 3.2 et non une SC)?

Merci de vos avis.


Bonjour,
oui tu as les plus souples, c'est parfait pour se promener; par contre perso je ne mets que les silent bloc d'origine sur les triangles et les barres de torsion. Les autres donnent trop de vibrations.
Ta hauteur de caisse est mal réglée, bien trop basse devant, tu n'as plus aucune souplesse sur la barre de torsion; Il ne suffit pas de la remonter en jouant sur la vis de 11, mais aussi de modifier la position de l'ergot en bout de barre.
le 18/06/2014 à 16:18
Dixit iiXii


Source : (clic)


Put1, à la lecture de ce tableau et du lien, je me demande si je n'ai pas fait une petite connerie en commandant P36-0116 et B46-0967!

Je me suis basé sur cet article: (clic)

Pensez-vous que c'est une connerie de monter ces amortos sur un targa dont l'usage est mixte balades bucoliques et balades "roulantes"?
le 18/06/2014 à 16:56
Pensez-vous que c'est une connerie de monter ces amortos sur un targa dont l'usage est mixte balades bucoliques et balades "roulantes"?

Oui c'est une erreur, à réserver au circuit !!
le 18/06/2014 à 17:21
Mi voici une photos de la mienne pour la hauteur




Message édité le 18/06/2014
le 18/06/2014 à 19:52
à trop rabaisser,Y'en a qu'ont essayé, z' ont eu des problèmes !


(clic)


j'aime bien la fin

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.