SSI > Backdate du chauffage et soufflantes avant

Message :
le 03/05/2015 à 20:34
Bonjour.
Afin d'avoir un bruit d'échappement digne d'un vrai flat6, j'ai décidé de passer mon targa de 1988 en échangeurs SSI avec une belle banane Dansk inox sport 2E/1S.

De facto, le chauffage doit être modifié et "backdaté" pour adopter le même système que sur les classiques.

Pour cela, il faut mettre des écopes de chaque côté de la turbine, elles seront reliées aux SSI avec des gaines.

De ce fait, on a plus besoin de la soufflante dans la baie moteur.
Il suffit de la démonter avec toutes les tubulures et d'obturer le trou dans la plaque moteur.
Cela permet de "libérer" de l'espace et de rendre plus accessibles certaines pièces.

Tout irait bien dans le meilleur des mondes, mais....ce serait presque trop simple!

PROBLÈME: plus de soufflante à l'avant!
J'ai lu pas mal de posts sur Pelican et, apparemment, dès que l'on débranche la soufflante dans la baie moteur, les 2 ventilos à l'avant, au niveau des pieds, s'arrêtent de fonctionner.

Pour remédier à cela, 2 solutions:
- faire un strap dans le relais de chauffage additionnel (911 618 153 00)
- coller une résistance de x ohms x volts au cul des connexions de la soufflante

BESOIN DE REX:
Je m'adresse à vous tous qui êtes passés en SSI en supprimant la soufflante arrière.
Avez-vous eu besoin de faire une modif pour récupérer la ventilation aux pieds conducteur et passager?

Par avance, merci de vos témoignages.
Message édité le 03/05/2015
le 03/05/2015 à 20:42
tu fait un pont aux relais que tu as nommé!!!
le 03/05/2015 à 20:54
Tu fais comme sur les anciennes

Tu vires les 2 ventilos dans les montants

NOus n'en avons pas sur SC et ça ne manque pas du tout depuis que j'ai fait mon backdate.
le 03/05/2015 à 20:57
Dixit difparisBonjour.
Afin d'avoir un bruit d'échappement digne d'un vrai flat6, j'ai décidé de passer mon targa de 1988 en échangeurs SSI avec une belle banane Dansk inox sport 2E/1S.

De facto, le chauffage doit être modifié et "backdaté" pour adopter le même système que sur les classiques.

Pour cela, il faut mettre des écopes de chaque côté de la turbine, elles seront reliées aux SSI avec des gaines.

De ce fait, on a plus besoin de la soufflante dans la baie moteur.
Il suffit de la démonter avec toutes les tubulures et d'obturer le trou dans la plaque moteur.
Cela permet de "libérer" de l'espace et de rendre plus accessibles certaines pièces.

Tout irait bien dans le meilleur des mondes, mais....ce serait presque trop simple!

PROBLÈME: plus de soufflante à l'avant!
J'ai lu pas mal de posts sur Pelican et, apparemment, dès que l'on débranche la soufflante dans la baie moteur, les 2 ventilos à l'avant, au niveau des pieds, s'arrêtent de fonctionner.

Pour remédier à cela, 2 solutions:
- faire un strap dans le relais de chauffage additionnel (911 618 153 00)
- coller une résistance de x ohms x volts au cul des connexions de la soufflante

BESOIN DE REX:
Je m'adresse à vous tous qui êtes passés en SSI en supprimant la soufflante arrière.
Avez-vous eu besoin de faire une modif pour récupérer la ventilation aux pieds conducteur et passager?

Par avance, merci de vos témoignages.
Message édité le 03/05/2015

tu as toujours la clim!??? car toutes les modif que jai fait etais sans clim(ecope!)!!
le 03/05/2015 à 20:59
Moi je n'avais rien modifié aux ventilos avants et cela ne manquait pas.
le 03/05/2015 à 21:01
Oui, j'ai toujours la clim qui fonctionne parfaitement...en R12 svp
Oui, je souhaiterai conserver les ventilos avant....la ventilation est déjà assez merdique comme ça à gérer
Message édité le 03/05/2015
le 03/05/2015 à 21:04
si l'ecope droite passe!? il faudra la tapper pour quelle passe au niveau clim puis la repeindre!!!
le 03/05/2015 à 21:06
Oui, ça j'ai lu...pour donner les coups de marteau, je sais faire
le 03/05/2015 à 21:11
Oui, ça j'ai lu.... oui mais souvent il parle coté Gauche!!! pas droite!! car lon monte quand ya pas de clim!! sinon il faudra modifie la fixation clim pour la decaler!!!!
Message édité le 03/05/2015
le 03/05/2015 à 21:20
Si on se recentre sur la modif à faire au niveau du relai ou de la resistance...qui l'a déjà faite?

J'ai cherché sur le site mais pas trouvé
le 03/05/2015 à 21:56
et même sans chauffage j'ai chaud moi !
le 03/05/2015 à 22:02
Ben met la clim alors!
le 03/05/2015 à 22:13
virée aussi
ceci dit, comme disent les autres rien qu'avec la turbine l'air chaud arrive suffisamment
Message édité le 03/05/2015
le 03/05/2015 à 22:20
Faire un strap c'est pas non plus insurmontable

http://forums.pelicanparts.com/uploads6/controller+MOD1136561241.jpg
http://forums.pelicanparts.com/uploads6/controler+mod+21136561296.jpg
http://forums.pelicanparts.com/uploads6/IMG_14351136596923.jpg
le 03/05/2015 à 22:37
pontage dans le relais de chauffage (clic)
le 03/05/2015 à 22:44
Merci Marc.
Ta réponse date à peine de 6 mois...modif apparement pas très connu sur ce site.
Qui l'a déjà faite?
le 03/05/2015 à 22:45
merci marc c'etais ce sujet que je cherchais
le 03/05/2015 à 23:21
Dixit difparisOui, ça j'ai lu...pour donner les coups de marteau, je sais faire

Sinon tu ne touche à rien en haut et tu modifie le tube de liaison de chauffage en dessous. Ici avec des plans du tube: (clic)
Message édité le 03/05/2015
le 03/05/2015 à 23:43
jb,le monsieur veux monté des ssi avec suppresion du chaufage arriere et monté des ecopes g et d type 2.7L!!

donc le y en dessous sert a rien(lui est la quand tu garde le moteur!!) le probleme du monsieur c'est que en + il veux garder sa clim!!!!
le 03/05/2015 à 23:52
Oui Yannou, mais il dit:

Dixit difparisBonjour.
...
De facto, le chauffage doit être modifié et "backdaté" pour adopter le même système que sur les classiques.
....

Ce que je lis c'est que difparis veut des SSI tout en gardant du chauffage et concerner sa clim, la modif de steve-movi semble une meilleurs alternative.

Attendons de voir ce qu'il en pense.

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