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Marc31 | Bonjour le 24/01/2016 à 08:36 Après avoir déposé le boulon de 24 et retiré le premier flan De la poulie impossible de sortir la turbine (hélice), j'ai pas insisté. Pouvez vous me confirmer le couple de serrage (écrou 24) à 40 n/m cela me semble faible ? Merci pour vos futurs conseils Amicalement Marc Message édité le 24/01/2016 |
manray1 | elle doit être un peu collée sur l'axe de l'alternateur, as-tu pulvérisé un peu de dégrippant ? le 24/01/2016 à 08:48 |
tabougris | De tete c est bien 40nm le 24/01/2016 à 08:50 Si l hélice est coincée tutaraudes 2 trous qui sont déjà présents sur l hélice et tu viens intercaler une pièce métal que t auras percé de la même distance et ca te fait une sorte d extracteur |
sebastien911 | |
nico11 | Il faut la sortir par derrière en tapant doucement sur les côtésavec une cale en bois pour ne rien abîmer, mais là il faut sortir l'alternateur. le 24/01/2016 à 09:18 |
Marc31 | Merci à vous 4 pour ces conseils le 24/01/2016 à 09:20 J'ai toutes les infos ...super Et encore merci Au boulot... Amicalement Message édité le 24/01/2016 |
fanof911 | Tu peux aussi remonter le flasque le 24/01/2016 à 10:29 Tu prends une clé allen de 8 que tu places dans l'axe de l'aternateur et tu bloques le flasque avec la clé à ergot. Ensuite, à la masselotte sur la clé allen et ça viendra. Du dégrippant sera utile. Je dis bien à la masselotte Pas faire le bourrin pour ne pas foirer le roulement de l'alternateur. |
Marc31 | Bonjour Fanof le 24/01/2016 à 11:59 désolé mais je ne comprends pas ton systeme ? |
nico11 | t'as réussi? le 24/01/2016 à 12:59 |
fen | |
ALAN | il n'y a pas une l=clavette quelque part? tu l'as enlevée? le 24/01/2016 à 14:47 |
neretva67 | le 24/01/2016 à 20:11 Dixit nico11Il faut la sortir par derrière en tapant doucement sur les côtésavec une cale en bois pour ne rien abîmer, mais là il faut sortir l'alternateur.+1 en tapant (cale en bois + marteau) sur la périphérie de la partie centrale cylindrique, tu peux également la sortir par devant. Attention de ne pas perdre la clavette. Avant ne pas hésiter à utiliser abondamment du dégrippant. Surtout ne pas être trop pressé .... . Message édité le 24/01/2016 Message édité le 24/01/2016 |
speedster 31 | Et pourquoi tu veux enlever la turbine ? Pour la repeindre ? le 24/01/2016 à 20:27 |
Marc31 | Bonsoir à tous, le 24/01/2016 à 21:13 Bon impossible de la sortir même en tapotant avec une cale en bois et marteau sur la périphérie, donc au vue des différentes réponses (merci à tous) 2 solutions : Le demontage complet ou Le systeme d'arrache, je m'oriente vers cette dernière solution qui me semble simple Pour répondre à Speedster : oui l'objectif est de nettoyer et polir la partie fixe et de repeindre la turbine Amicalement Marc |
tabougris | T inquiete, le système d arrachage vient comme papa dans maman le 24/01/2016 à 21:20 |
911ld | le 24/01/2016 à 23:25 Dixit Marc31Bonsoir à tous,Bonjour, Polir la partie fixe sans tout sortir ? C'est diablerie. Pour faire du bon boulot, je te souhaite bon courage........ A+, laurent. |
chris_25310 | Attention, il est possible que la clavette demi lune soit l'origine du probleme. Si c'est le cas, l'arrachage n'est pas la bonne solution. Essaye de voir comment est positionnée cette clavette. le 25/01/2016 à 08:03 |
manray1 | le plus simple est de tout sortir, tant qu'à faire .... le 25/01/2016 à 08:07 En plus ce n'est pas compliqué, tu feras du bon travail de cette manière. |
FF SC Targa | +1 le 25/01/2016 à 09:14 Bonjour, Il est préférable de tout sortir, c'est bien plus simple. |
macgyver60 | le 25/01/2016 à 17:07 Dixit tabougrisDe tete c est bien 40nm+ 1 avec tabougris PS pour manray c'est quoi cet avatar ? |
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